Claire Beauvillard (Traducteur)
France loisirs (30/11/-1)
2.5/5   4 notes
Thoros gagarian, un milliardaire, invite 5 de ses amis, hommes de pouvoir et d'argesnt, sur l'ile qu'il acquise dans le pacifique. A la condition que chacun d'eux vienne accompagné d'une ravissante créature qui ne soit pas son épouse. a la suite d'un viol, les femes, revoltées, vont se refugier dans la jungle. en ce site enchanteur, les guerre des sexes est déclarée
Que lire après Lame de fondVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce roman! Il dépeint le monde des milliardaires américains qui se croient tout permis, surtout s'ils ont pour adversaire une femme dont le fait déjà d'être femme la rend vulnérable et inoffensive à leurs yeux....allant jusqu'à vouloir acheter un viol. Hélas! Cette fois-ci, ils n'ont pas affaire aux femmes passives ou de papiers mais ils ont affaire aux femmes leaders. Elles refusent le chèque de millier de dollar! Pan! Surprise! Elles préfèrent interpeller la sensibilité de la nature humaine en ces hommes, leur demandant juste du respect, le seul chemin pour enrayer cette crise qui asphyxie leur petite vacance , au départ agréable. En effet, ces femmes choisiraient d'errer dans toute cette île inconnue que de continuer à vivre dans le fameux building avec ces hommes sauvages. Bien que ça soient ces hommes, qui les ont invitées à passer une bonne semaine de congé sur cette île où leur ami Thoros Gagarian, un milliardaire, avait construit une luxueuse maison sortie des de ses rêves, en achetant l'île
Une belle histoire dont l'action est menée par les femmes, entre une femme pilote et une journaliste, les hommes n'ont qu'une seule crainte faire la une des journaux! L'écriture est fluide mais très recherchée avec des personnages très attachants, on passe un bon moment avec ce roman!
Thoros Gagarian , milliardaire a acheté une île sur laquelle il a fait construire une luxueuse demeure . Il y invite ses 4 meilleurs copains et leur demande de venir accompagnés d'une femme de leur choix . le premier jour est idillyque mais bientôt tout dérape car Tony , ivre mort , viole Marika . Les filles en colère exige le départ immédiat de tony mais Thonos refuse leur condition et propose de l'argent en compensation . Elles refusent et décident de quitter la maison et d'installer un camp en pleine jungle pour y finir le séjour . D'un côté comme de l'autre , la tension monte et la guerre est déclarée d'autant plus que Nerida , la bonne à tout faire les a rejointes . Celle-ci va leur apprendre à survivre dans un milieu hostile et surtout à prendre en mains leur destin . Il faudra des drames , des blessures , des accidents pour qu'enfin une trêve bienvenue apaise les tensions .
Rien de bien originale mais une bonne lecture détente