Douceur et respect. Ce sont les deux adjectifs qui qualifient le travail d'Emma Cavalier.
Elle nous ouvre les portes du milieu libertin. J'ai eu la chance de lire Les trois talents. Et je voulais voir ses premiers ouvrages. Je suis loin d'être déçue. Avec l'auteure, on oublie même qu'on lit un roman érotique.
Je suis particulièrement conquise par cette histoire d'amour dite non conventionnelle. Je ne partage pas cette sorte d'amour mais je respecte. Je suis admirative des auteurs qui se lancent sur le sujet et surtout évite le piège des scènes glauques.
La rééducation sentimentale, c'est l'histoire de Camille, 32 ans, vraie parisienne, fraichement divorcée et maman d'une petite fille Soline. Actuellement elle est en manque de sexe et sa rééducation sentimentale passera par Antoine Manoeuvre, 47 ans, personnalité influente dans l'édition mais surtout libertin notoire. Une rencontre sensuelle qui va entrainer cette jeune dans un monde dont elle ne maitrise pas les codes. Camille va devoir écouter son corps, ses besoins mais surtout apprendre à se faire confiance. Camille est une femme en plein doute qui se cherche et veut être accomplie sexuellement. Des attentes et questionnements que peuvent avoir n'importe quelle femme….
Si je peux féliciter l'auteure c'est de nous avoir fait un portrait juste d'Antoine. Exit le beau gosse riche, avec des tablettes de chocolats et trop mannequin sur les bords. Antoine a vraiment le profil type du genre d'homme qu'on peut croiser dans ce milieu. Et Antoine fait fantasmer malgré son âge avancé…
J'ai une histoire d'amour non conventionnelle où l'auteure dévoile les dessous du libertinage. J'ai un héros qui ouvre son coeur et nous met face à nos préjugés hâtifs. le personnage d'Antoine m'a fait fermer mon clapet à plusieurs reprises. Je suis encore perdue sur la subtilité de la fidélité mais j'ai envie de comprendre. Emma Cavalier a su gérer ses scènes sexuelles pour les rendre sensuelles et non glauques. Elle m'épate pour sa douceur et sa sensibilité.
Merci pour ce joli moment de lecture.
Bon Dieu, mais que fait ma propre histoire personnelle ici, dans ce roman!? A croire qu'il y a une caméra planquée dans mon salon et qu'on m'espionne jours et nuits.... Enfin si la rencontre avec un bel auteur aussi talentueux avec les mots, qu'avec sont corps est la prévision de ma voyante, j'écume tous les salons du livres à venir, mais en tout cas, je vous jure que Camille est mon portrait caché.

C'est avec une des musiques de Citizen Cope dans les oreilles que j'écris cette chronique, car je la trouve juste parfaite pour retranscrire ce premier tome exceptionnel.

J'ai plus qu'aimée ce roman d'Emma Cavalier. Elle a su me transporter dès les premières pages dans une lecture voilée de pur plaisir.
On découvre une très belle romance. Rien de mielleux ou de culcul. On ne nous promet pas un conte de fée, mais jute de l'amour et de l'attirance sexuelle bercer par la vision que le monde extérieur peut avoir d'un couple différent des bonnes moeurs qu'on nous dictent.

La relation entre Camille et sont "maitre d'apprentissage" Antoine est quasi fusionnelle, ce qui donne a la fois envie de vivre la même chose, mais qui entraine malgré tout dans un doute permanent.
Le roman est aussi baser sur la famille et Soline, petite fille de 3 ans, donne avec sa spontanéité beaucoup de moment drôle et hilarant qui allège des moments de pure intensité.
Le seul point "négatif" que je peux trouver au roman est sont tout début. La façon dont la relation entre nos deux amants débute est très déroutant et on a l'impression que la frustration sexuelle de Camille est inscrit sur sont front en lettres rouge, mais cette gêne est très vite balayer.

Avec ce roman, les moeurs sautent pour changer les codes et donner aux lecteurs que nous sommes, le choix de remettre en question sa sexualité en oubliant parfois au fil de la lecture, sa bienséance.
Lorsque j'ai vu le résumé et la couverture de ce roman érotique, j'ai tout de suite été emballée par le concept de cette jeune femme se réappropriant sa vie, son corps, essayant coûte que coûte d'élever sa fille alors qu'elle est fraîchement divorcée et que sa situation professionnelle ne la comble pas.

Ce qui nous frappe lorsque l'on commence La rééducation sentimentale, c'est à quel point le récit nous paraît réel, il en émane une espèce de franchise et d'authenticité qui captive totalement le lecteur. En effet, ce réalisme permet de s'identifier pleinement à cette jeune maman qui s'est laissée dépasser par le train-train quotidien et sa vie de mère célibataire. La situation de Camille ne peut que toucher et alerter l'attention du lectorat. Ainsi, les pages se tournent avec aisance et rapidité.

Le style de l'auteure est simple mais empreint de sensualité, de beauté qui éveille nos sens et émoustille notre imagination. Il y a parfois du langage un peu cru, mais il se prête parfaitement aux situations des deux amants, il a "un rôle" bien défini, il est justifié.

Camilla est une jeune femme un peu à la dérive qui a des besoins, des désirs mais a peur d'en assumer les conséquences. Elle va essayer d'écouter ses envies, sans grand succès pour arriver au plaisir, mais sa rencontre avec Antoine Manoeuvre va tout changer. Celui-ci est un homme mûr, sûr de lui, de son sex-appeal. Il émane de lui une espèce d'aura séductrice qui fait tourner les têtes de bien des jeunes femme, dont Camille qui va tomber totalement sous son charme. C'est un libertin qui assume complètement ses désirs charnels à deux ou à plusieurs. Libertin et épicurien, tout est bon pour prendre le plaisir là où il se trouve, et Antoine Manoeuvre compte bien enseigner tout ce qu'il sait à Camille. Va alors commencer entre eux une relation magnifique, empreinte de tendresse de douceur mais aussi de sexe débridé et audacieux. On va être embarqué dans un maelstrom d'émotions qui vont nous submerger et rendre la lecture totalement addictive.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Emma Cavalier est incontestablement mon auteure érotique préférée. "La rééducation sentimentale" nous emmène sur les traces de Camille qui dans les bras de Alain Manoeuvre va retrouver le goût du sexe et de la séduction.
Un livre délicieux et piquant.
J'ai découvert Emma Cavalier à travers son premier roman, le Manoir, qui m'avait énormément plu. Emma, c'est une auteure à suivre. C'est donc avec enthousiasme que j'attendais la sortie de son second roman : La réeducation sentimentale.

Dans ce livre, on rencontre Camille Damien, assistante dans une maison d'édition parisienne, qui verra sa vie basculer le jour où son patron l'enverra faire une course chez l'un de leurs auteurs.

A travers la réeducation sentimentale, Emma Cavalier se démarque en mettant en place une mère de famille trentenaire, face à un quinquagénaire. Oust les américains multimilliardaires à même pas 30 ans !

Camille est débordée, séparée du père de sa fille depuis quelques mois, elle court après le temps pour réussir à tout gérer. Un boulot dans lequel elle s'ennuie, les heures supplémentaires, la pression de récuperer sa fille à l'heure à l'école, la course contre la montre à la maison.... bref, la vie classique de nombreuses mères célibataires et citadines.

Un jour, elle va rencontrer Antoine Manoeuvre, auteur de leur maison d'édition. Cet homme est reconnu dans le cercle libertin, et sa réputation le suit partout. Il est passionné par la Grèce ancienne, l'archéologie et surtout par Camille, qui va se laisser surprendre par cet homme. Antoine est un homme sympathique et attachant, a qui on a envie de faire confiance. Il aime diriger, dominer, et respecter. Il va entraîner Camille dans son univers, qui va en même temps se découvrir intimement, laisser parler ses sens, et ses désirs, mais jusqu'à quel point?

J'ai vraiment aimé la relation entre les deux personnages, l'amour qui nait entre eux, la confiance qu'ils s'apportent réciproquement et le besoin d'être à deux. Leur histoire est vraiment bien amenée, on ne sait pas trop pourquoi Antoine a pris Camille sous son aile aussi rapidement, si ce n'est que c'est une jolie femme, mais tout est fait en douceur. Il la pousse toujours un peu plus avec respect, jusqu'au jour où.... je vous invite à le lire pour en savoir plus !

Contrairement au Manoir où les scènes érotiques étaient très bien développées, ici, elle nous met seulement en bouche. Elle introduit le début des scènes intimes, puis laisse le lecteur imaginer la suite de la scène. J'ai beaucoup aimé cela. Camille va s'affirmer, reprendre confiance en elle, découvrir de nombreux désirs qu'elle ne soupçonnait pas, à travers la réalisation de fantasmes.

Emma Cavalier a réussi avec brio à représenter un panel de personnages tous différents, ce qui fait que chacun d'entre nous peut s'identifier à l'un deux.
C'est la première fois que j'arrive autant à m'identifier au personnage central d'une histoire. Camille m'a vraiment touchée, je l'ai comprise dans ses choix, dans ses désirs.

Camille est entourée de ses amis, ceux qui m'ont le plus plu sont Estelle et Thibaut, qui sont ouverts et compréhensifs, qui ne jugent pas Camille de ses actes, au contraire de son autre amie Magali qui voit sa relation avec Antoine d'un mauvais oeil.

Soline, c'est la petite de Camille, on la voit peu mais elle prend quand même une place importante. Son père est quelqu'un de classique, qu'on pourrait croiser tous les jours dans la rue, au boulot, à l'école, au supermarché du coin.

Au niveau du style, elle amène tout en douceur. tout est bien jaugé, peu de répétitions, les évènements s'enchaînent naturellement, on découvre le quotidien de Camille, puis ses aventures extra-professionnelles, ses soirées avec ses amis, etc etc.

La fin est bien trouvée, à tel point qu'il m'a tout de même fallu quelques jours pour que les personnages continuent leur histoire dans ma tête!
Bon je savais où je mettais les pieds, enfin les yeux, tout en ne sachant pas trop à quoi m' attendre.
J'avoue que c'est la première fois que je lis un livre avec autant de libertinage et sans avoir eu un coup de coeur, j'ai bien aimé.
Camille a 32 ans, est divorcée et maman d'une petite fille; plus de vie amoureuse, car du mal à se remettre de son divorce.
Ses amies l'encouragent à prendre du bon temps, mais Camille ne veut plus souffrir.
Dans le cadre de son travail, Camille rencontre Antoine, un séduisant quinquagénaire et fini par tomber sous son charme. Antoine est écrivain et va être amener à voir Camille de nombreuses fois, car il 'a décidé ainsi.
Et à partir de là, Camille va devenir l'esclave sexuelle d 'Antoine; c'est ainsi que je le vois, car à un moment, après une soirée très spéciale, elle va vouloir rompre; mais l'emprise d 'Antoine est telle que Camille va retomber dans ses bras.
Alors qu'elle avait accepté la demande son ex, Laurent, qui voulait donner une seconde chance à leur amour.
Quand Camille a voulu rompre, c'est quand Antoine ,à qui elle ne sait pas dire non, l'a emmenée dans un club échangiste et que là, elle a aussi goûté au plaisir avec des femmes et surtout, a aimé. Mais tout à coup, en rencontrant une ex de son ex, elle est dégoûtée et pars en laissant Antoine sur place et ne veux plus le revoir.
Mais ce ne fut qu'un voeu pieu, car elle retombe vite dans ses filets; elle est accro à sa vie sexuelle avec Antoine.
La fin nous laisse entrevoir ce qui va se passer par la suite et je lirai donc le second tome un peu plus tard.
L'auteure nous fait donc vivre une histoire de libertinage, mais pas trop de vulgarité, même s'il y en a un peu.
Il est bon d'explorer de nouveaux styles de lectures et je vous dit, sans être fan, j'aime bien. Et je tiens à préciser que ce n'est pas vraiment ainsi que je vois une relation amoureuse, mais chacun est libre de ses choix.
Camille est sous l'emprise d' Antoine le libertin et parfois, ça m' a gênée pour elle et je me demande jusqu'à quand elle va tenir; à suivre dans les deux prochains tomes.

J'ai l'impression de ne faire que des LC avec ma Darling ♡ mais je ne le regrette pas, ça me permets de faire de jolies découvertes...

Camille Damien, mère d'une petite fille vient de divorcé, pour pallier l'absence du père Camille met sa vie de femme en suspens, organisant son temps entre sa fille et son travail dans l'édition.

Sa vie va être basculée par un auteur sûr de lui et de ses charmes Antoine Manouevre *je dois avouer qu'il porte bien son nom il va maneuvrer pour que Camille craque *

Camille va peu à peu se lâcher dans les bras d'Antoine, il va lui montrer que l'on peut à la fois être une mère, avoir un travail qui la passionne et une vie sentimentale débridée...

Je dois vous avouer qu'Antoine a été mon petit vieux pervers *pas que mon cas vu l'échange de sms avec ma darling, je vous évite encore notre échange vous auriez beaucoup trop choqué*

J'ai passé un super moment à lire ce roman *autant avec les sms de ma darling* l'auteur nous entraîne dans son univers avec délice.

Bonne lecture à vous
Enjoy Sasha
Lien : http://lespassionsdesasha.we..
Un bien jolie découverte!!! Une plume pleine de délicatesse, une ambiance sulfureuse et torride, des personnages entiers terriblement attachants. Ce n'est pas un coup de coeur mais ce n'est pas passé loin.... Une romance érotique à ne pas mettre entre toutes les mains mais une fois avertie, vous passerez un moment rare de romance sensuelle, sulfureuse et addictive.
C'est sans hésitation que je découvrirai le tome 2 : L'éveil des sens (sortie en avril) dont voici une mise en bouche ICI
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
Comme d'habitude Emma Cavalier nous emmène dans un univers qui pourrait nous être familier et tout semble réel, y compris les personnages. Dans son premier roman, cette auteur nous décrivait les relations D/s d'un couple, là encore sans qu'il y soit question de SM elle nous narre la relation d'emprise et de fascination qu'exerce Manoeuvre sur Camille. A lire très vite
J'ai beaucoup aimé la plume, l'écriture était fluide et plaisante à lire. C'est une bonne histoire, le personnage principal est attachant, bien qu'on ai envie de lui remettre les idées en places. J'ai éprouvé une certaine haine envers cet homme odieux. Pitié mesdames, ne vous laissez pas manipuler par ce genre de goujats...