C'est l'histoire de trois enfants : Antoine, sa meilleure amie Vénus et leur bon ami Adem.
Leur jeu préféré, c'est Minecraft : Antoine et Vénus y jouent tous les jours ! Mais depuis quelques temps, une étrange construction a débuté dans leur quartier... Qu'est-ce que cela pourrait être ?
J'ai bien aimé ce livre car il parle d'un jeu que je connais et que l'histoire est intéressante.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les jeux vidéos et les histoires mouvementées !
Mathys
Ce livre est super bien car il parle de mon jeu vidéo préféré "MINECRAFT".
Il parle d'un garçon nommé Antoine qui doit sauver son quartier d'une invasion de monstre du jeu avec l'aide de ses amis et de son prof de techno qui est son idole "flowerpower".Ils vont avoir des armes virels ( réel et virtuel ).
Ils vont vivre de drôles aventures.
L'histoire se déroule dans la vie d'un enfant normal mais un évènement va changer sa vie. Il va atterrir dans le jeu Minecraft et va sauver tout le monde avec Vénus.
J'ai aimé parce que c'était dans le contexte du jeu vidéo Minecraft. J'ai aimé l'action et le suspens.

Depuis que le magasin Cubetout a ouvert ses portes, des évènements très étranges se passent dans le quartier d'Antoine et Vénus. Toutes les personnes qui ont eu le malheur de passer dans cette boutique en sont ressorties comme… zombifiées ! Antoine et Vénus cherchent alors à trouver ce qui cloche mais ils ne sont pas prêts à découvrir ce qu'il va se passer…

J'ai aimé ce livre car il touche un sujet très sensible à mes yeux, le jeu Minecraft, L'intrigue est bonne et Minecraft est très bien représenté.
C'est l'histoire de deux amis qui s'appellent Antoine et Vénus ; ils sont au collège Jaques Prévert et aiment tous deux le jeu vidéo Minecraft. Un jour, un nouveau magasin ouvre et ça déclenche un comportement étrange chez leurs voisins...
J'ai beaucoup aimé ce livre, car il y a de l'humour et aussi de l'action. C'est un très bon livre, que je recommande fortement !
Mohamed

Antoine est passionné de jeux vidéo notamment Minecraft c'est le plus grand gamer du collège. Mais un jour il se demande si son vidéaste préféré n'est pas un robot.
Ce livre est pour ceux qui aiment l'univers de Minecraft, et même si vous ne connaissez pas ce jeu, le livre est drôle.
Anthony
Sauver le monde c'est difficile.
L'attaque des cubes est un livre très rigolo. Tout commence quand Antoine et Vénus ont remarqué un nouveau magasin. le soir, un attroupement s'est créé autour du magasin et le personnel distribuait des cubes bizarres…
Ce livre je l'ai beaucoup aimé, il est très amusant et même si il est long il est facile à lire. Je le recommande à ceux qui aiment bien Minecraft (le jeu vidéo) et ceux qui aiment les aventures.

Zoé

Un garçon regarde sur un écran (une tablette) des vidéos de minecraft réalisées par "Flower power". Il joue à minecraft depuis 2 ans.
Quand tous à coup,il se passe un truc à l'école: Un élève a déplacé deux pancartes ce qui fait collège Jacques" Pervert" au lieu de collège jacques Prévert. Un homme bizarre vient de cubetout le magasin pour installer un nouveau tableau de jeu...
J'ai beaucoup aimé ce livre parce que le livre est génial:
quand il entre dans le magasin
L' attaque des cubes est une histoire passionnante d'une fille (Venus ) et d'un garçon (Antoine) qui est très trouillard et veut devenir meilleur gamer.
Mais ils vont bientôt être plonger dans l'univers de leur jeux préféré : Minecraft
Réussiront -ils a secourir leurs quartier et a empêcher une invasion d'hommes pixeliser ????
Je trouve ce livre très drôle car Antoine est une vrai chochotte et aussi il y a beaucoup d' onomatopées dessiné et de dessin
ATTENTION il y a beaucoup de termes relier au jeux vidéo que certain lecteurs ne comprendront pas
BLABLABELIO
J'ai aimé ce livre car il était très drôle et captivant.Et aussi j'ai bien aimé car ça se passait dans un univers imaginaire (Minecraft ) et aussi les inventions de M.Docku son vraiment géniales et c'est bien dommage qu'elles n'existent pas vraiment.Mais ce qui est vraiment dommage c'est qu'il n'y avait pas assez illustrations.
Ewen
Très bon livre il y a beaucoup d'aventure,il y a du suspense.
Très bon livre : histoire acrochante et amusante. C' est pour ça que j ai mis
5 étoiles. J'aime le thème des jeux vidéo et surtout le jeu minecraft. le personnage mimi est tres attachante. J ai pleuré pour elle quand elle est repartie dans l' overworld . Antoine est drole et aussi son copain Adem.
(Nicolas)