Quitterie Szöke tome 1 sur 6
EAN : 9782956120810
TheBookEdition.Com (01/01/2017)
4.8/5   5 notes
Quitterie est jeune. Dans sa tête. Dans la vie aussi : elle n'a que quarante-deux ans. À peine. Et en venant s'installer seule dans ce studio parisien, avec ses cheveux mauve et son look androgyne, elle est loin d'imaginer que c'est toute sa vie qui va changer.
D'abord parce qu'il y a cette voisine, mystérieuse. Attirante. Sexy. Joueuse... Mais hétéro.
Mais aussi parce que, finalement, les gens qui l'entourent ont eu aussi une vie à mener !
Et q... >Voir plus
Que lire après Quitterie Szöke, tome 1 : Célibataire. Ou pas.Voir plus
Je ne suis pas spécialement fan de romance, mais cette romance est bien écrite de façon élégante.
On y suit les aventures de Quitterie avec ses amis et la découverte de ses voisins.
L'histoire est sympathique. le style d'écriture est moderne et fluide. Ca se dévore assez vite.
Ce livre est le premier tome d'une série de six romans dont deux ont été auto-édités pour l'instant.
J'ai hate de lire la suite des aventures de Quitterie.
Foncez si vous avez envie de decouvrir une jolie histoire d'amour lesbienne et 100% vegan.

Morceaux choisis :

"« Vous aimez les loukoums ? », me demande-t-elle soudain sans bouger. Sa question me surprend et me laisse muette. « J'adore les loukoums ! », reprend-elle d'une voix presque enjouée en sortant de l'ascenseur. « Vous viendrez demain à seize heures. », poursuit-elle. « Nous discuterons autour d'un thé avec des loukoums. », ajoute-t-elle avant de disparaître dans son appartement sans que j'aie eu le temps de répondre."

"« J'ai eu ce que je voulais : toi. »
Sa réponse me fait l'effet d'une douche froide. C'est une plaisanterie ? Je regarde mon téléphone, stupéfaite. Je relis la conversation plusieurs fois, incrédule. Je me sens vide.
Je pense que j'ai même peur de comprendre... N'ai-je été qu'un jouet, pour elle ? Non je me trompe. Ce n'est pas ce qu'elle a voulu dire... Pas elle... La question me brûle le bout des doigts.
« Ce qui signifie ? », me décidé-je finalement à demander au bout d'un grand moment."
Une très belle surprise que cette lecture ! Une belle plume, fluide et agréable, de l'humour, de l'émotion, de l'addiction…
J'ai découvert Quitterie sans trop savoir à qui j'allais avoir affaire. La quarantaine, tout juste indépendante, un peu poissarde quand même. Elle a connu une relation amoureuse destructrice et semble vouloir se reprendre en main. Page après page, on se retrouve au coeur de son univers épuré mais rempli d'envies et d'audaces. Une relation complexe née avec une autre femme. Leur histoire amoureuse est décrite avec beaucoup d'intensité, de sensualité et de pudeur. Tout semble les opposer et pourtant, elles se retrouvent comme si entre elles, c'était une évidence. Autour d'elles gravite un microcosme avec d'autres personnages et des rapports ambigus et compliqués.
J'ai beaucoup aimé la personnalité des personnages, la façon dont le quotidien des uns et des autres se télescope. On suit également les déboires de Marceau, le frère jumeau de Quitterie avec qui elle travaille dans un restaurant. On découvre comment les démons du passé, la famille, les voisins et les amis influent sur la vie et la relation des uns et des autres.
Et puis il y a les différentes émotions qu'a fait naître cette lecture en moi : le suspense, les non-dits, les quiproquos, l'agacement parfois quand les réactions sont à mille lieues de ce qu'on attend, l'émotion de voir naître un amour profond, la peur et la frustration quand il y a des obstacles, des injustices.
Bref, un très bon moment de lecture et l'envie de connaître la suite, assurément.

Lien : https://rimedebervuy.wixsite..
Une belle histoire d'amour...
Après avoir lu le spin off de cette série, que j'avais envie de lire depuis longtemps, appréciant la plume de l'autrice, je me suis lancée. J'ai ainsi découvert l'histoire de Quitterie, 42 ans, qui sort d'une relation destructrice avec une femme. Elle emménage dans un studio et rencontre sa voisine, une femme mystérieuse à bien des égards. L'attirance qu'elles éprouvent l'une pour l'autre connaît plusieurs obstacles, dont le fait que Garance est hétéro... Un jeu érotique commence cependant entre elles. Alors comment tout cela va-t-il se terminer ?
Au fil de l'intrigue, nous en apprenons un peu plus sur la vie de chacune, notamment grâce à des changements de point de vue par moments, et l'autrice a l'art de la mise en scène des sentiments et des dialogues.
J'ai donc apprécié cette lecture et ne manquerai pas de découvrir les tomes suivants.

J'aime beaucoup la plume d'Andrea et dans ce premier tome, j'ai retrouvé avec plaisir son dynamisme et sa sagacité. Quitterie est une femme de 42 ans qui travaille avec son jumeau dans un restaurant Vegan. Après des amours compliqués et après s'être réfugiée chez ses parents, elle retrouve son indépendance en louant un studio. de là, elle fera la connaissance de sa voisine, la mystérieuse et caractérielle Garance. L'autrice évoque ici les difficultés de l'amour avec la différence d'âge, les regards des autres, les caractères et les aléas de la vie. Une histoire d'amour entre deux femmes qui subira les affres du quotidien. La famille de Quitterie n'est pas en reste et réserve aussi des surprises. Un tome 1 qui présage quelques rebondissements pour ceux à venir. Une jolie histoire que je vous recommande 😊