Sassi junior (09/12/2020)
Pina est une grande amatrice de gâteaux, de petits-fours et de biscuits. C’est en lisant le journal de la ville de New York qu’elle apprend que le lendemain aura lieu à Central Park un concours de gâteaux. Pina décide d’y participer ! Pour se préparer, elle fait le tour des meilleures « bakeries » de la ville à la recherche des secrets des plus grands pâtissiers. Parviendra-t-elle à les mettre en pratique durant le concours ? Une tendre histoire sur l’amitié, le par... >Voir plus
Que lire après Les gâteaux de PinaVoir plus
Pina, un petit écureuil joyeux et plein d'entrain vient juste d'arriver à New York. Elle rêve de devenir une grande pâtissière. Les gâteaux, c'est sa passion et ses préférés sont ces grands gâteaux américains avec tout plein de vermicelles de toutes les couleurs. Lorsqu'elle apprend dans le journal, qu'un concours est organisé le lendemain, elle fait le tour de toutes les pâtisseries du quartier pour percer les secrets de leur réussite. Pina rencontrera-t-elle le succès tant attendu avec son Pinette's cake ?

C'est une histoire douce, très fraîche avec une héroïne au grand coeur. En grande gourmande et amoureuse de NY, je suis ravie de voyager à Manhattan à travers cette histoire. En arrière-plan, on retrouve d'ailleurs les illustrations des plus célèbres buildings de la grande pomme. Je me souviens de mes yeux écarquillés en découvrant ces gâteaux démesurés et bourrés de crème, ceux dont raffole tant Pina. Vous retrouverez quelques recettes en fin d'album pour allier plaisir de lecture et dégustation. J'aime beaucoup les illustrations dans les tons orangés et je ne manquerai pas de vous partager un autre album de Annalaura Cantone. La #couverturepleinepage est superbe. Les personnages sont très expressifs et attachants.

Pour remporter ce concours, Pina mettra tout son coeur ❤️ dans la confection du gâteau parfait. Mais finalement, la plus belle des récompenses n'est-elle pas de le savourer entre amis ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..