EAN : 978B07CM5Z72C
Librinova (24/04/2018)
Claire, professeur de français fraîchement divorcée, décide de prendre sa vie sociale en main en suivant les conseils avisés de sa filleule. Mais lorsqu’elle retrouve Ludovic pour un speed dating littéraire à l’Antropolum, elle tombe nez à nez avec Cédric, son amour de jeunesse, qui n’est autre que le patron du salon de thé.
Les années ont passé et pourtant, la haine qu’elle voit dans ses yeux la laisse perplexe. N’a-t-il pas pris la décision de la quitter vi... >Voir plus
Une professeur de français qui fait un speedating littéraire dans un salon de thé, j'ai tout de suite été attirée par ce livre
C'est une romance avec des secrets de famille
L'écriture est fluide et le style m'a rappelé Agnès Martin Lugan
J'ai passé un bon moment de lecture
Sarah Castillo Palayer explore ici un nouveau thème, celui des décisions que l'on prend dans la vie, la liberté de les prendre et les influences que l'on subit.

Claire qui vient de divorcer est invitée à un speed dating littéraire par un ami d'un de ses collègues. Elle y retrouve Cédric, son amour de jeunesse, parti sans laisser d'adresse. C'est le choc. Pour l'un comme pour l'autre. Ils vont essayer de s'expliquer et de communiquer sur le passé pour reconstruire un possible futur.

On est vite emporté par ce roman rebondissant. L'histoire nous fait réfléchir aux croisées des chemins sur lesquelles on est poussé parfois malgré soi, aux erreurs, aux regrets, à l'amour qui vient, qui s'en va et qui revient si jamais on lui laisse la place.

Une lecture très agréable grâce à la qualité de l'écriture de Sarah Castillo Palayer dont je ne me lasse pas.

"Dès son entrée dans le salon de thé, relativement grand, Claire plongea avec délice, sous le règne de Napoléon III. Immédiatement sur sa droite, elle repéra une table rognon, en acajou rehaussé de filets en laiton dorés, sur laquelle était simplement posée une imposante orchidée peu odorante, mais largement fleurie. Au centre de la pièce, des tables contemporaines se mariaient admirablement avec deux authentiques tables du Second Empire en marqueterie. Des chaises en bois noirci, recouvertes de tapisserie, dans de délicates nuances d'or, de rose et de rouge complétaient le décor. L'agencement était parfaitement orchestré."

A découvrir, de la même auteure

Lien : http://partageonsnoslectures..
Bonsoir les gens,

J'achève à l'instant la lecture de ''Le salon des regrets'' de Sarah Castillo Palayer. Ceux qui me connaissent savent que je suis friande des thrillers, des polars et d'histoires noires. Pour une fois, je suis sortie de ma zone de confort et je ne regrette pas mon choix. J'ai passé un agréable moment de lecture, fait connaissance avec Claire, sa famille et son passé. L' écriture est très agréable, les chapitres défilent et j'ai pris goût à découvrir les joies, les doutes et les mensonges de cette tranche de vie. Je n'en dirai pas plus afin de ne pas spoiler. À vous de le découvrir ! 😊
J'ai dévoré ce roman en une journée. Une histoire d'amour perdu et retrouvé, des histoires et des secrets de famille, des non-dits et des espoirs... C'est très bien écrit et on prend plaisir à découvrir les personnages et à suivre leurs pérégrinations amoureuses.

Un livre à lire si vous voulez passer un bon moment de lecture. Vous allez le dévorer ^^