Un hors-série que j'ai nettement plus apprécié que le précédent. Dans la première histoire vous découvrirez la Sélection de la Reine Amberly alors que dans le second vous découvrirez les aventures de Marlee la meilleure amie d'America.
Contrairement à l'autre hors-série, j'ai trouvé que celui-ci amenait vraiment un plus à l'histoire sans donner cette impression de déjà vu. Les deux nouvelles apportent des détails croustillants au lecteur et ils permettent également d'en apprendre d'avantages sur les personnalités qu'auront certains personnages dans les tomes principaux.
Le seul point négatif que je peux relever c'est que ces histoires sont trop courtes et que du coup l'intrigue peut être précipité par instant ou manquer de détails car je suis malgré tout rester sur ma faim.
J'ai également bien aimé l'interview de Kiera Cass qui se trouve à la fin du livre, elle répond notamment à des questions sur la suite de la saga (Tome 4 L'Héritière) et les quelques pages qui sont consacrés à ce que sont devenues certaines candidates de la Sélection d'America.
Si vous avez apprécié la saga La Sélection et que vous souhaitez en apprendre plus sur certains personnages secondaires, alors ce hors-série est fait pour vous.
C'est une lecture relativement courte environ 150 pages. Pour le prix, il est de 11,90 euros ou de 19,60 francs.
Je donne la note de 8 sur 10 à cet hors-série car ça a été une belle découverte pour ma part. Cependant, je lui enlève des points, car je l'ai trouvé trop court et car j'ai trouvé qu'il manquait malgré tout de développement dans certains passages.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Une bonne lecture aussi agréable que le tome sur le prince & le garde. J'ai aimé être du pdv de Amberly et ensuite du pdv de Marlee deux personnages que j'ai été heureuse de connaître davantage. Comme avec l'autre tome bonus j'ai adoré le passage avec l'interview de Kiera Cass que j'ai encore trouvé très très intéressante. Si vous êtes fan de la trilogie lisez ces petits compléments !
Si la première nouvelle avait été un déception sans précédent, celle-ci fut beaucoup plus agréable et utile.
Encore une fois, la plume et le style d'écriture de Kiera Cass sont simples mais entraînants. On peut s'ennuyer de temps à autre mais il y a toujours des rebondissements inattendus.
Celle de la reine est ma préférée, la plus douce. Étant donné que je n'ai jamais compris l'amour qu'elle portait au roi, son histoire est intéressante. On la retrouve des années auparavant, gracieuse et calme, fragile aussi. Si beaucoup ont adoré le roi et l'on trouvé adorable, moi je l'ai trouvé encore plus abjecte. C'est un immonde personnage qui, dans chaque roman de Kiera Cass, se montre sous un jour nouveau, plus détestable encore. Alors mon adoration devant cette nouvelle s'est vite transformée en tristesse pour elle. Je le plains pour la suite.
Marlee, quant à elle, est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Voir cette partie de sa vie était important et nécessaire, c'était un "zoom" de ce qu'il s'est passé, plus précisément.
J'ai beaucoup aimé ce petit roman, tout doux et profondément mignon sur tous les points.
J'ai bien aimé avoir le point de vue d'Amberly, c'est vraiment intéressant de voir comment elle était avant et surtout comment était Clarckson. Tout en restant le même il était changé... En même temps on voit l'homme dur qu'il est dans La Sélection et en même temps on voit qu'il éprouve quand même quelque chose pour la reine... En un sens on peut réussir à éprouver un peu d'empathie à son égard alors que dans l'histoire d'America il était presque impossible de l'aimer.

Ensuite j'ai trouvé moins intéressante l'histoire de Marlee même si c'était divertissant. On avait déjà conscience de ce qui s'était passé et il n'y avait pas vraiment de découverte. Néanmoins je suis contente de l'avoir lu.
Je suis une grande fan de ces petits bonus. Dès qu'il s'agit de découvrir d'autres facettes d'un univers qui me plait, je suis toujours partante. J'ai été servie avec ces nouvelles.

La première histoire, La Reine, nous amène à l'époque de la Sélection d'Amberly. On y découvre donc les parents de Maxon, principalement sa mère. Quelle femme admirable. Elle est d'une grande bonté et tellement simple, gentille. Son amour pour Clarkson m'a beaucoup fait penser à celui de Kate pour le prince William. Vous savez le genre elle l'aime depuis toujours et ne rêve que d'une chose, l'épouser. Et ben là, c'est exactement ça. On vit un véritable conte de fée qui a ravi mon petit coeur. ^^ Pour ce qui du roi Clarkson, on découvre sa jeunesse et déjà on sent en lui l'homme qu'il deviendra. Il a certaines circonstances atténuantes mais rien qui n'excuse son comportement pour autant. Je ne vois pas ce qu'Amberly aimait chez lui mais bon, les goûts et les couleurs… ;)

Pour ce qui est de la Préférée, on retrouve Marlee, la meilleure amie d'America. On vit la Sélection à travers ses yeux et j'ai trouvé ça très intéressant. Elle est au palais avec America, pourtant elle vit des choses différentes. La nouvelle se concentre sur sa rencontre avec Carter et le malheur qui a suivi. On l'a vécu à travers America, ici on le vit avec les principaux concernés. C'est très beau, très fort. Leurs sentiments à tous les deux sont tellement sincères. C'est adorable. Marlee et Carter sont si touchants, j'ai pris plaisir à les retrouver.
Cette nouvelle est aussi un moyen pour l'auteure de faire le lien avec l'Héritière. On apprend comment Marlee et son mari ont intégré officiellement le palais.

Les bonus dévoilent d'autres aspects de la Sélection. L'interview de l'auteure donne un bel aperçu de son travail d'écrivain et de ses réflexions sur sa série. Ensuite, c'est amusant de voir ce que Kiera Cass a imaginé pour ses personnages. J'ai bien aimé découvrir ce que certaines Sélectionnées étaient devenues.

A travers ces deux nouvelles, Kiera Cass nous fait vivre deux contes de fées. Des bonus qui raviront les fans et qui permettent de prolonger La Sélection. de quoi patienter avant la sortie du dernier tome.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
J'avais beaucoup aimé les trois premiers tomes de la sélection et un peu moins les deux autres dû à certains choix des personnages. Autant dire que ce qui m'intéressait dans ce bonus était la seconde nouvelle qui porte sur le personnage de Marlee. La meilleure amie d'America. Donc mon avis ne concernera que celle-ci.
J'ai aimé voir l'envers du décor, le point de vue d'un autre personnage que l'héroïne principale. On découvre comment Marlee et Carter se sont rencontré et ce que Maxon a fait pour eux. Mon seul reproche sera la longueur de cette nouvelle, bien trop courte pour ma part, j'avais envie dans savoir plus sur Marlee et Carter avant la sélection et ce qu'ils ont fait entre la fin du troisième et le début du quatrième tome car il y a un gros vide.
Pour conclure, ce fut une lecture rapide, le sort des autres sélectionnées ne pas pas intéressé plus que ça. Mais c'est toujours sympathique d'avoir une interview de l'auteur en bonus .
La Reine
Dans ce tome-là, on découvre le point de vue de Amberly, la mère de Maxon lors de sa propre Sélection pour devenir la prochaine Reine d'Illea. On en apprend beaucoup sur elle, mais aussi sur l'amour que lui porte Clarkson - il deviendrait presque adorable. Franchement, son choix a vraiment été juste et il a bien montré qu'il tient à elle : confiance, soumission et respect mutuelle sont les mettre mots qui l'ont fais choisir.
Amberly est une jeune femme amoureuse, proche de sa famille et de sa caste. Mais d'un autre côté, elle a dû mal à reconnaître qu'elle est mal : mal de tête à répétition, qui risque de l'empêcher d'avoir un enfant.
Clarkson a des parents qui se déchirent en s'engueulant violemment et une mère alcoolique ultra-protectrice envers sa famille. Il fait tout pour plaire à son père et devra ainsi défendre son amour pour qu'elle devienne Reine un jour. de plus, il est romantique au possible et ultra-protecteur - il la sauve d'une attaque. Mais d'un autre côté, il a peur d'avoir une relation comme ces parents... Et n'aime pas les enfants.
En général, cela nous fait un peu comprendre sur la relation entre Maxon et ses deux parents.

La Préférée
Marlee était la meilleure amie d'América lors que la Sélection pour le Prince Maxon. Elle est alors voir ailleurs avec un garde, elle tombe amoureuse de ce dernier.
On découvre alors comment elle a vécu son châtiment et comment Maxon tenait à elle en fessant tout pour la garder au palais avec son mari.
En général, une histoire qui montre bien qu'elle tenait quand même à sa place, mais aussi à son amours.

Bonus : Entretien avec l'auteur
Un entretien qui nous en apprend plus sur les personnages et notamment sur la descendances d'América et Maxon. Cela nous fait un peu plus comprendre le résonnement de certains personnages, mais aussi leurs caractères. Elle explique vraiment d'où vienne ses idées et cela donne encore plus de volume à son histoire.
Et Kiera Cass est parfois agacé par Eadlyn ! La fille d'América et Maxon ! Cela me fait beaucoup rire.

Bonus : Que sont-ils devenus ?
Kiera Cass nous explique rapidement en une quarantaine de ligne l'histoire de trois sélectionnés après avoir quitter le palais. Un déchirement pour chacun d'elle, qui déteste le Prince, mais surtout América, qui est pourtant leur Reine aujourd'hui. Mais d'un autre côté, elles vivent heureuses avec des hommes qu'elles aiment - alors même si elles n'ont pas eu Maxon, elles ne sont pas perdus.

Ces bonus, ses nouvelles rajoutent vraiment du volume à l'histoire de départ et je suis de plus en plus accro à cela. Et cela permet d'être plus proche des personnages, de mieux les connaitre et de mieux comprendre leurs réactions passées, présentes et futures.

En général, un roman que je conseille à ceux qui ont appréciés la Saga comme à ceux qui ont eu un coup de coeur. Cela permet de bien complété la Saga et de mieux la comprendre.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
La Sélection – Histoires secrètes : La Reine et la Préférée de Kiera Cass. (Genre : Jeunesse, Dystopie).

Editions : Robert Laffont
Prix : 11,90€ (Partenariat + Lecture commune)
Année de parution française : 2015
Année de parution originale : 2015
Titre version originale : The selection stories : The Queen and the Favorite.

Résumé : Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait… ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.

Mon avis : Ayant adoré la trilogie « La Sélection », je devais lire ces deux nouvelles. Sachez déjà que « La Reine » a déjà été lu par ma partenaire de LC (Mo comme Mordue) et moi, un peu plus tôt dans l'année. Vous pouvez retrouver ma chronique : ICI. Il ne nous restait plus qu'à lire « La préférée » pour savoir comment Marlee, la meilleure amie d'America, avait elle vécu son aventure. La couverture du roman est très sympathique. Je la trouve d'ailleurs plus jolie que celle du premier recueil de nouvelles. Je me suis lancé dans l'histoire sans lire le résumé… et j'ai adoré !

Kiera Cass a un talent fou pour accrocher son lectorat dès le début de ses histoires. *SPOILERS POUR CEUX N'AYANT PAS LU LE TOME 2* On retrouve Marlee lorsqu'elle est sur le point avec son amour Carter de se faire fouetter sur la place publique. Une scène très douloureuse de « L'élite » vu à travers les yeux d'America. Ici, à travers les yeux de Marlee, c'est encore plus dur. L'auteure alterne aussi avec le passé des amoureux au sein de la Sélection. Leur rencontre, leur premier regard, leur premier émoi, et leur premier baiser. Cette alternance entre le passé et le présent insuffle un rythme à l'histoire incroyable. Et vu que la nouvelle fait seulement 65 pages, ça se lit très vite. Renforcé par des chapitres assez courts… ça s'avale littéralement.

Marlee est un personnage que j'ai adoré découvrir ! Je ne pensais pas que sa nouvelle serait aussi indispensable à l'histoire. C'est une personne très humble, naturelle et dynamique. Surtout ce qui la caractérise, c'est qu'elle est sincère dans tout ce qu'elle entreprend. C'est d'ailleurs cette sincérité qui lui vaudra ce châtiment. Marlee est aussi forte dans les épreuves qu'elle va subir. Pour l'amour de Carter, pour l'honneur de sa famille et aussi pour le Prince Maxon. Carter est un personnage qui est intéressant par l'amour qu'il porte à Marlee. C'est lui qui fait le premier pas, au risque de se faire renvoyé. C'est un homme chaleureux, droit dans ses baskets et il donnerait sa vie pour Marlee… tout comme elle donnerait la sienne pour Carter. Deux personnages qu'on prend plaisir à redécouvrir et qui nous enchantent tout simplement.

L'univers de la Sélection vu par les yeux de Marlee est vraiment enchanteur. Elle qui a toujours voulu séduire le Prince, elle se retrouve à en aimer un autre tout en sachant qu'elle ne le devrait pas, sous peine d'être accusée de trahison. L'auteure montre à quel point son univers, sa dystopie, peut être cruelle envers les sujets. Notamment le Roi Clarkson n'est-ce pas ? Mais ce que j'ai apprécié, c'est de voir comment Maxon va aider ce couple. Il est d'une bonté incroyable et on devine les prémisses du futur Roi. Kiera Cass, nous permet à travers cette nouvelle de voir ce qu'ont vécu ces personnages à la fin du tome 3. Et par-dessus tout, on a un aperçu de l'après tome 3 !!!! L'une des premières lois du Royaume va être supprimée et je peux vous dire que j'en ai eu les frissons.

La plume de Kiera Cass est toujours aussi addictive. Son style est simple mais efficace dans ce genre de livre. Un style qui permet de visualiser les scènes et qui permet de ressentir les émotions des personnages. La fin m'a beaucoup plu, une fin que l'on espérait et je suis même curieux de voir comment tout ça va se goupiller dans le tome 4. Parce que Marlee et Carter restent dévoués à Maxon et America dans leurs choix… et c'est tout à leur honneur !

Ma note : 9/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: Les 2 hors série de la Sélection
Auteur: Kiera Cass
Note: 4/5

• Je vous présente aujourd'hui ces 2 hors série où l'on retrouve America ainsi que ses amis dans des histoires secrètes sur quelques personnage. On suit Aspen, le prince Maxon avant la sélection, Amberly lors de la sélection avant qu'elle ne soit reine, et le couple de Marlee et Carter. On est donc dans leur peau, avec leur sentiments et leurs souvenirs.

• J'ai bien aimé en apprendre un peu plus grâce à ces histoires secrètes, notamment sur le couple que j'adore, Marlee et Carter, qui est un couple aussi simple qu'amoureux. C'est vraiment une romance très douce, très pure, et j'ai adoré ces deux personnages. J'ai eu un coup de coeur pour Marlee dans les tomes de la saga alors j'ai été vraiment heureuse d'en savoir plus sur ce personnage. Je trouve que c'est la plus gentille, la meilleure amie qu'on aimerait tous avoir!.

• Bon, je n'aime pas Aspen ( team Maxon lol 🫶🏻), donc la partie qui lui est consacrée j'ai pas trop aimé. Je trouve interessant qu'on en apprenne plus sur les taches des gardes du palais, mais les sentiments et les pensées d'Aspen j'ai énormément de mal car même si America n'est pas claire avec Aspen dès le début, il ne cesse de croire qu'ils vont repartir et vivre une belle histoire ensemble, et ça m'a vraiment désespéré, tout comme le personnage.

• Pour la reine Amberly, c'est vrai que dans les tomes de la saga elle est plutôt ( a mon goût ) un personnage secondaire, qu'on ne connaît que très peu. Nous découvrons Amberly lorsqu'elle participe à sa Sélection. Elle a un caractère très réservée et souffre beaucoup de sa maladie, et pourtant elle va finir reine d'Illéa! Je trouve néanmoins que le personnage du père de Maxon, le roi, est un personnage très sombre, et qu'on le ressent dans ce tome. On ressent qu'Amberly est folle de lui et fait grand nombre de sacrifices alors que lui… il l'aime mais… à sa façon.

• Pour ce qui est de la partie sur Maxon avant la sélection, j'ai pas accroché du tout. Pour résumé, il avait une « amie », sa seule amie d'ailleurs, et elle lui a avoué ses sentiments.
Sauf qu'évidemment, Maxon n'a pas donné de réponse favorable à cette romance. J'ai trouvé que cette partie ne servait à rien, et que cette « amie » est très fade, manque de caractère et de profondeur. ( sachant que niveau caractère, avec America il est servi 😏 )

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
La reine:

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Amberly dans la saga. Elle est si douce et distinguée. Elle a aussi beaucoup d'amour et de tendresse pour le roi qui est pourtant détestable...

Dans cette nouvelle, nous vivons une partie de sa Sélection et découvrons son histoire. le moins que l'on puisse dire c'est que la vie n'a pas été facile pour Amberly. La jeune fille est fragile et en dehors du château ses conditions de vie ne sont pas très bonnes. Mais Amberly sait ce qu'elle veut et voue une vraie admiration au prince Clarkson.

Nous la voyons évoluer et prendre de l'assurance mais aussi devoir affronter des épreuves très difficiles. Même s'il lui arrive de perdre espoir, elle sait remonter la pente et notamment grâce au prince.

Oui c'est peut-être étonnant mais il se montre attentionné! En fait, ils se complètent plutôt bien car chacun arrive à soutenir et calmer l'autre. Car il ne faut pas croire que Clarkson était un prince charmant! Non, non! Les excès de colère et les idées radicales il en avait déjà à cette époque!

Amberly découvre que la vie au château n'a rien de rose et que l'ambiance familiale est plus que mauvaise. le prince n'est pas gâté avec ses parents et ses relations avec eux vont avoir des répercussions sur lui et son futur. Mais pour autant, je ne suis pas aussi indulgente qu'Amberly et n'apprécie pas spécialement certaines des idées et des choix de Clarkson.

La préférée:

Cette nouvelle, plus courte que la précédente, revient sur le parcours de Marlee. Celle qui était dite favorite dans la Sélection n'était pas si sûre d'elle, jusqu'à une certaine rencontre...

Nous vivons en parallèle le châtiment que Marlee et Carter vont subir, et leur idylle.

Leur histoire est pleine d'amour et de tendresse. Ce sont des gens sérieux et respectueux envers Maxon mais qui au contact l'un de l'autre se révèlent et s'épanouissent. Ils sont tellement mignons! Nous sommes vraiment touchés par leur relation!

Grâce à cette nouvelle, nous partons aussi dans les coulisses du château. Nous apprenons tout ce que le prince a fait pour les sortir d'affaire. Nous avons même le droit à des scènes inédites ou le point de vue de Marlee sur des passages de la saga (comme la blessure d'America lors de son escapade hors du Château). Nous voyons l'héroïne avec les yeux attendrissant de sa meilleure amie.

Une petite histoire très touchante!

Les bonus:

Ils nous permettent d'aller plus loin dans la saga.

L'auteure a vraiment pensé à tout et construit son univers dans les moindres détails! Nous avons l'impression qu'elle nous parlent de personnes réelles, de célébrités.

J'ai vraiment apprécié la partie sur le devenir des membres de l'Élite. La fin de la Sélection a été plus ou moins difficile pour certaines et aussi plus ou moins bénéfique. Mais nous sommes ravis de voir ce qu'elles sont devenues tout comme nous voyons Maxon et América parents et souverains dans L'héritière et La Couronne. Ce petit "prologue" sur ces jeunes filles que nous avons suivi pendant 3 tomes est très agréable.
Lien : https://lizzoneimaginativeet..