Inutile de vous dire que notre chère Alexia est encore au coeur des ennuis ! Entre fantômes, zombies et complot, elle aura de quoi faire. D'autant que son état de santé ou plutôt son dérangement, comme elle le dit si bien, ne lui facilitera pas la tache.

Sans coeur prépare en douceur (autant que possible avec nos héros) l'arrivée d'un nouveau personnage dans la série et de fait un probable tournant. Une fois n'est pas coutume, l'intrigue n'est pas le point fort de la saga, on voit très vite ce qui va se produire. Fort heureusement sans que cela ne soit gênant dans la lecture.

Dans cet opus nous en apprenons un peu plus sur un personnage déjà bien en place, le mystérieux et discret professeur Lyall. Certaines révélations m'ont laissée sans voix (ce qui n'est pas rien ! (Note du correcteur : Tu m'étonnes !)). Loin d'être parfait, il se révèle comme un personnage complexe et encore plus attachant. Mais rassurez vous, notre couple phare est plus présent que dans le précédent tome, et ce, pour notre plus grand plaisir. Leurs joutes verbales sont toujours aussi savoureuses et pour ma part je prends encore beaucoup de plaisir à les dévorer.

Vous l'aurez compris, ce quatrième opus du "Protectorat de l'ombrelle" est une nouvelle fois un coup coeur. Je ne me lasse pas du style désuet et de l'univers steampunk mis en place par l'auteur. Plus j'avance dans l'histoire, plus j'ai envie de connaitre la suite et dans le même temps, j'appréhende de finir et de me retrouver en manque ... Ce qui est le cas au moment ou j'écris cet avis. Et oui ! il ne me reste plus qu'a prendre mon mal en patience et à attendre jusqu'au printemps pour connaitre la suite des aventures d'Alexia & co... En attendant, je me console avec les mangas retraçant la série.

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog !
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Des révélations, de l'action, de l'humour, une intrigue assez prenante et un final inattendu qui va bouleverser la bonne société londonienne, … Que demander de plus pour ce 4ème tome ?
Nous sommes donc de retour à Londres pour un nouveau tome aussi captivant et surprenant que ces prédécesseurs. On en apprend de plus en plus sur le passé de la meute, sur le père d'Alexia, sur certains personnages secondaires mais aussi sur le « désagrément embryonnaire ». de plus, on retrouve la dynamique du couple Alexia/Lord Maccon qui manquait un peu précédemment. Ce tome est donc un véritable divertissement qui me donne définitivement envie de lire le 5ème et dernier tome de cette saga.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
« Sans coeur » est un tome du même acabit que les précédents : nous retrouvons les personnages chers à notre coeur pour notre plus grand plaisir. le déménagement implique une nouvelle donne. Tout le monde a l'air de s'être donné le mot pour mettre le chaos dans la vie d'Alexia. Heureusement, armée d'un fort pragmatisme et d'une superbe ombrelle, Alexia peut tout gérer. La preuve, elle s'y attèle ; quitte à passer tout Londres devant ses propres besoins. Voilà un tome bien rythmé aux révélations croustillantes.
(chronique complète sur le blog)
Lien : http://livrement.com/2013/09..
Nous retrouvons donc Alexia dans un état qui durera toute la durée du roman: elle est enceinte! Et qu'elle n'est pas notre surprise quand nous apprenons qu'elle va devoir faire adopter son bébé par Lord Akeldama pour stopper les tentatives d'assassinats vampiriques sur sa propre personne! Cet événement amène un tas de nouveautés que j'ai adoré. A chaque tome, Gail Carriger arrive à nous surprendre, à ne pas nous lasser grâce à un ou plusieurs éléments nouveaux. Et tout cela en gardant une cohérence totale avec le monde dans lequel elle nous plonge. (...)

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome c'est que nous avons des révélations importantes! Notamment à propos du professeur Lyall, un personnage que j'aime beaucoup. Ces révélations m'ont surprise et ont, à mon grand plaisir, permis à ce personnage de prendre une toute nouvelle dimension. (...)

Tout cela est toujours mené avec cette plume que je ne cesse de louer par d'innombrables superlatif tels que: drôle, charmante, dynamique, ironique, fluide et que sais-je… Je pense pouvoir dire que ce quatrième tome grâce à son action omniprésente, son intrigue, son humour et sa fin explosive est pour le moment mon préféré. Mais j'attends de lire le cinquième avant de donner un avis définitif. (...)

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
Je viens de terminer le quatrième (l'avant-dernier !) volet des aventures d'Alexia Tarabotti/Maccon. Et quelles aventures mes amis ! Gail Carriger nous livre encore un excellent tome, le meilleur à mes yeux. La série s'améliore un peu plus à chaque fois. Les personnages sont vraiment bien construits, on rigole à (presque) chaque page, c'est vraiment un roman qui donne la pêche.
Ici, les 150 dernières pages (autant dire la moitié du roman) sont particulièrement intenses. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre et j'ai lu cette deuxième moitié d'une seule traite. L'histoire prend un tour très intéressant, certains personnages évoluent d'une façon complètement inattendue et les rebondissements sont, encore une fois, nombreux. L'auteure sait se renouveler, elle le fait très bien et j'adhère à 100%.
Impossible d'en dire plus sans spoiler donc je m'arrête ici pour Sans Coeur. Mais vraiment, lisez-le ! Laissez entrer la folie de Gail Carriger dans vos vies !
Cela fait plusieurs tomes que je me fais la réflexion que le début est assez lent. Qu'à cela ne tienne. Si je ne peux me régaler avec de l'action, je le fais avec le personnage d'Alexia, qui m'a fait me tordre de rire. J'adore tout particulièrement la manière qu'elle a de vivre son désagrément embryonnaire. C'est absolument unique. Elle se donne elle-même tous les qualificatifs les plus imaginatifs sans aucun problème. Unique, vraiment unique.

En parallèle, son déménagement offre au lecteur toute une panelle de situations particulièrement croquantes, entre les drônes de lord Akeldama, Akeldama lui-même et les loups-garous de Woolsey particulièrement bougons. La pleine-lune approche, il faut les comprendre.

Comment ne pas s'attacher encore plus à lord Akeldama et à ce cher Biffy qui trouvera une place très intéressante mais surtout innattendue au sein de la meute. A ne pas oublier Lyall, qu'on connaît alors davantage, Channing, toujours aussi agaçant, Félicité qui (non non, je vais la laisser tranquille. Je pense que Camille se chargera de son cas dans sa chronique), et aussi, Mme Lefoux, qui est très étrange tout le long du livre. Je ne veux pas oublier Conall, qui est très attendrissant dans ce tome. Et puis ce club au nom impossible...

J'avoue quand même avoir eu un peu de peine à plusieurs endroits concernant la traduction. Rien de bien grave, c'est la 1ère fois que je ressens ceci avec la saga.

Et puis, si comme je le disais, le début est assez tranquille, vous devriez voir la fin. Une vitesse incroyable, tout se passe très vite, l'humour est toujours là, l'émotion aussi. Ah ce fichu désagrément embryonnaire.... bien décidé à jouer de sales tours à Alexia.

Bref, il y a matière à rire et à s'amuser. Une fin géniale, originale et à laquelle je ne m'étais pas du tout attendue.
Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
Ce quatrième tome s'avère épique, toujours bourré d'humour naturellement, et j'ai passé un très bon moment. C'est léger, amusant et sans temps mort. Je crois que j'éprouverai une pointe de tristesse lorsque j'aurai lu le dernier tome. Je me suis attachée à tous ces personnages excentriques (et surnaturels). Une lecture de pur divertissement !
Un quatrième volet mieux que le précédent. Les intrigues sont drôles et captivantes, j'ai passé un grand moment de plaisir livresque avec ce roman ! D'autant que le décor steampunk est décris à la perfection, beaucoup de petits détails qui donnent un grand réalisme au récit. Gros coup de coeur !
Lien : http://wp.me/p5dQA9-Kv