Ce livre m'a été recommandée par ma fille de 13 ans qui souffre de troubles alimentaires. le sujet y est abordé sans tabou. Elle voulait que je le lise pour comprendre.
Il est facile à lire et intéressant. J'avais peur de le trouver un peu niais mais pas du tout
Et voici le tome 3 des filles au chocolat de Cathy Cassidy, avec le personnage de Summer la jumelle de Skye.

Comment dire...
Même si le sujet traité ( l'anorexie) est décrit avec beaucoup de délicatesse et de bienveillance, j'ai vraiment du mal avec Summer...
Elle est égocentrique et méchante
Nous la retrouvons dans une période pleine souffrance, alors que sa famille cherche à l'aider et les renvoi c**** et reporte son malheur sur les autres.

J'avoue que j'ai difficilement de la compassion pour se personnage même si je me réconcilie un peu avec elle à la fin du roman !
Je continue cette aventure et je dois avouer que pour l'instant ce tome 3 est mon préféré... Il est très beau, l'univers de la danse me fascine et c'est un univers qu'une plaît beaucoup. La question d'anorexie est également présente, je trouve ça très intéressant
Dans ce troisième tome, on suit Summer 13 ans, elle est passionnée de danse et danse hyper bien. Quand Sylvie Rochelle son idole, elle doit participer à une audition pour aller dans son école: La Rochelle Academy. Pour y arriver elle doit travailler dur et toute les journées ( enfin c'est elle qui le fait) puisqu'elle a peur d'être trop grosse elle ne mange presque pas: juste des fruits et quelques autres choses légères seul son ami Tommy sans rend compte il l'a regarde manger à la cantine, quand il lui dit enfin qu'elle devrait manger du gâteau le petit ami à Summer Zack lui dit de s'occuper de ses affaires, quelques jours plus tard ils font une fête sur la plage et Zack lui dit: tu sais Summer tu devrait arrêter de t'entraîner tout les jours. Puis elle rompe avec lui. Petit à petit on la suis dans son cauchemar...

Bref, ce roman est une pure merveille je le conseille a tout le monde!!!!
Summer est dingue de danse depuis toujours, et douée en plus ! Alors quand une de ses idoles lui propose une place dans une toute nouvelle école de danse, elle est prête à tout pour réussir l'audition qui permet d'y entrer. Mais Summer a peur de ne pas avoir le bon physique et sombre peu à peu dans l'anorexie...
Encore une preuve des talents de Cathy Cassidy et d'Anne Guitton qui nous donnent ici un roman passionnant et facile à lire.
À dévorer d'urgence !
Ce tome est un de mes préférés. le sujet dont il traite, l'anorexie est un des problèmes les plus complexes et "moins jeunesse" que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent dans la saga. Je trouve que c'est plutôt bénéfique d'en parler dans un livre jeunesse, surtout dont la façon dont c'est écrit ; ça envoi un message aux jeunes sur le stress, le renfermement sur soi et l'attachement à certaines choses qui peuvent devenir destructrices.
Summer est âgée de 13 ans lorsqu'elle rencontre sa maladie petit à petit. On la voit dérailler en plus en plus au fil des pages et ça m'a brisée le coeur de voir une gamine si adorable subir sa maladie, sans que personne ne le remarque. J'avais qu'une envie, c'était de réveiller son entourage, même de plonger à l'intérieur du récit pour l'aider.
J'ai adoré les personnages de Summer et de Tommy qui à mon avis, sont fait pour être ensemble. La fragilité de Summer et son combat intérieur me faisaient tellement de peine pour elle. Et de même, j'ai aimé la force de Tommy, ce garçon qui aime Summer sans qu'elle ne le remarque. Mais il est resté là pour elle, et était le seul à remarquer sa maladie. Par son amour, il a sauvé Summer.
J'ai tant aimé la légèreté et en même temps la complexité de cette histoire.
Je pense que c'est un bon message pour tous public, pour prendre conscience de la gravité de la maladie de l'anorexie.
C'est le livre que j'ai préféré de toute la série .
Une belle histoire parlant de faits réelles de notre société.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Encore une fois j'ai dévorer ce livre du début à la fin.
Mais se qui m'a plus c'est de connaître l'histoire de Summer qui est bouleversante. Quelque larme on couler se qui ne m'arrive jamais quand je lis un livre ou très rarement. Magnifique histoire qui est aussi tragique que magique. On se reconnaît facilement au personne de Summer. Mais le livre se transforme en leçon de vie et finalement ce n'ai peut être pas juste des livres pour ados.
J'adore la saga des filles au chocolat mais coeur mandarine est de loin mon livre préféré je l'ai dévorer comme jamais 😊😊