Mon avis:
Je me suis acheté ce livre, car j'ai reçu le second tome en service de presse par les Éditions Blanche. Je n'ai malheureusement pas apprécié ce premier opus. Je m'explique :

Informations:
"La rééducation sentimentale" est un roman érotique de 384 pages.
Le récit est écrit à la première personne du singulier.
Le personnage principal est Camille.
Les personnages secondaires sont Soline (la fille de Camille), Magali (la meilleure amie de Camille), Estelle (amie de Camille), Thibaut (mari d'Estelle), Antoine Manoeuvre (amant de Camille), entre autres ...

Un mot sur l'histoire:
Camille est une mère célibataire de 32 ans, elle est en pleine reconstruction sentimentale suite à son divorce. Cette jeune maman travaille dans le monde de l'édition et passe son temps à courir après le temps. Elle a du mal à gérer ses journées entre le travail et l'éducation de sa petite fille Soline. Heureusement, elle peut compter sur l'aide de ses amies.
Dans le cadre de son travail, Camille rencontre Antoine Manoeuvre, un homme charismatique qui ne la laisse pas indifférente. Très rapidement Antoine et Camille vont former un couple survolté qui aura des relations charnelles très hot. N'oublions pas qu'Antoine est libertin et qu'il n'a pas froid aux yeux. Camille va se reconstruire avec cet homme et bâtir une autre vie, loin de la femme sage et rangée qu'elle était auparavant.

Mes ressentis:
Je ne vais pas tourner autour du pot, je n'ai pas été séduite par ce roman érotique. Si le début m'a beaucoup plu, je me suis très rapidement ennuyée et la déception a pris le dessus. J'ai trouvé trop de similitudes avec les romans d' E.L. James (la série, 50 nuances de Grey).
J'en ai vraiment assez que les auteurs de romans érotiques n'innovent pas un petit peu sur les lieux et les personnages de leurs romans. Une fois de plus, les personnages se rencontrent sur leur lieu de travail, une fois de plus la femme est soumise et l'homme est dominant, une fois de plus il y a entre eux des échanges par mails qui apportent du piquant à l'histoire, et j'en passe... Alors j'aurais certainement aimé si ce livre était innovant, mais le manque d'originalité a gâché ma lecture et j'ai très rapidement décroché, c'est du déjà vu !
Mon plus gros reproche sera pour le manque de profondeur de l'histoire. Dans les autres livres érotiques que j'ai lus et appréciés, les personnages principaux ont soit eu une enfance difficile où des embûches dans leur quotidien qui font d'eux des personnes intéressantes, profondes et attachantes, ce qu'il fait que l'on s'attache à eux très rapidement, hors là, les personnages sont communs, pas particulièrement intéressants et Camille manque carrément de caractère.
Les trois quarts du livre parlent principalement de sexe et il n'y a rien de transcendant par à côté. Personnellement, j'aime quand les romans érotiques sont étoffés, quand il y a des choses à lire autre que les scènes de sexe, quand il y a un bon équilibre entre l'érotisme et le reste du roman, au moins, l'histoire prend une autre dimension et on en veut encore plus.
En revanche, j'ai beaucoup aimé le fait que Camille travaille dans le monde de l'édition, j'ai également apprécié ses amies, un peu tordues, parfois pleine de surprise. Quant au style d'écriture de l'auteure, il est simple, fluide et agréable.

Pour conclure:
"La rééducation sentimentale" ne sera pas un livre que je retiendrais, malheureusement. Je ne lui ai pas trouvé d'intérêt particulier, je me suis ennuyée et les personnages ne m'ont pas transporté.
Lien : http://leslecturesdelily.blo..
« La rééducation sentimentale » est le premier volet d'une saga érotique.

J'ai trouvé cette intrigue un peu lassante, que l'on peut retrouver dans d'autres romans du même style. Au fil des pages, je me demandais même où l'auteur voulait en venir… le personnage de Camille m'a même agacé par son côté naïf et soumis. Son désir pour cet homme va la consumer petit à petit, jusqu'à en perdre pied. Non mais oh ! On est où là ?! Et la dignité dans tout ça ?!

Toutefois, il est très bien écrit. Salutations d'Exquimots !
Lien : http://www.exquimots.fr