EAN : 978B08FF38H1N
Gloriana Editions (10/08/2020)
Modesto, Californie, 1870. Betty se meurt. La jeune prostituée laisse derrière elle une fillette de douze ans. Sugar Donavan, le tenancier du saloon, lui fait la promesse de prendre soin de l’enfant mais, Jack Cameron, joueur de poker à la réputation de fine gâchette, sait bien quel avenir Donavan envisage pour la petite et fera tout pour qu’on la lui confie. L’affrontement semble inévitable. -------- Après avoir fait ses preuves avec LA DAME DES HAUTES TERRES, LE F... >Voir plus
Le roman était chargé dans ma Kindle depuis plusieurs mois lorsque je me suis décidée à enfin le lire. de fait, je me rappelais le thème principal: le Grand Ouest du 19e siècle. J'avais oublié l'intrigue mais ce n'était pas grave.
J'ai donc été surprise en réalisant que je suivais les aventures d'une petite fille de 12ans. Mais, passé les premières pages, j'ai été happée par le récit. Lisa est la fille d'une prostituée déchue. Elle a grandi dans un bordel, commettant des larcins par-ci par là. Jusqu'à ce que sa route croise celle de Jack Cameron...
A travers le personnage de Lisa, nous découvrons le Grand Ouest américain. L'auteure fait voyager son lecteur dans le temps et dans l'espace. Je me suis vue, aux côtés de Cameron & de Lisa, dans les grandes étendues de leur propriété. Etant moi-même cavalière, tout le côté équestre m'a beaucoup plus et m'a quelque peu rappelé "Mon amie Flicka". La relation qui se tisse entre Cameron et Lisa m'a fait plusieurs fois sourire. Tout était tendre et très doux. Ces deux adjectifs peuvent très bien qualifier la plume de V. Casanova. Je l'ai découverte par le biais de ce roman est j'en suis ravie. Elle est également poétique et contribue au voyage sensoriel du lecteur.
Le personnage de Lisa est un personnage haut en couleur et j'ai beaucoup aimé la découvrir au fil des pages. J'ai adoré voir la constitution du clan Cameron: pendant un instant, je voulais également en faire partie!
En bref, ce roman est une très belle découverte. Je ne m'attendais pas du tout à ce parti pris ni à cette intrigue. Je ne regrette en rien ce voyage en Californie du 19e siècle.