La Sélection est une saga que j'aime plutôt bien, qui n'a rien d'extraordinaire en soi mais qui reste divertissante et pas prise de tête. J'aimerais la lire entièrement, c'est-à-dire ne pas me cantonner qu'à la trilogie principale mais aussi à la duologie suivante qui concerne la fille d'America et Maxon.

Je voulais lire depuis longtemps les nouvelles qui s'intéressent à certains personnages et moments clés de la saga principale. La reine concerne la reine Amberly (la mère de Maxon), où l'on découvre sa propre Sélection, son passé. Je crois bien que c'est la nouvelle qui m'a le plus plu, le plus marqué. Amberly était déjà très fragile jeune (sa santé fluctuante), folle amoureuse du prince Clarkson, qui ne pensait pas pouvoir attirer sont attention à cause de sa maladie et de son statut social, mais elle a su voir le bon en ce garçon, à avoir une influence positive sur lui et j'ai trouvé qu'ils se complétaient bien, tout en sachant très bien quels genres de souverains ils seront (une reine douce et aimante, un roi stricte tenant les rênes d'une main de fer). La préférée concerne Marlee, l'amie la plus proche d'America qui était aussi une Sélectionnée, qui est tombée amoureuse d'un garde. Un amour interdit mais si beau, on a alors une alternance entre le présent (lorsque leur liaison est découverte, leur seconde chance) et le passé (leur rencontre, leur aventure secrète).

Il y a des petits bonus en plus (il y aurait pu en avoir plus quand même), soient des questions/réponses posées et répondues par l'auteure Kiera Cass, surtout à propos de ses deux nouvelles, sur les personnages ainsi que sur la suite avec la fille du couple royal. On a aussi des informations sur quelques autres personnages secondaires pour savoir ce qu'ils sont devenus et notamment, les autres Sélectionnées, du moins les finalistes.

L'écriture est simple et fluide, ça se lit tout seul et on sent vraiment que c'est une lecture jeunesse facile à appréhender.

Ces nouvelles ne sont pas indispensables certes, mais très sympathiques pour tous les lecteurs qui ne veulent pas quitter cet univers. Il ne me restera plus qu'à lire la duologie suivante, ainsi que les nouvelles sur le prince et le garde.
Etant très fan de la saga, ces petites nouvelles me tentaient beaucoup. En plus Amberly et Marlee sont deux personnages que j'adore. Ma mère me l'a offert au Salon du livre de Montreuil et comme il est tout petit je l'ai lu très vite ! (bon après discussion avec une amie l'édition anglaise est mieux. Avec des dessins, des bonus et tout et tout)

La Reine:
Cette nouvelle est celle qui m'a le moins plu. Déjà parce que je hais Clarckson. Voilà ça c'est dit, maintenant on peut continuer sans haine ^^
Amberly est un personnage féminin que j'aime beaucoup, parce que dans La Selection on voyait le regard admiratif d'America et le point de vue de Maxon, dont c'est la mère. On voyait la reine et la mère, et ici on voit la femme. Cette dernière est amoureuse du prince depuis son enfance, et l'admire énormément. On apprend pas grand-chose dans ce texte, nous connaissions déjà la difficulté du couple à avoir des enfants. Amberly me fait penser à América dans le sens où elle viennent toutes les deux d'un milieu où elles ont dues travailler dur, que leurs mains sont abimer par leurs durs labeurs : Amberly par le travail de la terre et America par la musique. Contrairement à America, Amberly ne le mets pas en avant, elle en a honte, surtout quand elle voit les Deux qui sont parfaites à l'extérieur. America prônait son travail et la difficulté de la vie des castes inférieures. Je n'aime pas la relation Amberly/Clarckson, je la trouve malsaine. En fait il l'aime car elle l'adule et lui obéit, même si des sentiments se sont surement créés entre eux aux fils des ans. Malgré tout ce fut intéressant d'en apprendre un peu plus sur Amberly.

La Favorite:
J'ai beaucoup aimé celle-ci. La romance entre Marlee et Carter est toute mignonne, ces deux personnages sont adorables ^^ Je suis reconnaissante envers Kiera Cass pour ne pas nous avoir détailler la scène par laquelle débute le tome 2, on nous en parle, mais déjà de l'extérieur c'était horrible, alors de l'intérieur... On en apprend plus sur leur rencontre, leur relation etc. Je n'ai pas grand chose à dire, dans le sens où cette nouvelle est courte et que l'on se concentre surtout sur la romance. C'était très agréable à lire !

Les Bonus:
Les Bonus furent courts eux aussi : l'auteure nous livre la vie des sélectionnées après la sélection, celles qui sont partis, bon je dois dire que j'avais oublié la plupart d'entre elles mais c'était sympa de voir le futur de certaines comme Kriss par exemple. Nous avions aussi un Q&A très drôle avec Kiera Cass.

En bref, ce fut une lecture courte et agréable mais pas spécialement utile, je le recommande donc seulement aux fans de la séries qui veulent patienter en attendant la suite !

Lien : http://lemondelaure.blogspot..
La série La Sélection a le mérite de nous offrir de nombreux bonus avec des nouvelles sur divers personnages. Ici c'est la reine Amberly qui est mise en avant. On la découvre pendant sa propre sélection et sa mise en couple avec le roi. Par la suite on découvre Marlee plus en détail, et ses sentiments pour Carter.
Ces nouvelles sont donc intéressantes pour comprendre un peu mieux ces femmes connues dans la saga.
L'univers de la sélection est vraiment riche. C'est toujours un plaisir de replonger dedans pour découvrir de nouveaux développements ou apprendre à connaître davantage les personnages. C'est le cas dans ce second hors-série, qui présente au lecteur deux personnages qu'il aura croisé dans les premiers tomes, lors de la sélection d'América.

La première nouvelle s'intitule "La reine" en référence à la mère de Maxon: Amberly. le lecteur va découvrir comment s'est déroulé l'aventure pour cette dernière mais aussi découvrir davantage la personnalité de cette femme de pouvoir. La rencontre entre les deux futurs souverains est pour le moins peu romantique mais met bien en valeur les principaux traits de caractères de chacun. de nouveaux personnages sont également présents dans ce récit: les parents de Clarkson. Mais ce n'est pas une nouvelle pour rien, et les pages se tournent trop vite, pour prendre toute la mesure de leur future relation.

"La favorite" est un récit que le lecteur appréciera encore davantage, car il y retrouve la gentille Marlee, très bonne amie d'América pendant la sélection, dont le destin tragique va titiller le lecteur jusqu'à la fin des trois premiers tomes. Ici est dévoilé l'envers du décorum. L'aspect royal a n'est plus de mise car une partie du récit se passe dans les cachots. Cette nouvelle reflète la justice d'Illéa. L'amour ne fait pas loi, et les deux amants vont être bannis du système du pouvoir. L'histoire de Marlee et Carter est belle et violente; et montre la force qu'ils ont pour survivre à ces évènements. Cette nouvelle est d'autant plus intéressante qu'elle met en relief un aspect négatif de la royauté, que le lecteur n'avait pas encore mesuré dans toute son ampleur. Elle donne aussi plus de poids aux actes des rebelles.

A la fin du volume, l'auteur répond à quelques unes des questions que le lecteur a pu se poser au cours de la première trilogie de la Sélection. Ainsi on en apprend plus sur ce qu'emmènerait América sur une Ile déserte, quelles surprises à rencontrer l'auteur en écrivant ces deux nouvelles, la différence entre "La sélection" et "L'héritière", sur Eadlyn et Ahren, mais également ce que sont devenues quelques finalistes de la sélection comme Kriss Ambers, Natalie Luca ou Elise Wicks.(...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Second recueil à voir le jour en format broché et recueil moins bon que le précédent pour moi. Certes on suit d'autres personnages, mais la nouvelle sur Amberly m'a paru limite inutile, elle ne raconte rien de très affriolant. La seconde nouvelle m'a déjà plus plu. L'histoire de Marlee offre un contenu plus intéressant à mon goût et s'il reste trop juste, plusieurs passages auraient gagné en attrait à être plus détaillé, cette nouvelle est la plus réussie. Toujours pas indispensable, ce recueil plaira, comme le précédent, aux fans de la série et/ou à ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur des rôles secondaires. Une lecture plaisante pour moi, mais dont on ne doit pas en attendre trop.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
J'ai lu toute la série la sélection et ce tome m'a beaucoup moins plus que les tomes principaux de la série.
Hors série qui aborde l'histoire de la sélection plus en profondeur, en ajoutant le point de vue de la reine. Découvrez de nouveaux secrets et de nouveaux questionnements...
j'ai adhere totalement a la serie de l'elite du coup j'ai achete ce tome.j'ai particulierment adore la premiere histoire concernant la mere de maxon la reine amberly.l'auteur nous compte l'histoire de la reine ,nous presente les parents du roi .c'est tres bien ecrit par contre j'ai ete decu par la deuxieme histoire qui raconte la rencontre entre marlee et carter.je l'ai trouve trop fleur bleue.ca degouline d eau de rose je suis vraiment decue