Robert Laffont (12/09/1991)
depuis 1965, le monde scientifique est confronté à une étrange énigme : qui sont les Ummites ? Ces êtres mystérieux entretiennent une correspondance très fournie avec des savants, des techniciens ou de simples citoyens, sans jamais se dévoiler entièrement . Les Ummites prétendent venir de Ummo, une lointaine planète de notre galaxie. Leur mission sur terre : étudier l'humanité. En échange, ils nous concèdent des bribes de leur savoir dans des milliers de lettres. M... >Voir plus
Que lire après La conspiration des étoiles : les ummos, terrestres ou extraterrestres ?Voir plus
très enrichissant,et aussi surprenant sur les Ummites si on y croit.Je suis un peu dubitatif.☺
de la part de patrick-jambon

...le Graal des physiciens. Son nom : superforce, celle qui révélerait l'unité de la nature de la matière. C'est elle qui aurait régné sur le monde dans ses tout premiers milliardièmes de milliardièmes de seconde , avant de s'évanouir pour laisser la place aux quatres intreactions fondamentales que nous connaissons aujourd'hui : la gravitation, l'électromagnétisme, la force faible (responsable de la radioactivité) et la force forte (qui colle entres elles les particules du noyau des atomes). Les physiciens ont d'ailleurs récemment franchi une étape en unifiant la force faible et l'électromagnétisme en deux composantes d'une seule et même force dite électrofaible.