ISBN : 2956120816
Éditeur : TheBookEdition.Com (01/01/2017)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Quitterie est jeune. Dans sa tête. Dans la vie aussi : elle n'a que quarante-deux ans. À peine. Et en venant s'installer seule dans ce studio parisien, avec ses cheveux mauve et son look androgyne, elle est loin d'imaginer que c'est toute sa vie qui va changer.
D'abord parce qu'il y a cette voisine, mystérieuse. Attirante. Sexy. Joueuse... Mais hétéro.
Mais aussi parce que, finalement, les gens qui l'entourent ont eu aussi une vie à mener !
Et q... >Voir plus

nathaliebrunal
  19 octobre 2019

J'aime beaucoup la plume d'Andrea et dans ce premier tome, j'ai retrouvé avec plaisir son dynamisme et sa sagacité. Quitterie est une femme de 42 ans qui travaille avec son jumeau dans un restaurant Vegan. Après des amours compliqués et après s'être réfugiée chez ses parents, elle retrouve son indépendance en louant un studio. de là, elle fera la connaissance de sa voisine, la mystérieuse et caractérielle Garance. L'autrice évoque ici les difficultés de l'amour avec la différence d'âge, les regards des autres, les caractères et les aléas de la vie. Une histoire d'amour entre deux femmes qui subira les affres du quotidien. La famille de Quitterie n'est pas en reste et réserve aussi des surprises. Un tome 1 qui présage quelques rebondissements pour ceux à venir. Une jolie histoire que je vous recommande 😊
agrume
  22 mars 2018
Je ne suis pas spécialement fan de romance, mais cette romance est bien écrite de façon élégante.
On y suit les aventures de Quitterie avec ses amis et la découverte de ses voisins.
L'histoire est sympathique. le style d'écriture est moderne et fluide. Ca se dévore assez vite.
Ce livre est le premier tome d'une série de six romans dont deux ont été auto-édités pour l'instant.
J'ai hate de lire la suite des aventures de Quitterie.
Foncez si vous avez envie de decouvrir une jolie histoire d'amour lesbienne et 100% vegan.
Morceaux choisis :
"« Vous aimez les loukoums ? », me demande-t-elle soudain sans bouger. Sa question me surprend et me laisse muette. « J'adore les loukoums ! », reprend-elle d'une voix presque enjouée en sortant de l'ascenseur. « Vous viendrez demain à seize heures. », poursuit-elle. « Nous discuterons autour d'un thé avec des loukoums. », ajoute-t-elle avant de disparaître dans son appartement sans que j'aie eu le temps de répondre."
"« J'ai eu ce que je voulais : toi. »
Sa réponse me fait l'effet d'une douche froide. C'est une plaisanterie ? Je regarde mon téléphone, stupéfaite. Je relis la conversation plusieurs fois, incrédule. Je me sens vide.
Je pense que j'ai même peur de comprendre... N'ai-je été qu'un jouet, pour elle ? Non je me trompe. Ce n'est pas ce qu'elle a voulu dire... Pas elle... La question me brûle le bout des doigts.
« Ce qui signifie ? », me décidé-je finalement à demander au bout d'un grand moment."