Je voulais lire ce petit roman le jour même d'Halloween c'est-à-dire le 31 Octobre. Malheureusement par un manque de temps certain (et surtout une grande fatigue) je l'ai commencé le 31 et je l'ai terminé aujourd'hui. Mais plutôt que de vous raconter ma vie, je vous laisse découvrir mon avis...
Le livre m'a beaucoup plu. Les thèmes abordés (le deuil, les animaux, et la nature) sont très importants pour moi et j'ai trouvé qu'ils étaient abordés avec beaucoup de justesse et de simplicité. Pour moi, cela permettra donc une bonne compréhension pour les plus jeunes. le fantastique est présent mais de façon léger et j'aurais aimé que cela soit un peu plus appuyer surtout entre le lien du chien et de Zach.
J'ai eu un peu de mal avec les expressions québécoises. Pas tant dans le vocabulaire mais plutôt dans les tournures de phrase. En soi, cela nous permet de bien nous intégrer au lieu de l'intrigue mais cela m'a un peu perturbé.
Sinon je n'ai rien de plus à dire pour ce roman. La plume est agréable à lire, l'histoire est fluide et bien menée et les dessins de Mina M. sont toujours aussi magnifiques.
Je finirais en disant que ce fut une très belle découverte pour moi et je ne suis pas déçue de l'avoir mis dans mes 25 sélectionnés pour le PLIB 2021.