C'est le premier livre de la série que j'ai lu. le début du livre est un peu ennuyeux. Summer, l'héroïne, nous présente sa vie, sa famille, son école de danse, ses amies et son collège. Peu après se livre est devenue intéressant. La fin du livre est plein de suspens. La couverture est très jolie ça corespond exactement au style de Summer.
Nous retrouvons l'histoire des cinq soeurs dans ce troisième tome. Nous suivons l'histoire de cette famille à travers celle de Summer, la deuxième jumelle. Passionnée de danse, elle rêve de devenir danseuse étoile. Pour cela, elle doit intégrer une école très spécialisée avec les meilleurs profs. Elle se prépare donc avec beaucoup d'énergie à son audition. de là à devenir obsédée ?
Summer veut se dépasser pour être la meilleure. Pour cela, elle fait d'énormes sacrifices, et a l'impression que ses proches ne font pas attention à elle. Elle se sent seule, mais n'ose pas demander d'aide, même quand ceux-ci lui tendent des perches.
Les jeunes filles vivant un mal-être vont se retrouver dans ce personnage de Summer. Personnage complexé, ce tome est donc le plus long de la série, mais nous quittons comme toujours à regret cette famille atypique.
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
3 ème volet des soeurs chocolat: celui ci est sur une des jumelles "ski", la danse lui monopolise son temps, son esprit et du coup elle plonge dans l'anorexie.
Encore un tome qui serre le coeur et fait monter les larmes, de joie ou d'angoisse.
Un thème très difficile abordé avec une grande sagesse et une sensibilité parfaite.
Moins léger que les précédents, ce tome donne un ton plus sérieux à une série qui présente un éventail impressionnant des émotions adolescentes !
Après Chery et Skye c'est au tour de Summer d'être mise à l'honneur dans ce troisième tome des filles au chocolat. Et je dois dire que j'ai été très surprise par ce tome, je pensais Summer assez forte de caractère, il s'agit de la jumelle qui a le plus fort tempérament, celle qui sait ce qu'elle veut, celle qui contrôle la situation quelle qu'en soit les enjeux. Mais si tout cela n'était qu'en fait qu'une étiquette.

"Le problème, c'est que lorsque vos amis et votre famille ont l'habitude que vous réussissiez tout, ils ne remarquent pas toujours vos premiers échecs. Ou peut-être qu'ils préfèrent les ignorer. Tant pis. Même si j'ai raté ma chance de jouer dans le film, je suis plutôt douée comme actrice dans la vraie vie. Je vais leur montrer ce qu'ils ont envie de voir et dissimuler ce qui leur plairait moins. Ce n'est pas bien grave si j'ai eu des réactions bizarres ces derniers temps. Il suffit que je fasse plus attention à l'avenir."

Ce livre comme pour les autres tomes de cette saga d'ailleurs, est d'une fraîcheur incontestable, il sent bon le sable chaud, les feux de bois sur la plage et le soleil, absolument ce qui me manque en ce printemps plus que pourri dans ma contrée du nord de la France.

Mais si cette lecture peut sembler légère, au premier abord, puisqu'elle s'adresse aux jeunes adolescentes à partir de 12 ans, elle délivre également un message, et elle traite d'un sujet plus délicat, sur le paraître, les troubles alimentaires, le mal-être des adolescents et la réussite.

"Je ne peux pas m'empêcher de penser que ce n'est pas cool du tout de devoir grandir et se lasser des choses qu'on aimait le plus."

Summer ne vit pas si bien que cela la séparation de ses parents, mais elle le cache, parce qu'elle croit que c'est ce qu'on attend d'elle. Elle se jette à corps perdu dans ce qui la fait vibrer à savoir la danse classique, quitte à s'éloigner de ses amies, de sa famille et même de sa soeur jumelle. Quant elle est sélectionnée pour passer les auditions pour entrer dans une école de danse prestigieuse, elle redouble d'efforts, travaillant sans relâche. Quand une de ses meilleures amies, danseuse, lui donne le compte-rendu d'une audition précédente, au cours de laquelle, le jury a fait mention qu'ils attendaient que les danseuses classiques soient fluettes, Summer se met à faire attention à ce qu'elle mange. Elle veut tellement réussir, qu'elle commence à sauter des repas, de plus en plus souvent, jusqu'au dégoût de la nourriture.

"-Fais attention à toi, Summer. Je suis la rebelle et toi Mademoiselle Parfaite, mais c'est pareil. On nous a collé une étiquette et maintenant, on est coincées…"

L'écriture de Cathy Cassidy est toujours aussi légère et fluide. Ce livre se lit tout seul. Ce livre est un peu plus sombre que les précédents. On en apprend un peu plus sur Honey qui reste mon personnage préféré, peut-être parce qu'il s'agit de la rebelle, de la plus tourmentée, à telle point qu'elle ne peut le cacher.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, je ne devrais pas attendre trop longtemps, d'autant plus que les Editions Nathan, nous gâtent !!!! En effet le 05 juillet, il ne sortira pas un, mais deux tomes de la série.

Le tome 3 1/2 : Coeur Salé qui mettra en avant, le personnage de Shay, le petit ami de Chery.

Le tome 4 : Coeur Coco, qui comme son nom l'indique, mettra en avant, Coco, la benjamine.

Ce livre a été publié aux Editions Nathan en 2012.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Cette fois-ci on découvre Summer, la jumelle de Skye. Tout comme sa soeur, elle a 13 ans et vit difficilement son adolescence. Elle aimerait tant être encore une petite fille pour ne pas avoir à faire face à tous les problèmes qui se posent, comme les garçons par exemple.

Summer est une jeune fille déterminée, travailleuse voire perfectionniste. Elle est passionnée par la danse et rêve d'en faire son métier. Elle est capable de danser des heures et des heures sans s'arrêter. Elle suit assidument les cours de son école de danse. Un jour, son professeur, Miss Elise, lui propose de participer à une audition afin d'intégrer une école de danse nouvellement ouverte. le souci c'est que cet établissement est assez éloigné et elle devra être interne; et donc quitter la maison familiale.

Qu'importe la jeune fille se jette à corps perdu dans les entraînements. Fragilisée par le départ de sa mère et Paddy en lune de miel, elle ne vit plus que pour la danse. Elle ne veut plus sortir avec ses amies, plus faire d'activités avec ses soeurs. La seule chose qui compte c'est la danse.

Summer monte en pression, elle gère mal son stress. Persuadée qu'elle est grosse, elle commence à moins manger.

Ce tome est moins léger que les précédents. L'auteur aborde le thème de l'anorexie avec le refus de Summer de se rendre compte de ce qu'elle fait et des conséquences. Des mots simples pour faire comprendre au jeune public, les dangers de cette maladie. Néanmoins, la lecture de la série des filles au chocolat est toujours aussi agréable.
Lien : http://gaelloubooks.canalblo..
Après Cherry et Skye, on s'attarde sur une autre des cinq filles au chocolat : Summer. Summer est passionnée de danse classique : elle vit danse, elle pense danse, elle rêve danse. Et lorsqu'une audition se prépare pour intégrer un prestigieux internat de danse, Summer n'hésite pas une minute et sa détermination est sans faille : elle entrera dans cette école.

C'est à ce moment que ce tome devient plus adulte que les précédents, car Summer est prête à tous les sacrifices pour réussir son audition, quitte à mettre sa santé en danger. L'auteur évoque avec sérieux et sensibilité le problème de l'anorexie chez les jeunes filles qui veulent ressembler à tous les mannequins que l'on voit dans les magazines. En plus de cela, Summer est confrontée à la solitude : elle n'a personne à qui parler et repousse tous ceux qui s'inquiètent pour elle ou tentent de l'approcher.

Encore une fois, on ne peut que ressortir plein de bonne humeur de ce tome, rempli de douceur et de sucreries. Néanmoins, à travers l'histoire de Summer, l'auteur met en garde contre les dangers de l'anorexie sans pour autant tomber dans le pathos. Les personnages sont toujours aussi attachants, j'ai beaucoup aimé Tommy et je suis toujours aussi gaga devant l'agnelle Joyeux Noël (oui oui, c'est son nom ! ^^) !

J'ai adoré ce troisième tome et je finirai par ceci : vivement le quatrième !!
Lien : http://le-marque-page-de-pop..
Une histoire tout à fait génial, la façon dont est abordé la maladie est très choute. On arrive à adoucir la façon de voir les pensées et l'évolution de .
J'adore cette vision de l'auteur de donner une forme d'explication plus simple aux jeunes.
C'est l'histoire de Summer Tanberry elle vit avec ses sa mère pady son beau-père sa demi-soeur Cherry ses 2 soeurs Honney et Coco et sa jumelle Skye. Summer a commencer très tôt la danse classique qui est devenue sa passion elle a commencer a en faire avec Sky amis au départ de son père Sky a abandonner sous le prétexte quelle faisait de la danse juste pour lui faire plaisir un jour une grande danseuse étoile vient voire le cous de Summer pour proposer une bourse pour son école la compétition approche Summer reusira t'elle a supporter la pression d"autant plus qu'elle comence a se trouver grosse....
Et que Tommy l'imbécile de sa classe et elle commence a s'apprécier
super livre qui en plus d'être mon préférer de la saga parle de sujet sérieux comme l'anorexie
on peut facilement se reconnaître en elle car c'est ne fille gentille et passionnée
Voilà un tome sûrement plus triste que les précédents même s'il y a toujours des touches d'espoir !

Summer m'a touché par ses rêves, ses espoirs mais surtout ses tristesses et tout ce qui lui pèse.
Ici, on touche à un thème dur des troubles alimentaires (je préfère le signaler pour ceux qui auraient du mal avec ça) et c'est toujours dur de voir une ado se détruire comme ça !

L'auteur arrive à nous toucher, nous émouvoir et faire vibrer en nous l'ado qu'on a pu être. Car il y a forcément une fille de cette famille qui nous ressemble...

Ce n'est peut pas son meilleur mais j'ai hâte de lire la suite !