J'ai lu (04/01/1999)
Lord Rockcliffe fulmine. Lui qui a de lourdes responsabilités et un duché à administrer se retrouve encombré d'une pupille. Et pas n'importe laquelle !
A dix-huit ans, Mélita Shelton fait les quatre cents coups et la une de la presse à scandale. Sa réputation en souffre. Il est grand temps d'y mettre le holà et de ramener l'effrontée dans le droit chemin.
Mais le duc se heurte à une forte personnalité.
-Il est trop tard ! Lui assène Mélita. J'ai... >Voir plus
Que lire après Une si jolie cambrioleuseVoir plus
Le récit commence avec un jeune soldat qui devient Lord Rockcliffe. J'ai aimé lire le passé de ce personnage. Mélita est comme un âne batté. Elle tient à faire ce qu'elle a décidé, même si c'est voler des lettres chez un lord. Ces deux êtres ont des caractères totalement opposés, pourtant Alexander (Lord Rockcliffe) ne peut pas résister à la jeune femme. Ce roman est mignon et légèrement différent des contes de fée habituels de l'auteur. Il pourrait être une bonne surprise...

Elle venait de prendre conscience de l'abîme qui existait entre eux. Il
ne pouvait rien y avoir de commun entre le monde de cet homme riche et
important et son propre petit univers, cet étroit cercle familial bavard et
laborieux. L'intrusion dramatique de sir John dans leur foyer n'était que
le fait du hasard, et il ne fallait à aucun prix que son passage vienne
modifier leur mode de vie.
Vous n’êtes pas seulement ici pour vous battre, mais aussi pour vaincre. Cela signifie que vous devez protéger votre propre personne et également la vie de vos hommes; Apprenez-leur que tout est dangereux sur ce territoire. Derrière chaque arbre, chaque buisson, chaque rocher, il y a peut—être un soldat ennemi qui risque de les tuer. C’est à nos hommes d’anéantir les Français, et— non l’inverse. Vous devez garder cela dans un coin de votre esprit, nuit et jour, et ne jamais l'oublier.
En tant que tuteur, il devait avant tout lui faire une forte impression. A l’avenir, elle ne devrait ni se comporter de manière inconsidérée, ni risquer sa vie d’une façon aussi idiote!
Il décida de la faire venir chez lui pour lui expliquer tout cela.
Vu sa fortune, il était évident que de nombreux hommes à Londres cherchaient sansaucun doute à lui faire la cour dans le but de l’épouser.
Il fallait qu’elle comprenne bien vite qu’elle devait se comporter comme une lady,et non comme une saltimbanque.
Cependant, Alex était admiratif du courage de la jeune fille. Peu de femmes
auraient eu le cran de marcher sur un parapet. Ceux-ci étaient étroits et il était dangereux de s’y risquer. On pouvait à tout moment glisser, et tout particulièrement s'il avait plu les jours précédents, ce qui était le cas.
— Nous n'aurions pas pu vaincre sans vous, Alex! l’avait félicité Wellington après la bataille de Waterloo, en 1815.
Pour un soldat, un tel compliment était une consécration suprême. Mais il l’avait vraiment mérité. Alex s’était battu avec courage et loyauté, et plus de dix fois, durant la bataille, il avait frôlé la mort et avait cru ne plus jamais revoir-l’Angleterre.
Il songea à tous ses camarades perdus durant les combats, à tous ceux qui étaient tombés au champ d’honneur lors d'affrontements avec les Français ou les Prussiens.
Lorsqu’il était parti d’Angleterre pour combattre au service de la couronne, il étaitencore tout jeune. Aujourd’hui, à son retour, il était devenu un homme mur. Pourtant,même s'il s’était révélé être un brillant soldat, rien ne lui assurait qu’il serait aussiefficace dans d’autres domaines. Et puis, il ne connaissait pas réellement l'importancede son duché. Il avait pu néanmoins en avoir un petit aperçu quand, en rejoignantCalais, il avait trouvé son yacht qui l'attendait au port.