Classique de la littérature érotique SM. C'est plus osé que Lady Chatterley ou Histoire d'Ô, mais cela reste principalement une histoire d'amour. Pas trop mal écrite qui de plus est.
Tout d'abord je souhaite vous prévenir que ce roman est destiné à un public adulte et averti, (+18 ans). Cet ouvrage contient des scènes de sexes très explicites SM et des scènes contenant une violence qui pourraient choquer certaines personnes.

Cet avertissement n'est pas du tout là pour faire peur aux lecteurs potentiels, mais bien pour que vous soyez informer de ce qui vous attends dans ce roman. Cette histoire n'est pas fleur bleue mais elle n'est pas moins très touchante.

Pauline, jeune femme de 23 ans, archiviste de métier se voit proposer un poste dans une demeure très ancienne. le Manoir, bâtisse qui a une histoire très particulière. En effet, depuis des siècle, elle abrite des rencontres et des séances sado-masochistes. Certes Pauline ne sera là que pour s'occuper du classement et des archives de la bibliothèque de cette demeure...mais cette offre d'emploi contient des clauses supplémentaires...si Pauline accepte elle sera baignée dans cet univers si secret des relations BDSM.

Un début charmant, une atmosphère mystérieuse avec un goût d'interdit. Pauline a entièrement le choix, Julien lui expose les enjeux et les aboutissants de cet emploi si...particulier. Il lui parle évidemment de la partie la plus dangereuse pour elle, s'il n'est pas satisfait de son travail il pourra la punir...lui seul sera maître de cette punition. Pauline accepte sans sciller, elle ne sait véritablement pas où elle met les pieds...tout ce qu'elle sait c'est qu'elle veut cet emploi...et plus...

Le roman a un bon ryhtme, entre présent et passé on voyage dans les méandres du Manoir. On découvre de sombres secrets du début de l'histoire du Manoir jusqu'à aujourd'hui. Un côté du roman très prenant, on comprend ainsi toute l'évolution de ce lieu de rencontre très select.

Pauline va faire une partie de son apprentissage grâce aux archives et aux ouvrages se référant à l'initiation des soumis et des maîtres. Les carnets de Gabriel Andringer la fascine et grâce à eux elle prend goût à cet univers si perturbant. Elle observe les séances au Manoir.

Pauline sera-t-elle assez forte pour surmonter ce que lui réserve Julien ? Pauline a un caractère fort, elle n'a pas sa langue dans sa poche, et elle provoquera Julien a plusieurs reprises...

Julien, est un maître, mais finalement il est un peu le maître de tout le monde mais il n'a pas de soumise attittrée ça ne l'intéresse pas. Julien est un homme avec un caractère très dur, ce qu'il lui vaut le respect de tous. Face à Pauline, il perdra tout de même un peu ses moyens. Pauline serait-elle la relation spéciale qu'il recherche ? Que se passera-t-il une fois que Pauline aura terminé d'archiver la bibliothèque ?

Pour moi "Le Manoir" a été une lecture des plus instructrice et agréable. J'ai tout de suite été captivée par les mots de l'auteure. le Manoir dégage un magnétisme, un lieu qui a une sacrée identité, tout comme les personnages. Chacun dans son rôle qu'ils jouent à merveille. On parle de relation SM, de relation soumise/dominant donc oui Julien est un maître exigent, cruel et très dur avec Pauline. Pierre, un personnage tout aussi important que Julien, sera une épaule sur qui Pauline pourra s'appuyer car il est vraiment à l'écoute.

Emma Cavalier nous livre là une histoire très intense psychologiquement, pour comprendre les évènements de ce roman, il faut mettre de côté toutes vos certitudes et vos préférences. Bien sûr que je n'ai pas pris de plaisir quand Pauline s'est fait punir...mais les scènes reflètent exactement les relations Maître/soumise. Il y a tout un travail psychologique d'acceptation de soi et d'abandon. La douleur physique se mêle au plaisir pour démultiplier les sensations.

Ce roman est très bien écrit, l'auteure nous décrit avec justesse les sentiments des personnages, les scènes ne sont pas si hard que ça, et les relations entre Pauline est Julien sont chargée émotionnellement, les séances SM sont plus dures mais attention ne vous focaliser pas sur la douleur parce que derrière tout ça il y a surtout du plaisir. La plume de l'auteure m'a charmée. C'est un ensemble, l'atmosphère du roman est vraiment authentique, les retours dans le passé scelle le destin de Pauline.

En bref "Le Manoir" est un roman SM particulièrement prenant, toute l'histoire se met en place rapidement et se complète au fil des pages, je n'ai pas vu le temps passé tellement j'ai été absorbé par l'univers de Pauline et Julien. La naissance d'un amour impromptu.

"Le Manoir" est un roman incontournable dans le genre, je vous invite à le découvrir si vous souhaitez découvrir ce milieu de façon originale et mystérieuse. Si vous avez envie de faire un bond dans le temps à la recherche de secret de famille.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Pauline est archiviste et est engagée par Julien Andringer pour mettre de l'ordre dans les documents du Manoir, un club BDSM très très privé dont la création remonte à plusieurs générations. Pauline est tout de suite fascinée par ce milieu et va se prêter au jeu de son patron, obsessionnel du contrôle, qui adore la punir de ses erreurs. Au fil des pages une relation intense va se développer entre Julien et Pauline, entre dominant et dominée mais voilà… Pauline est une forte tête et n'est pas une soumise comme les autres.

Au début du roman j'ai été un peu désorientée car l'auteure nous plonge directement au coeur de l'action. Rien ne nous est expliqué et Pauline prend de suite ses fonctions d'archiviste en sachant déjà où elle met les pieds. J'ai donc trouvé que le commencement allait bien trop vite, puis après réflexion je me suis dit que c'était nécessaire à ce que le lecteur entre tout de suite dans le coeur du roman et ne s'ennuie pas ! Et en effet on ne va pas s'ennuyer une seule seconde ! La relation entre Pauline et Julien est tumultueuse et passionnée et si elle peut paraître aux yeux de certains dérangeante, moi, je l'ai trouvé magnifique. Cette confiance pleine et entière qu'elle porte à Julien, et lui sa façon d'abdiquer devant elle, lui, le dominant qui a la réputation de ne jamais fléchir, ont fait que j'ai ressenti des émotions intenses. Comme si j'étais sur des montagnes russes. En alternant punitions et moments de tendresse, l'auteure réussie à nous faire tourner la tête et à ce que nous soyons totalement captivés par le récit. Pas une seule seconde je n'ai pensé que Julien était un salaud sans coeur, heureux de frapper son amante. Non ! Au contraire j'ai vraiment compris et accepté leur relation sans jamais les juger.

Pauline est une femme forte, déterminée, qui assume ses choix et sa sexualité. Quand elle aime, elle le fait pleinement et sans retenue c'est ce que j'ai particulièrement apprécié ! Julien est énigmatique, il a cette part d'ombre qui nous fascine et pourtant on va assister tout au long du roman au développement de ses sentiments envers Pauline et de son désir d'elle permanent.

Le style de l'auteure est d'une fluidité telle que les pages se tournent très vite et que chaque mot est un plaisir des sens. Tout est très bien dosé pour que l'on ressente toutes les émotions et l'excitation qu'Emma Cavalier a mis dans son roman.

Ce roman est une vraie perle dans le genre BDSM, je sais qu'il est introuvable en version papier mais laissez-vous tenter par l'ebook pour un moment de lecture intense et voluptueux. Moi je vais très vite lire sa suite Légendes du Manoir car j'ai hâte de retrouver cet univers décadent.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Étrange alliance que celle évoquée par la demeure familiale des Andringer qui, en ce début de livre, se dresse en plein milieu de la forêt de Rambouillet. Avec sa « façade régulière de pierres et briques », son « allée de gravier » et son « perron blanc », elle ne rappelle rien autant qu'un château du XVIIIe, du siècle donc où ont retenti non seulement les accents martiaux des chants révolutionnaires, mais aussi les coups de fouet d'un certain marquis. Mais, et nous ne tardons pas de l'apprendre de la bouche même de Julien Andringer, protagoniste masculin, elle a été construite beaucoup plus tard, vers la fin du XIXe, par un « riche excentrique passionné par le romantisme ». Romantisme noir, pourrions-nous rajouter, pour rappeler l'ouvrage célèbre du grand Mario Praz qui y a consacré un chapitre entier au « vice anglais », à savoir le sado-masochisme.

La suite dans la Bauge Littéraire : http://postlucemtenebrae.eu/?p=1132
Lien : http://postlucemtenebrae.eu/..
Je dois dire que l'érotisme, je l'apprécie que lorsque la plume est « poétique ». Les scènes crues avec violence et juste sexuelles ne m'intéressent pas. le Manoir est un véritable récit avec de vrais personnages dans le sens où l'auteur nous fait part de leurs pensées, de leurs interrogations, de leurs faiblesses même.

On fait connaissance avec Pauline, jeune archiviste fraîchement diplômée, qui se voit offrir un job dont la profession rêve : un classement en bonne et due forme de toutes les archives du Manoir, résidence réputée dans le milieu sadomasochiste. Lors de son entretien, elle fait la connaissance de Julien, actuel propriétaire de la demeure, bel homme qui lui propose un supplément dans son salaire et contrat en lui faisant découvrir certains plaisirs. Pauline dont on sent le caractère affirmé, accepte et la voilà plongé dans ce milieu qui lui est inconnu et dont elle va plus que bien s'adapter. En parallèle, elle découvrira le passé de ce manoir et de ces anciens occupants dont un secret bien conservé.

La plume est vraiment bien maitrisée. J'ai été happée par l'histoire au point que la place du sadomasochisme, même si elle est constamment présente, m'a paru « normale ». Je n'ai pas été surprise par les scènes tant elles sont bien amenées. La description passe surtout sur les sensations et les pensées de Pauline. Sa relation avec Julien est très particulière et se solidifiera avec le temps. La jeune femme découvrira ce qu'il cache derrière sa carapace et son passé. Autre point positif, les scènes sadomasochistes ne sont pas répétitives, elles sont toutes différentes et Pauline y trouve certes son plaisir mais sans cesse renouvelé. Enfin, l'intrigue est entrecoupée d'extraits de dossiers, d'archives ou de témoignages recueillis par Pauline ce qui permet au lecteur de découvrir certains secrets et le passé du Manoir.

Je n'ai pas lu la fameuse saga de Cinquante nuances de Grey pour la simple raison que l'héroïne vierge qui découvre le sadomasochisme me freine beaucoup. Ici, Pauline est une adulte avec son passé. Elle n'est pas novice sexuellement parlant. Il est certain qu'avec ce qu'elle va découvrir, il vaut mieux être ouvert d'esprit et très libertin.

Pour conclure, je dirais que j'ai été très agréablement surprise par cette lecture qui m'a fait changer d'opinion sur le genre érotique. La plume de l'auteur est riche et m'a fait m'attacher aux personnages, on sent des personnes entières derrière chaque situation. On pénètre dans un univers avec des règles mais où seul le plaisir est de mise. Je crois savoir qu'une suite existe, donc, ce sera certainement une future lecture.
Lien : http://revesetimagines.canal..
Un roman SM attention âmes sensibles s'abstenir.

Un roman SM très bien écrit avec beaucoup de finesse, de délicatesse et de réalisme : l'auteur nous présente un milieu avec ses règles, ses limites ...

Pauline est une jeune femme archiviste, plein de rêves, de convictions, qui débarque pour un entretien d'embauche chez Julien propriétaire et gérant du Manoir. Pauline arrive là avec toute son impulsivité , un peu de naïveté aussi . Lorsque Julien lui annonce sans détours les activités du Manoir, Pauline ne bronche pas, elle est curieuse de la suite.
On est dans la tête de Pauline, on ressent son envie, ses doutes, sa douleur, sa peur, sa curiosité, ses limites...

Débute alors une relation entre Julien et Pauline de dominant / soumise tout en douceur au départ .
Pauline est une soumise rebelle, elle nous agace parfois à cause de ce trait de caractère mais c'est aussi pour ça qu'on l'apprécie au fil des pages. Julien est un homme mystérieux, distant, j'ai eu un peu de mal avec lui à cause de ça mais c'est aussi ce qui fait son charme.

Les deux personnages ont une relation complexe, tortueuse. Julien va jouer sur le côté rebelle de Pauline et c'est aussi ce qui l'attire. Des personnages très travaillés dont on a envie de connaître l'histoire et surtout l'issue de cette relation particulière. On a deux personnages très différents par leur éducation, leur façon de voir les choses mais aussi très semblables dans leurs attentes.
Le récit se déroule dans une ambiance feutrée : dans ce manoir hors du temps ou presque (cette sensation est augmentée par les extraits du travail d'archivistes de Pauline). On ressent bien le côté clos de ce milieu où il est difficile de rentrer sans y être invité.

La plume d'Emma Cavalier est délicate, elle aborde ce sujet sans tabou mais en douceur (même si attention certaines scènes peuvent choquées). Elle nous initie en même temps que son héroïne à ce milieu.

J'ai beaucoup aimé ce côté feutré, intimiste que dégage le roman. Il rajoute un côté très accessible au roman pour les non-initiés, très agréable. Vous êtes curieux de découvrir ce milieu , ce genre littéraire , je vous conseille ce roman .Gardez à l'esprit tout de même que certaines scènes sont dures et peuvent choquer.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Une histoire qui allie plaisir, dévotion, soumission, abdication, historique du lieu des plaisirs et luxure.
Pauline, est une archiviste qui répond à une annonce pour remettre en ordre une bibliothèque d'un manoir dont le Maître est Julien Andringer, un jeune et bel homme froid, distant, glacial, sûre de lui, sadique avec des principes intransigeants et amène aux châtiments les plus sordide comme les plus brûlants.
Pauline va découvrir au fil des mois la soumission, la torture, le châtiment dû au fouet, au martinet, à la ceinture, aux mains et à la canne. le plaisir qu'elle va ressentir, elle va le rechercher sans cesse auprès de Julien qui l'initie doucement à ses pratiques BDsM. Elle va se révéler être une soumise indocile et avec des idées et des envies bien préconçues grâce à ses recherches dans les bibliothèques et les archives municipales sur le manoir, les séances qui s'y sont déroulées et les protagonistes qui y ont jouer un grand rôle. La famille de Julien est une famille de Dominants nés, de metteur en scènes de séances bien encadrées au fil des années avec des contrats, des choix d'invités bien définis et triés sur le volet.
A la lecture de ce récit, j'ai eu l'impression d'y être, les scènes sont décrites avec une poésie juste dosée, le monde SM est expliqué sans malveillance, sans discrimination et sans jugement, cette forme de sexualité n'est pas connue dans le bon sens, elle est décriée comme étant barbare, sale et abusive, alors que c'est tout le contraire quand on prend le temps de la connaitre ne serais ce qu'un peu.
J'ai été troublée, amusée, séduite et attirée par Julien qui est, malgré ses principes bien cadrés, un homme qui peut aimer et être aimer en retour sous une forme peu conventionnelle bien sûr mais qui lui permet de s'ouvrir en confidences auprès de Pauline . Cette dernière va prendre de plus en plus de place dans la vie de cet homme impitoyable. L'histoire du manoir est intéressante à lire, on y apprends les débuts de la pratique BDsM de la famille Andringer ainsi que les origines de Julien.
Merci à Emma Cavalier pour avoir su remettre au BDsM ses lettres de noblesse.
Je vous recommande ce récit, attention pour un public averti.
Bonne lecture
Après avoir aimé ma découverte de la collection piment rose avec Take a chance, j'avais envie de découvrir une autre nouvelle collection piment, la rouge, celle réservée aux adultes, la collection érotique. J'ai souvent du mal avec ce genre car je ne suis pas fan de vulgaire, ce genre de texte dénigre souvent la femme. Mais la oh surprise rien de tout cela quoique ce soit un texte totalement érotique, c'est super bien écrit, se me ferait presque aimer le genre.

Pauline est une jeune archiviste qui accepte un contrat un peu particulier dans un manoir spécialisé dans les rencontres SM, elle accepte d'être punie pour chaque erreur sans vraiment comprendre, par son patron, maitre SM. Une découverte tout en douceur de l'univers sado-masochiste, une montée crescendo de cet univers très spéciale de l'érotique où punition et obéissance sont de mise.

J'ai toujours eu du mal avec cet univers SM qui pullule dans tous les livres érotiques mais j'avoue que là on comprend mieux ce penchant car il est présenté d'une belle manière avec la présence de sentiments, ce qui est rare dans ce genre de texte habituellement trop cru pour moi. Par contre ces quand même du hard là ses plus de l'érotique que de la romance érotique.

Si vous voulez vous lancer dans le genre, ce livre est idéal. Sachez tout de même que vu la fin une suite est totalement probable mais pas obligatoire. Je félicite vraiment l'auteur que j'adorerais trouver dans une romance se devrait être très addictif.

Lien : http://books-story.skyrock.c..
Voilà un livre que j'aime ! entre archives, sexe et relation BDSM, l'histoire de Pauilne et Julien file comme un TGV. Je l'ai dévoré au cours d'une galère ferroviaire, d'où la référence au TGV. La plume d'Emma Cavalier est alerte et subtile et non dépourvue d'humour. J'ai hâte de lire "les légendes du manoir !"
juste