La couverture de ce roman m'a attirée ainsi que le côté "forces obscures", "être démoniaque", etc. Un livre qui sentait le souffre et le vampire. Hmmmm!
Ce roman est un hors série de la saga "La Maison de la Nuit" que je ne connais pas, mais que j'avoue, maintenant, avoir envie de découvrir.
Nous sommes en 1788, en France, et les prémices de la Révolution se font sentir. Lénobia, fille adultère d'un baron et d'une domestique est envoyée en Nouvelle-Orléans à la place de la descendante "officielle" de son père, promise à un beau parti du Nouveau Monde, mais décédée quelques temps plus tôt, dans le plus grand secret. Pour la jeune fille, c'est déstabilisant, mais sa grande beauté fait craindre un malheur par rapport à l'évêque de la paroisse, expert en troussage de jupons. Donc il faut vite qu'elle s'en éloigne, afin de se dessiner l'avenir auquel sa mère n'a pas eu droit: celui d'une femme du monde.
Toutefois la traversée de l'Atlantique sera riche en rencontres mais aussi de rebondissements, lesquels seront bien susceptibles de modifier les plans de départ et de les faire basculer dans un monde bien éloigné du réel!
J'ai bien aimé l'intrigue mais les pages concernant les premiers jours du voyage en bateau m'ont semblée bien longues et trop mièvres...
Pour ce spin off de la Maison de la nuit, sur un professeur qui intrigue dans cette saga, je m'attendais à mieux... et pourtant je ne me suis pas ennuyée un instant !
le livre se lit vite, la lecture est facile.
L'intrigue aurait mérité d'être plus développée et je rejoins certaines critiques : un roman plus qu'une nouvelle aurait été à mon goût puisque tout dans cette nouvelle était présent: le contexte historique, les différentes religions, le contraste France et Nouvelle France, l'évêque pêcheur / la bonne soeur bienveillante, l'histoire d'amour brisée avant son épanouissement et l'éveil de Lenobia au monde vampire.

Je reste peut être sur ma faim mais ce fut une lecture plaisante et ce que je préfère en retenir.
une nouvelle pour apprendre à connaître plus Lenobia j'ai bien aimé l'histoire!!