Vous devez savoir que je ne suis pas très romance ni même littérature érotique. Enfin si, je le fut et depuis quelques temps mes genres de lecture ont changé. Mais de temps en temps, j'aime retourner à mes premiers genres de prédilection.

Camille a 32 ans. Elle est fraichement divorcé et elle jongle entre son boulot peu passionnant, sa fille et ses amis. Il lui faudrait des journées doubles pour arriver à tout faire. Jusqu'au jour où un auteur rencontrer dans le cadre de son travail va tout chambouler.

Mon avis sur ce livre est en demie teinte. J'en ressors vraiment mitigée sans savoir si j'ai aimé ou pas. D'un côté je l'ai lu très vite et sans me forcer, mais de l'autre je l'ai refermé en me disant « mouais ».
La plume de l'auteure est fluide et vous entraine sans que vous vous en rendiez compte. Les pages défilent, les dialogues s'enchainent et je suis arrivée à la moitié du livre avec surprise. Il n'y a pas de descriptions à rallonge, Emma Cavalier va à l'essentiel et c'est ce qui me plait. Des descriptions rapide pour savoir où je suis et de l'action, l'histoire qui avance rapidement. de plus, j'ai beaucoup aimé le personnage de Camille. Je me suis retrouvée en elle par certains côté, cette femme qui retrouve son célibat à 32 ans et qui ne sait pas quoi en faire. Qui réalise qu'en 10 ans les choses ont changé et qu'elle ne sait plus par quel bout les prendre. Elle est pour moi criante de vérité. Je me suis retrouvée dans ses doutes autant que dans sa façon de prendre à pleine mains ce que la vie lui propose en avisant les conséquences après. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires. En fait je pense avoir aimé tous les personnages que j'ai facilement réussi à me représenter. Même si certains ne font que des apparitions, ils sont aussi tangibles que les autres.
Par contre, parce que oui, il y a un mais. Je ne suis pas fan de l'histoire. Autant les scènes de sexe sont bien amenées et toutes légitimes, autant la romance, la rééducation de Camille m'a laissé froide (attention, je parle de l'histoire, pas des scènes de sexe hein;-) ). Je ne l'ai pas trouvée originale. J'ai vu les choses arriver bien avant la fin… du coup pas beaucoup de surprise pour moi. Et puis, un héros de 50 ans je ne trouve pas ça séduisant, un apriori de ma part j'en conviens, mais on ne se refait pas.
Une amie m'a dit que dans les histoires d'amour « on connait le début et la fin, mais c'est le chemin pour y arriver qui change et c'est ça qu'on aime découvrir », bein là, j'ai rien découvert. D'où peut-être mon sentiment de frustration. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir envie de lire la suite, en effet le personnage principal du prochain tome est un des personnages secondaires de celui-ci et l'aperçu qu'en a fait l'auteure me donne très envie de découvrir son histoire.
Camille s'est séparée depuis peu du père de sa fille et tente de reconstruire sa vie. Mais elle éprouve des difficultés à lâcher du lest et prendre du bon temps en attendant de trouver peut-être " la" bonne personne. Son travail ne l'aide pas à avoir une meilleure estime d'elle puisqu'elle est employée en tant qu'assistante dans une maison d'édition mais que son rôle se cantonne principalement à passer des coups de fils et faire des photocopies. Jusqu'au jour où elle rencontre un des auteurs qu'ils publient, Antoine Manoeuvre, et que celui-ci demande à traiter avec elle. Lui qui est connu pour ses frasques libertines ne va pas tarder à emmener Camille dans son monde. Pourra-t-elle s'épanouir avec lui? Va t'elle supporter cette vie? Pour le savoir, il faudra le lire^^.

Pourquoi ce livre?- Depuis quelques mois, c'est la folie des romances érotiques, à tendance plus ou moins SM et tout ce qui va avec. Je me suis laissée tenter par le genre et j'ai découvert plusieurs romans qui m'ont vraiment plu. Cependant c'est un style assez large et je m'essaie à différents styles pour connaître mes limites dans cette catégorie de romans, voilà pourquoi je me suis laissée entrainée dans la lecture de ce titre, au titre évocateur. La couverture est sobre et elle ne fait pas tout de suite penser qu'il s'agit d'un livre érotique, ce qui est agréable quand on doit se balader avec son livre dans les transports^^.

Une plume agréable - Je découvre la plume d'Emma Cavalier avec ce roman et j'ai apprécié qu'elle n'ait pas pris le parti d'associer roman érotique et vocabulaire trash. Autant dans les échanges entre les protagonistes, que dans les descriptions de leurs ébats, le vocabulaire employé reste sobre, ce qui ne l'empêche pas du tout d'être évocateur^^.

Une rééducation à deux niveaux- Camille est un personnage fragile, elle a une estime d'elle-même assez basse entre sa vie professionnelle qui n'évolue pas, ne lui permettant pas de s'épanouir dans son travail, et sa vie amoureuse qu'elle n'arrive pas à remettre en route depuis sa séparation avec son ex. Alors que ces amies lui conseillent sans cesse de se laisser aller, Camille n'arrive pas à lâcher prise jusqu'à sa rencontre avec Manoeuvre. Cet homme va prendre les choses en main ( c'est le cas de le dire) dès leurs premières rencontres et alors que Camille semble choquée au premier abord, elle ne va pas résister à cet homme auquel elle ne sait pas dire non. Alors qu'il va lui faire découvrir tout un pan de sa sexualité qu'elle ignorait, il va également lui donner sa confiance pour gérer la parution de son livre et ainsi faire ressortir toutes ses potentialités, qu'elle semblait elle-même ignorer. Camille va s'épanouir dans sa relation avec Manoeuvre, mais à quel prix? C'est là que le bas blesse pour moi.

Je suis venue, j'ai lu, j'ai été vaincue - Comme je vous l'ai dit plus haut, je suis en phase de test de mes limites dans ce type de littérature. J'ai déjà eu l'occasion de découvrir que les titres trop trash ne m'emballent pas , et avec ce titre, je peux vous confirmer que je n'apprécie pas non plus les histoires où la position de dominant/soumis est trop marquée. Je me suis sentie mal à l'aise pour Camille, en colère après sa naïveté et sa faiblesse et déçue du comportement de Manoeuvre. Au moins, je le saurais maintenant! Cela ne remet pas du tout en question la qualité du roman, mais simplement le fait qu'il ne soit pas fait pour moi.

En bref- Un roman bien écrit, qui saura trouver son public, mais qui dépasse ce que je peux accepter d'une relation ( même fictive).
Une belle écriture. Ce livre se lit facilement. Une belle histoire pétillante. Un livre qui tourne doucement dans l'érotique mais de façon légère et sans aller jusqu'au porno. Des personnages attachants (la fille n'est pas gourde et nunuche comme dans beaucoup de livres érotiques du moment). Des scènes bien décrites; charnelles et sensuelles. Ce livre n'a pas de moments de creux, c'est fluide et continu.
Pas totalement convaincue pas ce premier Tome. Si Camille est attachante, je n'ai pas du tout accroché à son Manoeuvre qui me fais l'image du parfait pervers vieillissant près à sauter (sur) tout ce qui bouge! Je ne comprends pas son attachement si rapide ni comment leur histoire peut fonctionner. le thème "Maison d'édition" en toile de fond m'a aussi un peu ennuyée... Malgré tout j'ai eu très envie de lire la suite: Allez comprendre!
Bof, c'est pas mal écrit, l'histoire tient la route, le sexe s'inscrit bien dans l'histoire, ça se lit bien mais je n'ai pas du tout accroché. Pourquoi ? je pense que le côté très paternaliste du mec, le côté "je te fait découvrir ton vrai toi," le côté vieux beau riche, sur de lui et libertin, ça m'a agacé. La nana qui oubli un peu sa gosse dans l'histoire, qui veut puis qui ne veut plus, qui se veut libérée mais qui se précipite chez son amant après avoir boudé un peu et surtout réussit surtout grâce à l'appui des hommes autour d'elle, ne m'a pas non plus convaincue.
En bref, à réserver aux amateurs du genre romance contemporaine un poil spicy mais sans grande envergure.