AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 59 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Voici un roman à connotation érotique de bonne qualité.

Camille, 32 ans et jeune mère récemment divorcée, se morfond dans son boulot ronronnant en maison d'édition et dans un désert sexuel. Un jour elle rencontre dans le cadre d'une mission professionnelle Antoine Manoeuvre, écrivain connu et réputé pour ses moeurs libertines et sulfureuses. Dès lors, Camille va tomber dans les filets de ce séducteur invétéré qui va lui faire redécouvrir son corps, des caresses toutes plus osées, des pratiques et lieux qu'elle n'aurait dans sa candeur et sa pudeur jamais osé imaginer...Si Manoeuvre semble la malmener et exercer une forme d'emprise sur elle, Camille devient accroc à cet homme...Jusqu'à l'expérience de trop...qui provoquera l'écoeurement...Mais est-ce si facile de rompre avec cet homme à qui elle doit sa renaissance et pour qui elle éprouve manifestement plus qu'une attirance sexuelle, alors même que le père de sa fille revient dans sa vie ?

J'ai été plutôt agréablement surpris par ce roman classé érotique. D'abord parce qu'il y a une histoire, une progression, intéressante il faut bien l'avouer, le scénario est nettement plus riche qu'un vulgaire porno...
Ensuite parce que le style est de qualité très très honorable, c'est plutôt bien écrit et, chose assez rare dans le domaine, les scènes de sexe sont nombreuses mais pas trop répétitives, exposées de façon ni grossière ni vulgaire. La tension (si je puis dire) va crescendo, l'intrigue n'est pas dénuée de suspense.
Enfin c'est très instructif sur le milieu de l'édition et des artistes, tant pour pointer des moeurs parfois un peu sulfureuses et machistes que des travers maniaques d'auteurs exigeants. On devine que le tableau brossé ne doit pas être toujours loin de la réalité, Emma Cavalier connaissant probablement un peu le milieu pour être bibliothécaire.

Finalement assez peu de points négatifs pour ce roman, même si personnellement je ne fais pas des folies de ce genre de littérature. Il y a surtout un truc très énervant, c'est que l'auteur a décidé de faire de son Antoine Manoeuvre un véritable Dieu grec (au point d'ailleurs de l'envoyer en Grèce pour les nécessités d'écriture de son livre sur l'archéologie) : que de qualificatifs positifs sur son physique, son air, son aura de mâle dominant. Pour un peu, je serais devenu jaloux de ce mec, à qui finalement elle donne le beau rôle jusqu'au bout, sans guère l'égratigner, et dont elle fait le bienfaiteur absolu de sa gentille proie sexuelle. Pourtant, sa perversité est omniprésente et sa part de machisme bien ancrée.

Enfin, c'est pas mal, je ne sais pas si je lirai les deux romans suivants, celui-ci constituant le premier d'une trilogie parue ces 2-3 dernières années. Après tout, pourquoi pas ?



Commenter  J’apprécie          140
Camille vient de divorcer. Elle est sous-employée dans une maison d'édition. Elle seule son enfant et côté sexe et sentiment, c'est plutôt le désert. C'est alors qu'un auteur célèbre vient traiter un contrat avec la maison d'édition mais ne veut que Camille comme contact avec la maison. Antoine, beau et séducteur, connu par les médias pour sa légèreté, va tout faire pour séduire la jeune femme. Va t'elle pouvoir se reconstruire, retrouver le désir et l'amour ?

Emma Cavalier,dans un style impeccable, nous entraîne dans une histoire sentimentale et érotique. C'est superbement écrit et l'émotion transpire de sa plume. L'auteur ne ce gène d'aucune pudeur et nous plonge dans un milieu libertin où l'héroïne, peu à peu, va s'épanouir, éclore comme une jolie fleur. Il y a longtemps que j'ai lu ce livre, au début que je m'était inscrit sur Babelio et encore timoré, j'avais hésité d'en faire la critique. Je profite de mes vacances pour combler cette lacune. J'ai vraiment pris plaisir à lire cet ouvrage et de découvrir les deux autres volumes dont je vais me faire un devoir d'écrire un petit texte sur mes impressions.
Commenter  J’apprécie          60
Le retour de ma binôme sur une nouvelle trilogie d'Emma Cavalier, auteure découverte par l'intermédiaire des Les trois talents, donnait très envie de se pencher sur cette nouvelle saga.
J'avoue que je n'ai pas été captivée d'emblée pour les aventures amoureuses de Camille. Progressivement cependant l'histoire devient addictive.
Cependant, au bout du compte, malgré le talent de l'auteure pour décrire avec une sensualité toute personnelle les scènes de scène émaillant le récit, narré par notre protagoniste principale, je ne peux pas dire que la romance soit particulièrement passionnelle. Tout au moins ne l'ai-je pas ressentie.
Certes l'alchimie physique qui lie nos protagonistes est présente, cependant il m'a manqué un petit quelque chose pour vibrer. Ce que nous avions dans les 3 talents, mais que je n'ai pas retrouvé ici.
Le roman reste intéressant et nous plonge dans le milieu du libertinage, explore une approche différente de la sexualité hors tabou et conventions sociales, une véritable rééducation sentimentale centrée sur le plaisir des sens.
C'est ce que Antoine Manoeuvre (choix du nom très subtil, tant c'est homme sait manoeuvrer sa barque pour l'emmener où il veut) entreprend de faire avec Camille lui ouvrant la porte sur un univers inconnu duquel il est difficile d'en revenir.
Pas à pas nous suivons donc Camille dans sa flambée de désir pour celui qui devient au fil des chapitres son mentor, son amant, son maître, son adrénaline, sa drogue.
La lecture de ce roman m'a fait penser à Je t'aime moi non plus de Max Heratz ( bien plus passionnel) qui aborde ce genre de relation, et je présume que ce tome est une mise en bouche, c'est pourquoi malgré un avis mitigé je poursuivrai la lecture de la trilogie.
Une plume fluide et maîtrisée, subtile, sensuelle qui apporte un plus à la romance érotique, mais une romance dans laquelle il manque un peu de pétillant, qui reste cependant un très agréable moment de lecture.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai été très agréablement surpris par ce livre: je m'attendais à un livre gentiment érotique, dans la lignée de bien des livres à succès d'aujourd'hui, et j'ai plongé dans une très belle histoire d'amour, où Manoeuvre, esthète épicurien et libertin, intellectuel amoureux du sexe, prend en main la destinée d'une jeune mère divorcée, Camille. Ecrit comme cela ça peut faire peur, mais personnellement j'ai trouvé l'histoire joliment écrite, il y a bien sûr des scènes érotiques mais jamais mal venue, et toujours très attrayantes. La renaissance de Camille est belle à découvrir au fil des pages, et ce livre m'a séduit.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai été agréablement séduite par le style de l'auteure et par ce livre, qui n'est pas du tout dans mes habitudes de lecture.
J'en avais entendu parler en bien et quelques jours après j'ai vu la trilogie dans un vide-grenier. Je me suis dis que cela devait être un signe et j'ai acheté les 3 livres.
Ce 1er tome m'a bien plu.
Au-delà de la thématique érotique, la lecture a été agréable car l'histoire est plutôt bien écrite.
Par contre, les personnages m'ont quelque peu agacée : Antoine pour son comportement arrogant et Camille pour son côté naïf et son manque de caractère. Mais je suppose que ce sont les caractéristiques habituelles des personnages de ce genre de roman.
A priori, les tomes 2 et 3 mettent en scène d'autres personnages dans d'autres intrigues. J'ai hâte de découvrir tout ça et notamment la façon dont seront développés les personnages 😉
Commenter  J’apprécie          30
Grâce aux éditions Hugo & Cie, j'ai l'occasion de lire en Service Presse, le l'éveil des sentiments (qui est le tome 2 de la rééducation sentimentale d'Emma Cavalier), comme je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir les écrits de cet auteur, j'ai décidé d'en faire la lecture avec ma folle Sasha. J'ai lu ce livre il y a déjà quelques jours, et j'ai passé un agréablement moment de lecture. Il ne manquait pas grand chose pour que ce soit un coup de coeur.

Camille Damien, vient tout juste de divorcer, elle se retrouve seule avec sa petite fille. Son rôle de maman l'accapare à plein temps, elle a vraiment du mal gérer sa vie de femme et son travail dans l'édition. Alors quand sa vie se retrouve bousculer par l'apparition d'Antoine Manoeuvre, auteur et libertin, un homme mûr et sûr de lui. Camille va décider de s'octroyer une pause bien-être dans sa vie surchargée et dépourvue de plaisir.

Camille va retrouver confiance en soi, laisser parler ses désirs et malgré le tourbillon de sensations dévastatrices, elle va se sentir redevenir femme dans les bras d'Antoine. L'histoire d'amour entre les deux personnages est tellement naturel, qu'il semble vraiment réel et qu'on se dit :"je voudrais vivre ça aussi".

Un petit coup de coeur pour le personnage d'Antoine Manoeuvre (notre petit vieux pervers à Sasha et Moi) qui m'a émoustillé pendant ma lecture. Pas que moi d'ailleurs, Sasha aussi. On a échangé des messages privés et des sms à longueur de temps pendant la lecture et Antoine en était principalement le sujet.

L'auteur a vraiment du talent et c'était un plaisir délicieux de la découvrir.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai découvert Emma Cavalier grâce à sa saga les trois talents qui m'avait enchantée. Me voilà repartie dans le passé avec la rééducation sentimentale, prête à retrouver la plume de cette auteure, bien décidée à me perdre dans des sensations extraordinaires.

Il faut savoir que ce livre est sorti dans sa première édition en 2013 et c'est un fait que je souhaite souligner, car je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui, après tous les romans que j'ai pu lire, j'ai ressenti cet infime décalage. En effet, le sujet a été traité, les personnages ont un goût de déjà vu malgré le talent de l'auteure pour les sublimer. Je ne peux pas foncièrement dire que je me suis ennuyée en parcourant ce texte, mais il ne m'a pas totalement transportée non plus.

Pour commencer, cette histoire se base sur l'érotisme de la situation et si j'aime ce style de récit, ce n'est pas le genre que j'affectionne particulièrement. Toutefois, force est de constater qu'Emma Cavalier a su me faire apprécier l'évolution de cette relation, car à aucun moment elle ne tombe dans la vulgarité. Certes, leurs ébats sortent des convenances de par la nature d'Antoine, mais je trouve qu'elle a su retranscrire leur fougue et leur ouverture d'esprit sans se retrancher derrière des échanges grossiers que j'ai beaucoup de mal à supporter.

De plus, j'ai beaucoup aimé l'angle qu'elle a choisi pour narrer son histoire et j'avoue même avoir été émoustillée durant certaines scènes. J'ai apprécié le contraste entre les protagonistes et le grand huit émotionnel qu'ils vivent. Et si l'ascension de leur passion est vertigineuse, leur déception les tout autant. On oscille donc souvent entre colère, frustration et tendresse à l'écoute de leurs désirs les plus profonds.

Outre l'aspect sensuel de ce livre, j'ai adoré le milieu dans lequel progresse notre couple. L'univers de l'édition est fascinant et c'est avec un plaisir non feint que j'ai pris part à la vie de cette Maison d'édition en parallèle de la romance principale.

La rééducation sentimentale est une lecture à la fois stimulante et excitante. Il est vrai que je ne suis pas forcément une adepte du genre, mais je reconnais sans mal la capacité d'Emma Cavalier à immerger le lecteur dans son monde et salue son approche. À lire donc si vous cherchez de l'ardeur, de la frénésie et surtout de l'amour sous toutes ses coutures.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          20
Emma cavalier nous entraîne dans la découverte du corps et des plaisirs a travers une histoire sensuelle. Notre protagoniste s'éveille dans sa vie sexuelle/personnelle et au travail. C'est un doux voyage pour grandir, évolué et découvrir. J'adore toujours autant la plume d'Emma cavalier.
Commenter  J’apprécie          10
Alors, j'ai bien aimé mais ce n'est pas un coup de coeur. Il est plutôt bien écrit je ne suis pas déçu mais c'est vrai que je pense que c'est pas le meilleure. Les personnages ne sont pas tellement attachant, j'ai eu du mal à les apprécié. le livres est plutôt sympas dans l'ensemble. Il y a quelque scène spicy mais rien de fou. Je le recommande à 85%.
Commenter  J’apprécie          00
Je trouve ce livre à connotation érotique très réussi.
Acheter par dépit (abonnement à Belgique loisirs) il y a de nombreuses années, je me décide enfin à le lire. Eh ben, je ne suis pas déçue...
C est l histoire de Camille 32 ans, récemment divorcée et maman de Soline qui rencontre Antoine Manoeuvre, auteur qui va bouleverser sa vie et l amener à faire des choses dont elle ne se serait jamais crue capable.
Elle va vivre des expériences nouvelles et redécouvrir sa sexualité.
Je vais lire les 2 autres tomes de cette saga très prochainement, en espérant ne pas être déçue.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (162) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}