AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782302031029
112 pages
Éditeur : Soleil (20/11/2013)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Daydreams est le second livre de Nicoletta Ceccoli publié en France, et le second artbook qui lui est consacré au monde. Récompensée par le Prix Andersen en 2001, puis par la médaille d'argent de The Society of Illustrators en 2006, Nicoletta Ceccoli est une artiste dont le travail s'expose dans de prestigieuses galeries à l'international. Actes Sud a, en outre, fait appel à son talent pour réaliser la couverture de titres de la collection Actes Noirs, dont celle du... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Mosaik
  17 février 2017
ce livre est.. gigantesque lol
je vais devoir prévoir une étagère spéciale.
Les dessins sont vraiment magnifique, mais certains sont très perturbant tout de même. Les couleurs utilisés sont douces dans les tons pastels, les illustrations montrent de jeune fille mélancolique dans des postures parfois très particulière qui mettent mal à l'aise.
j'aurai aimé que la dessinatrice nous mette une légende pour chaque dessin pour nous faire comprendre un peu mieux ce qu'elle a voulu exprimer. il y a certes une petite interview à la fin du livre qui aide a comprendre quelques dessins mais ce n'est pas suffisant pour moi.
étant une fan d'Alice aux pays des merveilles j'ai adoré retrouver cette ambiance et ce personnage dans ce livre mais le fait qu'il n'y ai aucun texte pour expliquer les dessins me gène vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
Nattila5
  27 décembre 2013
Dans un monde de contes de fées et de berceuses faussement sages évoluent des Alices, des Dorothées. Elles ont le regard dur et pourfendent avec détermination les autres habitants de Wonderland. Certaines sont mortes, certaines prisonières et d'autres arborent une tristesse extrême. Ces petites Lolitas sont mises en scène pour inspirer du désir malgré elles et certains jouent de drôles de jeux avec elles.Si j'apprécie les dessins de l'artiste, son univers me met profondément mal à l'aise. A la perte de l'innocence enfantine ne succèdent que violence et douleur. Grandir semble n'être pour l'artiste qu'un processus exclusivement destructeur.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario   13 janvier 2014
A ce jour, il s'agit de son deuxième Artbook publié par Soleil et dans le monde. C'est donc un vrai privilège que nous offre la nouvelle collection de l'éditeur: Venusdea. Faites vous plaisir et invitez vous à ce fascinant voyage en compagnie d'une artiste hors du commun !
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
autres livres classés : livre d'artVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Thérèse Desqueyroux - François Mauriac

En quelle année a été publié le roman ?

1907
1917
1927
1937

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : Thérèse Desqueyroux de François MauriacCréer un quiz sur ce livre