Citations sur La Sélection, tome 4 : L'Héritière (114)

(...)
- Qu'attendez-vous d'un mari ?
Ce que j'attendais ? Mon indépendance. Paix, liberté... un bonheur que je croyais éprouver jusqu'à qu'Ahren le remette en question.
J'ai haussé les épaules.
- Je ne suis pas certaine qu'on sache ce qu'on cherche avant de l'avoir trouvé.
-Eadlyn, prends le temps d'y réfléchir, a dit papa. Je sais que nous t'en demandons beaucoup.
- Est-ce que ça veut dire que j'ai le choix ?
Mon père a inspiré profondément.
- En réalité, ma chérie, tu en auras trente-cinq.
You're young, beautiful women who will inherit a throne. And you and she handle this position in vastly different ways. She is open to everything, while you keep people at distance. She deals out her power with humility while you wield yours like a sword.
Je pense que tu confonds le confort et le bonheur.
- J'ai dix-huit ans. Je suis génétiquement programmée pour me disputer avec mes parents.
- Ça m'est égal que nous nous querellions, tant que tu n'oublies jamais que je t'aime.
— La Sélection nous a rendu un grand service. Et même si mes parents ont rencontré des difficultés au cours de leur vie, ça a bien marché pour eux aussi.
– Quand nous nous sommes rencontrés, vous n’avez pas réussi à détacher votre regard de mes seins. (Il a blêmi, comme s’il pensait qu’il avait fait ça avec tant de subtilité que je ne l’avais pas remarqué.) Vous pourrez contempler mes fesses en sortant.
Que les choses soient bien claires, ai-je déclaré en prenant place dans le bureau de mon père. Je ne veux pas me marier.
Il a acquiescé.
— Je comprends très bien que tu n’en éprouves pas l’envie aujourd’hui, mais tu devras le faire un jour ou l’autre, Eadlyn. Tu as l’obligation de poursuivre la lignée.
- Votre Altesse.
- Pour vous, ce sera Chieuse Royale, ai-je rétorqué.
- Qu'est ce que tu leur a raconté ?
Il a eu un petit sourire suffisant, un peu canaille.
- Que tu es une créature délicieuse, évidemment.
- C'est ça, ai-je répliqué en levant les yeux au ciel. (Je n'en croyais pas un mot.)