EAN : 978B0BJXR1YTK
(03/12/2022)
4.44/5   8 notes
15 ans les séparent, un secret les lie.

Je déteste Luca Alvarez. Depuis qu’il s’est ramené à l’enterrement de ma grand-mère, ma vie est devenue un enfer. Je m’éloigne de mon jumeau, mon petit frère me déteste et mes parents ne savent plus quoi faire de moi.

Je hais l’ombre de son passé qui plane sur moi comme un vautour. Je le maudis pour avoir protégé ma famille avant de la trahir. Je le méprise pour être revenu à Pasadena vingt-cinq a... >Voir plus
Que lire après P.S. I still hate you : ProhibidoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Luisa a vingt-cinq ans, elle vient de perdre sa grand-mère adoptive Rosa, ses parents les ont eu très jeune à quinze ans, elle et son jumeau Luz, ils sont très fusionnels, c'est tout le contraire avec son petit frère Jaime. L'arrivée de cet oncle qui est arrivée de nulle part, qui est le meilleur ami de son père va chambouler sa vie.

J'ai beaucoup aimé le caractère de Luisa, elle est vraiment impulsive, franche, dit tout haut ce qu'elle pense, quitte à se mettre tout le monde à dos, mais elle est aussi très protectrice et aimante envers sa famille.

Luca a quarante ans et c'est le petit-fils de Rosa, vingt-cinq ans qu'un événement l'a éloigner et qu'il n'était pas revenu à Pasadena. Malgré tout ce que Luisa va lui dire, il reste d'un calme affolant, et ses réponses m'ont bien fait rire, faut dire qu'elle est très hargneuse avec lui au départ et il gère ça d'une main de maître. Il dégage aussi ce petit quelque chose de mystérieux qui m'a tout de suite plu.

Quel secret se cache derrière cette absence aussi longue ? Pourquoi tant de mystère ?

Des thèmes abordés très fort comme la peur de l'eau, la prison, les liens entre jumeau, le deuil et encore d'autre choses.

Et cette romance qui les emporte dans un tourbillon de bien-être surtout Luisa qui auprès De Luca va devenir plus confiante et forte, car malgré son caractère, se cache une blessure qu'elle a du mal à laisser derrière. Et lui auprès d'elle, on découvre un homme plein de douceur et qui la comprend comme personne.

Une magnifique histoire entre ennemies to lovers, mais aussi amour interdit, secret de famille, différence d'âge et c'est surtout une romance slow burn qui nous transporte à Pasadena en Californie dans la famille Carillo-Álvarez, une famille haut en couleur, de différentes cultures et d'origine, la cuisine et surtout cette langue l'espagnol que j'ai eu plaisir à découvrir plus intensément.

J'ai passé un super moment auprès de cette famille, cette plume que j'ai découverte, qui m'a complètement dépayser, une histoire d'amour aussi passionnelle qu'interdite.
Nous sommes ici sur une romance slow-burn, qui mêle famille, amitiés, secrets, deuil et l'interdit.
J'ai eu un peu de mal à m'attacher au personnage de Luisa sur la première moitié du livre. Je l'ai trouvé capricieuse, parfois égoïste, une enfant gâtée. J'ai compris un peu plus tard, que c'était une jeune fille en souffrance, incomprise, qui se cherchait.
L'arrivée de Luca (ou son retour), un ami de la famille, va la bousculer et la chambouler complètement.
Cet homme, de 15 ans son aîné, est une force tranquille. Il dégage un charisme de dingue, et nous sommes attirés vers lui comme un aimant.
Leur relation démarre sur les chapeaux de roue. Provocations, rejet, arrogance, sont les maîtres mots pour la qualifier.
Le regard que porte Luisa sur Luca va prendre une autre tournure à la révélation d'un lourd secret qui unit ce dernier à ses parents.
On ne s'attend pas à ça, et la surprise est totale.
Luisa va tout remettre en question, à commencer par faire la lumière sur ses sentiments envers Luca.
J'ai bien aimé le trope de la différence d'âge. La retenue dont fait preuve Luca, pour ensuite foncer. Quant à Luisa, on a l'impression qu'elle peut enfin être elle-même aux côtés De Luca. Leur relation est très belle et aucunement malsaine.
J'ai ce roman depuis un moment dans ma liseuse et je n'étais pas encore prête à entrer dedans… Pourquoi ? La thématique très latino et cette histoire d'âge gap qui ne font pas du tout partis de mes préférences littéraires je dois l'avouer… Quand je cherchais une nouvelle lecture durant l'été j'ai repensé à ce roman et à ses rayons de soleil… j'avais tellement aimé Secret Love Song et sa plume alors je ne risquais pas grand chose à tenter ma chance. Et grand bien m'a prise !

Nous suivons les pas de Luisa. Je vais vous le dire de suite, Luisa est un personnage à mon image, du type des héroïnes que je préfère. Elle a un sacré caractère, elle est bornée. Elle est en période de deuil après le décès de sa grand mère adorée quand un oncle perdu de vue, Luca, et sorti de prison réapparaît soudainement et est accueilli comme un saint, sans aucune raison. Elle ne sait pas ce qu'il se passe et ca l'énerve. Plutôt beaucoup ! Elle est tout à fait humaine avec des réactions rationnelles.

On y découvre cette famille recomposée très liée et proche. Luisa a un frère jumeau, Luz, d'ailleurs nommé par rapport à Luca, une autre partie d'elle, très fusionnels. Elle est très proche de sa grand-mère adoptive et son décès chamboule sa vie et son quotidien. Au delà de l'image très idéalisée de la famille se regroupant autour du dîner dominical, le retour De Luca, le petit-fils biologique va la craqueler soudainement révélant à tous des secrets bien enfouis.

J'ai adoré le personnage De Luca également. On le sait seulement sorti de prison et adoré par son meilleur ami alors que cela fait de suite lien aux différents cartels et dealers. Il va casser les codes au fur et à mesure se montrant avenant, aimable, un peu mystérieux, quelqu'un sur lequel on peut s'appuyer à toute heure et je passe d'autres compliments. Il a la tête sur les épaules et il reste très impassible face aux injonctions de Luisa, pas toujours justifiés. C'est quand les deux personnages commencent à découvrir et réaliser leur attirance que les choses se corsent. Au delà de la différence d'âge, la réputation De Luca mais ses liens avec son père vont vite se dresser sur leur relation.

Une histoire intense, complexe, qui ne vas pas chambouler deux personnes mais toute une famille confrontée au passé. Un récit que j'ai adoré suivre, une romance qu'on prend le temps d'installer et de consumer, des personnages hauts en couleurs, tous très attachants et authentiques. On a d'ailleurs des personnages secondaires super intéressants. On découvre Pasadena au passage, on y intègre l'espagnol, quelques traditions latines et même des recettes qui mettent l'eau à la bouche. C'est ce que j'aime avec les romans de Maëva tout reste extrêmement réel, proche de nous et de la réalité avec des petits clins d'oeil à ses autres productions.
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
❤️ Luisa vit une épreuve compliquée avec la disparition de sa chère Nonna. Très proche voir fusionnelles elle va ressentir un terrible vide. Quand en plus son jumeau prend aussi des distances rien ne va plus. L'arrivée de cet oncle petit-fils de sa Nonna, jusqu'à lors totalement inconnu va tout changer !
Entre les prises de becs et incompréhensions ils ne vont pas se faire de cadeaux en disant tout haut ce qu'elle pense elle n'a pas sa langue dans sa poche. Il va falloir trouver une manière de la faire taire.

🔑 Luca après une incarcération retrouve ses amis d'enfance pour ce moment difficile. Il avait fait le choix de partir vivre loin d'eux après cette période.
Il n'imaginait pas en venant tout ce qu'il allait devoir subir. Il sera difficile de se faire accepter de cette tornade brune qui va lui en faire voir de toute les couleurs. Mais le plus compliqué restera cette attirance qu'il ne sait comment traduire. Il est impossible pour lui d'avoir des sentiments pour une fille qui a la moitié de son âge. Malgré tout il ne comprend pas pourquoi elle lui en veut autant. Il y a des années il a fait un choix qui a changé la vie de toute cette famille et cela semble lui tomber dessus, comment faire pour apaiser les choses sans trahir ceux pour qui il a fait ça ?

✒️ J'ai eu le plaisir de lire une nouvelle fois la plume fluide et agréable de Maëva. Comble du sort l'histoire se passe en Californie et j'y allais juste après ma lecture ! Une belle connexion tout comme pour son premier roman !
J'adore le trope de l'amour interdit on ajoute à ça le secret de famille... ça le fait carrément !
Les thèmes du deuil, de la peur de l'abandon et de l'acceptation de la différence sont très bien abordés. On sent que cette famille est soudée malgré tout Luisa va vous toucher dans son vécu.
J'ai beaucoup aimé cette tension qui était bien présente avec les punchlines, mais ne dit-on qui aime bien châtie bien ?

Encore une fois chapeau pour ce petit clin d'oeil pour la communauté LGBTQ+ 🤩

Seul bémol....il n'y a qu'un point de vue 😓 du coup j'ai eu du mal à m'attacher à Luca, c'est dommage j'aurais aimé avoir son ressenti surtout avec les épreuves et les rebondissements !

En tout cas je vous recommande cette histoire d'amour en slow burn qui montre de belles valeurs.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lu ce week-end, j'ai adoré me plonger dans ce roman. C'est la première fois que je lis une histoire où les personnages ont une différence d'âge, je crois, et cette histoire montre que l'amour n'a pas d'âge. Luisa a perdu sa grand-mère adoptive, et elle va faire la rencontre, lors de son enterrement, de son vrai petit-fils Luca. Entre eux deux, l'entente n'est pas du tout au beau fixe au départ. On part sur un ennemies-to-lovers qui va évoluer au fil des pages. Au début, je n'appréciais pas trop Luisa qui s'énervait trop souvent à mon goût, mais j'ai fini par l'aimer, tout comme son duo avec Luca. J'ai aussi beaucoup aimé la relation qu'elle entretient avec Luz, son jumeau. Son amitié avec Penelope et sa relation avec ses parents. Ce roman aborde pleins de sujets durs comme les secrets de famille ou le deuil. L'amitié et la famille ont une place assez importante dans cette histoire. Je suis heureuse d'avoir pu découvrir la plume de cette autrice. Sa plume est addictive. A chaque chapitre, je n'avais qu'une envie, tourner les pages et continuer à lire.

« Je crois aux âmes sœurs comme aux flammes jumelles et cela ne fait aucun doute que l’une des miennes soit Luca. »