Éditeur : Je reussis (27/06/2013)

Loin d'un effet de mode, la pratique de la philosophie avec les enfants répond à un véritable besoin: permettre à chacun d'acquérir un esprit critique par le développement d'une pensée autonome.Conçue pour les enfants de 6 à 12 ans, Philéas et Autobule est un livre unique en son genre. En encourageant un questionnement philosophique permanent, elle donne du sens aux matières enseignées en primaire. Du français à la géographie, de l'histoire aux mathématiques en pass... >Voir plus

chriskorchi
  18 avril 2015
J'ai beaucoup aimé car c'est un bon support pour les parents et les instituteurs afin de faire apprendre tout en s'amusant. Les enfants pourront faire de la philosophie, donner leurs avis, leurs ressentis à condition bien sûr qu'un adulte soit là pour échanger avec.
Les récits sont variés avec des héros réels ou imaginaires qui ont changé le monde, ou la vision des gens sur le monde. le personnage de Papystoire est attachant et me fait vaguement pensé au grand-père dans il était une fois la vie et ses nombreux dérivés.
Connaître le passé permet de mieux comprendre le présent et je trouve que c'est une façon intelligente d'intéresser les enfants à la fois au passé et au présent et pourquoi pas l'avenir également.
VERDICT
Une manière sympa d'introduire la philosophie dans la vie des enfants de 6 à 12 ans. Distrayant et utile à la fois . Une bien belle initiative qu'il faut étendre et généraliser.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..