Citations sur La Sélection, tome 4 : L'Héritière (114)

''-Et ça va te paraître futile, mais je pense qu'il ne te ferait pas de beaux enfants.
-Papa ! ai-je cri, ce qui a suscité un peu d'agitation.
J'ai enfoui la tête dans ma main et mon père a explosé de rire.''
...l'agressivité est un signe de faiblesse. Je suis beaucoup plus impressionnée par ceux qui mettent fin à un conflit par les mots...
Je l'ai dépassé pour entrer dans le box.
- Vous allez monter dans cette tenue ?
Je me suis retournée brusquement.
- Je peux faire davantage de choses en dix minutes dans cette robe qu'un homme en pantalon n'en fait en une journée.
Qu’un roturier soit suffisamment courageux pour affronter l’idée de devenir un prince me remplissait d’admiration. Mais il était hors de question qu’on me mette la corde au cou avant que je sois prête. J’allais faire en sorte que ces pauvres idiots sachent dans quoi ils s’engageaient.
Bienvenue au tout premier spectacle de la Sélection, concocté spécialement pour vous par une bande de losers qui veulent tous attirer votre attention.
- Pardonnez-moi. Tout cela n'était-il pas un peu trop mis en scène? a-t-il demandé tandis que nous nous éloignons au petit trot.
-Si. Mais si je leur permets de photographier des instants factices, j'ai droit de leur cacher des instants sincères.
-…Et je me demande parfois si tu es heureuse.
- Oui, Arhen. Je suis la princesse. J’ai tout.
- Je pense que tu confonds le confort et le bonheur.
p.169
Kile s'est penché vers moi et sa bouche s'est posée sur la mienne avec fermeté. Il l'a entrouverte et nos lèvres se sont mêlées. J'ai inspiré entre deux baisers, devinant qu'il n'allait pas s'arrêter là. Heureusement, parce que je n'avais jamais été embrassée ainsi. J'en voulais plus...
Je n'espérais pas connaître le même bonheur que mes parents, ou qu'Ahren avec Camille. Mais... je pouvais peut-être trouver quelque chose. Peut-être existait-il quelqu'un qui aurait quand même envie de m'embrasser quand j'aurais le nez qui coule ou qui me masserait les épaules après une longue journée de travail ? Peut-être pouvais-je rencontrer quelqu'un qui ne m'effraierait pas à qui je permettrais de pénétrer dans mon intimité ? Mais peut-être que j'en demandais trop.
« Ils n’ont jamais compris pourquoi leur volonté de justice m’a toujours semblé injuste »