Cet ouvrage, dérivé de la série La maison de la nuit, ne m'a pas convaincu.
Je l'ai lu et terminé car on me l'a offert, mais je n'ai pas été captivé plus que ça, heureusement c'est court !
Ce tome nous parle de Lenobia, la professeur de Zoey.
C'est intéressant, il y a pas mal d'actions et dans l'ensemble c'est bien ficelé.
Toutefois je ne suis pas amatrice de ce genre d'ouvrage en marge d'une série, et surtout n'étant plus fan de "La maison de la nuit" , j'ai eu du mal à revenir dans cet univers avec cette nouvelle.
Je pense que le serment de Lenobia est très bien pour les personnes aimant énormément La saga La maison de la nuit, ayant lu tous les tomes avec passion et souhaitant en savoir plus sur le personnage de Lenobia.
Comme ce n'est pas mon cas, je mets seulement deux étoiles à cet ouvrage.
Le Serment de Lenobia est l'occasion de découvrir le passé d'un professeur de la Maison de la nuit. Une histoire qui captivera surtout les fans de la série et qui mêle habilement le récit traditionnel historique et le fantastique, en touche final. Un roman sympa, court mais sans grande surprise.
Lien : http://www.lirado.fr/serment..
Dans ce spinn-off on retrouve Lenobia avant qu'elle ne soit transformer en vampire. le tout commence en France, où elle doit se rendre au port du Havre (je sais, ce n'est pas très important, mais c'est mon chez moi lol) pour commencer une longue traversé qui va lui apporter bonheur et amour mais aussi l'emmené à l'endroit où le traqueur la marquera, pour sa nouvelle vie.
C'est un livre qui peut être lu à n'importe qu'elle moment de la saga et qui n'est en aucun cas obligatoire, c'est juste l'histoire de Lenobia, je trouvais ça sympathique mais sans plus.
Voilà une nouvelle très courte (même si c'est le but d'une nouvelle!), dérivée de la Maison de la Nuit, qui nous parle un peu du passé de Lenobia, la professeur d'équitation de Zoey. J'avoue avoir été surprise par le choix des auteurs de nous révéler le passé de ce personnage car il est relativement secondaire dans la série.

L'histoire nous emmène en 1788, avant la révolution française, où la jeune Lenobia âgée alors de 16 ans décide de prendre l'identitée de sa cousine décédée pour se forger un nouveau destin, un destin plus noble que celui qui l'attend à la cour du baron. Elle embarque donc sur un bâteau en direction de la Nouvelle-Orléans. A bord elle fait la connaissance de Martin, un esclave qui s'occupe des chevaux du duc. Il est plutôt mystérieux et sarcatique au départ mais se dévoile peu à peu. On sent naître rapidemment (trop rapidemment) des sentiments entre ces deux jeunes gens. Martin est très présent, pourtant j'ai le sentiment d'en savoir très peu sur lui… Dommage.

Lenobia retrouve également l'évêque de son ancien château, qui n'a rien de très rassurant. de plus il connait sa véritable identitée… Sans parler de son côté violeur…

Je n'ai pas compris pourquoi les auteures n'ont pas fait du Serment de Lenobia un livre. Pourquoi se contenter d'une nouvelle? Et donc par conséquent donner une impression de bâclé, d'inachevé? Tout va trop vite: la romance, l'intrigue, le dénouement… Ce dernier m'a d'ailleurs bien fait rire. Il n'a rien de drôle pourtant, mais je l'ai trouvé tellement absurde! Pour le coup, moi qui adore la Maison de la Nuit (♥), j'ai été relativement déçue par cette nouvelle, qui ressemble plus à une ébauche que tout le reste…

Bilan: Pour le coup, moi qui adore la Maison de la Nuit (♥), j'ai été relativement déçue par cette nouvelle, qui ressemble plus à une ébauche que tout le reste… Elle possédait pourtant les clés (Martin, contexte historique…) pour être beaucoup mieux.
Lien : http://darktoysworld.wordpre..