Aujourd'hui je vais vous parler d un livre que j ai eu l'occasion de lire en avant première Cédric Castagné "le dernier acte "
C est le 2eme livre de l auteur que je lis .

Que dire tout simplement wahou pour commencer .
L auteur a une écriture fluide, il sait nous mettre dans l ambiance .
J avais l impression d etre dans l histoire, de la vivre .
Ce livre est plein de rebondissement et de surprise .
Je croyais avoir découvert le tueur avant la fin et bah non surprise .
Je n'ai pas réussi à lâcher le livre , j'avais qu une envie connaître la suite .
Je voulais aider Manon, qu elle se defendes contre son patron tyrannique.

2 enquêtes bien distinctes mais en même temps...

Le livre se lit très facilement.
Je le conseille fortement vous ne serez pas déçu.

Je termine à l'instant « le dernier acte » de Cédric Castagné que je remercie pour sa confiance et l'envoi de son dernier roman en format numérique.
C'est toujours un challenge de faire un retour en sachant que l'auteur attend avec impatience votre ressenti. Pas de crainte pour celui-ci, des personnages complexes qui ne laissent pas indifférents, des meurtres dont les mises en scènes sont particulièrement tordues, des indices un peu trop accablants…ou cela va-t-il donc nous mener ? Doucement mais sûrement au dernier acte, mais quid du #acte 1 ?
Un suspense distillé avec parcimonie rend ce thriller très addictif. Un puzzle machiavélique dont les pièces s'emboitent au fur et à mesure de l'intrigue et jusqu'à la dernière page.
Un très bon moment de lecture.
Le dernier acte est un thriller policier à l'intrigue passionnante et pleine de rebondissements. Les personnages sont complexes et évoluent au fil des pages. Ils nous font ressentir tout un panel d'émotions, tant positives que négatives. Un dénouement inattendu vient clôturer tout ça.

Vraiment une jolie découverte !
Lien : https://desplumesalalumiere...
Pfuiou !!! Mais quelle histoire !!!!!!
Plantons le décor :
Léo , petit garçon de 7 ans, perd sa maman et doit retourner vivre chez son père ou il retrouve son frère (ne pouvant rester avec son beau-père)
20 ans plus tard ; deux corps de femmes sont retrouvés affreusement mutilés à quelques jours d'intervalle. Ce qui les rapproche ? Un curieux hashtag gravé sur leur corps.
Et voilà deux policiers à la recherche d un tueur en série, machiavélique, cruel et insaisissable.
- Bacem Marouani qui reprend son poste après six mois de dépression, encore fragile, un vieux de la vieille, ayant perdu le gout de son travail.
- David Pinatta, jeune inspecteur à l'humour cynique, n'hésitant pas à humilier son coéquipier.
Ces deux là ne s'entendent pas, c'est évident, caractères différents, raisonnements différents, manque de communication, de confiance entre eux … que de conflits en perspective..
Et puis il y a Manon, une quarantaine d'années seule à élever ses deux enfants. Pour garder son travail de secrétaire elle est prête à se laisser harceler par un patron pervers. Jusqu'où ? Il vous faudra le découvrir.
Mais revenons à notre enquête, les suspects sont nombreux bien sur, et tous crédibles…. Pour compliquer l'enquête Bacem et Pinatta ne pensent pas au même coupable. Qui a raison ? Chacun pense détenir la vérité, ce n'est pas gagné me direz vous. Seule la suite de l'enquête nous l'apprendra..
Tous ces personnages apparaissent assez vite dans l'histoire et au début il faut suivre, chercher le lien, d'autant que l'on passe de l'un à l'autre.
Tout se dévoilera bien sur, petit à petit. Cédric a l'art de semer le trouble dans nos esprits.
Parmi tous les coupables potentiels j'avais deviné le bon, mais cela ne m'a pas du tout géné pour la fin de l'histoire.
J'ai vraiment aimé le style de Cédric Castagné (c'est mon premier roman) il développe cette enquête avec brio, tant dans l'analyse des personnages et leurs rapports compliqués, que dans le déroulé de l'intrigue. Tout s'enchaine à merveille… on ne s'ennuie pas un seul instant
Mélange de thriller et de polar, j'ai dévoré ce roman en 2 jours.
Et vous, Trouverez vous le coupable avant la fin ?

Merci Cédric pour cette belle découverte.
Après un grand nombre de bon retour, je me suis décidé pour “Le dernier acte” de Cédric Castagné.
Alors c'est vrai que tout y est dans ce livre, une bonne intrigue, des chapitres courts, un bon rythme.
Mais pour ma part, il m'a manqué un petit quelque chose pour m'imprégner complétement des personnages. Au début du livre je n'ai ressenti aucune empathie pour eux, notamment pour Manon qui ne faisait pas très crédible dans son histoire, ni pour Bacen. le duo Bacen et Ravini ne m'a pas non plus convaincu. le peu d'échange entre eux sans doute, et beaucoup de narratif pour peu de dialogue.
Et puis l'histoire prend le dessus, elle prend du sens, et monte en intensité et finalement je me suis laissée embarqué, même si j'ai deviné avant la fin qui était l'auteur de ces #actes.
L'auteur a une belle plume et même si pour moi cela ne sera pas un coup de coeur, cela reste un très bon livre avec tous les bons ingrédients pour plaire.
Bonjour.
Retour sur: "le dernier acte" de Cédric Castagné .

Au début nous faisons connaissance avec plusieurs protagonistes et ce à différentes époques:
LEO, petit garçon qui vient de perdre sa maman.
BACEM, flic depuis plus de 20 ans, en dépression et qui a du mal à se remettre d'un drame familial.
DAVID, flic arrogant, équipier de Bacem.
Et MANON, dans la quarantaine, divorcée, qui essaie comme elle peut d'élever seule ses 2 enfants et qui porte de lourds secrets.

Qu'est-ce qui peut bien relié toutes ces personnes ??

Des meurtres..Des meurtres atroces commis sur 2 femmes et sur lesquels vont devoir enquêter ensemble pour le meilleur et pour le pire le duo David et bacem..

Petit à petit, la pelote se déroule mais avec des noeuds qu'ils vont devoir démêler..

Une enquête psychologique, qui nous invite à la réflexion et à la déduction...

Notre intime conviction est chamboulée à chaque nouvel élément, chaque nouvel indice et chaque nouveaux morceaux d'histoires. .

Comment peut-on devenir un vrai psychopathe sans que personne ne s'en rende compte ?

La fin est juste surprenante.

L'auteur, réussi à nous faire perdre la tête grâce à une écriture fluide qui fait que l'on a pas envie que le livre se termine trop rapidement. .
On retiens notre souffle, on le perd et on le retrouve...
Il réussi à nous faire aimé ou presque tous les personnages même les pires..

Quelle belle découverte pour moi ce roman, une intrigue qui nous embarque du début à la fin..

Merci encore Cédric pour ta confiance..
Avant d'entamer la lecture du livre de Cédric Castagné, « Le dernier Acte », j'avais vu passer la couverture sur les réseaux. Je trouvais celle-ci jolie et donc je souhaitais le lire. Qu'elle ne fut pas ma surprise quand l'auteur m'a contacté, grâce à Valérie Chopin, pour me proposer de découvrir son livre.
J'ai passé un très bon moment de lecture et ce n'était pas gagné car j'étais dans une période où je rencontrais des difficultés pour aller au bout de mes lectures.
L'histoire, rondement menée, nous entraîne dans un très bon thriller psychologique avec des meurtres sordides.
Le duo d'enquêteurs, Bacem Marouani et David Pinetta, est attachant. Au début de l'histoire, ils se détestent cordialement. Puis, on suit leur évolution pour arriver à un respect mutuel.
Grâce à son écriture, Cédric Castagné nous livre un très bon roman que je conseille fortement aux amoureux de thriller.
Mon premier de Cédric Castagné, une très belle découverte.
Pour Léo, 7 ans, la vie s'effondre lorsque sa mère décède.
20 ans plus tard, Bacem Marouani et David Pinetta doivent collaborer et enquêter sur le meurtre de femmes sauvagement mutilées.
Manon, une jeune femme perdue au passé compliqué, retrouve un emploi mais elle subit un harcèlement.
Y a-t-il un lien entre toutes ces personnes ?
Un thriller captivant à l'intrigue et au suspense bien maîtrisés. Un rythme soutenu nous entraînant dans une atmosphère anxiogène qui nous maintient en haleine jusqu'à un final surprenant.
J'ai adoré et je vous le conseille.
Si intéressé : https://www.amazon.fr/Dernier-Acte-Cédric-Castagné/dp/B0974MH7TM
Bonjour les amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Cédric Castagné pour l'envoi de son livre: « Le dernier acte » en format ebook.
J'ai adoré cet excellent thriller psychologique haletant. L'intrigue est passionnante, bien maîtrisée, pleine de rebondissements. L'auteur nous balade avec dextérité et l'envie de tourner les pages…tourne à l'addiction. Je l'ai lu d'une traite. La plume est limpide et visuelle. On ressent les émotions des personnages tourmentés et on sent l'ambiance oppressante. Les personnages sont attachants, très bien étudiés.
Un thriller qui vous tiendra en haleine, absolument palpitant !
Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire le retour d'un thriller et je remercie d'ailleurs l'auteur de m'avoir fait confiance.
Je veux parler de Cédric Castagné et son livre"Le dernier acte".
On fait connaissance au départ avec le pauvre petit Léo confronté à la mort de sa mère et qui doit retourner vivre avec son frère Aaron.
Ensuite, on bascule tout de suite dans l'horreur des crimes commis par qui ? Ahhhh, Cédric nous reserve de belles surprises.
Quant à Manon, on a envie de la faire se bouger. Pourquoi reste t'elle sous la coupe de ce patron tyrannique ? Quelle est son histoire ?
Un autre couple intervient dans ce roman. Ce sont des flics au caractère très différents mais à qui l'on va aussi s'accrocher, surtout un mais je ne vous dit pas lequel, je suis sûre que ce sera le même.
Cédric va nous emmener là où il veut, il nous perd, on se perd, on croit avoir trouver, compris et on a tout faux.
C'est bien écrit, les chapitres s'enchaînent vite. Une fois dans l'histoire, on ne peut qu'aller au bout. C'est une réussite.
J'avais adoré les 2 premiers romans de Cédric et je me languissais du suivant. Je ne suis pas déçue. Il a mis le temps mais son dernier acte est réussi, en espérant juste que ce ne sera pas son dernier roman.