AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2378970137
Éditeur : Gloriana Editions (07/11/2018)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Attaqués de toutes parts par des hordes de barbares, les Romains ont abandonné l'île de Bretagne. Morcelée en tribus et en clans, la Bretagne ne peut résister aux envahisseurs nordiques qui s'installent sur ses côtes. Occupant toujours plus de terres, les Saxons menacent d'anéantir la civilisation des Celtes. Il ne reste qu'un espoir aux Bretons : s'unir pour faire face à leurs ennemis communs et élire un grand chef pour leurs armées réunies. Enora, guerrière du peu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Goewin
  13 janvier 2019
Une lecture captivante, une belle intrigue et de superbes personnages… j'ai adoré !
Je remercie Véronique Casanova pour l'envoi de ce livre broché dont la couverture est magnifique. J'ai adoré cette histoire. Cela commence par une préface qui nous donne un bref et lumineux aperçu historique de la Civilisation Celte, 450 ans après JC. Les Romains ont cessé l'occupation du territoire de la Bretagne mais les Celtes ne vivent pas en paix pour autant. Divisés, ils sont les victimes des ambitions pictes et surtout des Saxons qui cherchent à s'approprier leurs terres. Un homme, le roi Artus, aidé du druide Myrdhin, va parvenir à unifier sous sa bannière les différents royaumes et tribus celtes leur permettant ainsi de vaincre leurs attaquants.
J'ai particulièrement apprécié ma lecture. Dès réception, je me suis plongée dans ce livre et je ne l'ai plus lâché jusqu'à la fin. L'écriture de l'auteure est agréable et fluide, on sent qu'elle maîtrise son sujet. Nous découvrons la vie d'Enora, la belle princesse celte à la chevelure flamboyante, une guerrière mais également une femme à l'écoute de son coeur et très indépendante, un très beau personnage auquel je me suis attachée de suite. Les autres protagonistes sont tout autant attachants, empreints de bienveillance, sauf les traîtres bien entendu et guidés par la sagesse des druides et les chants des bardes. J'ai découvert la vie quotidienne des Celtes rythmée par les saisons et les fêtes, Samain, Imbolc… Bien qu'il y ait des combats et des guerres, j'ai trouvé ce livre apaisant par l'harmonie qui existe entre les Celtes et la Nature. Véronique Casanova a su faire revivre toute une époque où les êtres vivaient au rythme des saisons, respectaient les animaux et la Nature et où les activités se pratiquaient en fonction de l'heure et du temps.
J'ai passé un excellent moment et tout oublié le temps de ma lecture. C'est à regret que j'ai quitté Enora et son monde, j'ai hâte de la retrouver et de découvrir la suite de ses aventures.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Lire un extrait
autres livres classés : Druides et druidismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3590 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre