Vous êtes suicidaires et avez raté votre mort ? Pas d'inquiétude, vous pourrez être interné dans un établissement hospitalier cher et avec un personnel incompétent. La surveillance des patients pour éviter qu'ils ne soient en contact avec leur addiction ? Inexistante. Les séances de thérapie ? Sans intérêt et menées par des incapables… L'auteure a-t-elle une dent contre les hôpitaux psychiatriques ou est-ce censé être de l'humour ?
Quant aux solutions que trouvent les personnages pour renoncer à leur mort : alcool, drogue, sexe… et bien entendu le miracle de l'amouuur.
L'auteure multiplie les phrases poétiques et les citations punchline. Sauf que cela devient le centre du livre au détriment de l'histoire et surtout du sujet principal.
Bref, une belle déception...
Il y a cinq personnes qui essaient de se suicider mais n'y arrivent pas. Elles se retrouvent dans une clinique pour suicidaires, entre autres. Après des jours passés ensemble, elles décident de s'évader pour permettre à l'une d'elles de se jeter d'une falaise. Mais leur route leur réservera bien des surprises. Beyzanur, 3*1

Portrait chinois

Si ce livre était un lieu, ce serait un hôpital
Si ce livre était une forme, ce serait un coeur car ce livre parle de la vie
Si ce livre était une couleur, ce serait le rouge car ce livre parle du suicide, et le suicide, c'est la mort.
Si ce livre était un objet, ce serait un couteau car on peut se tuer avec et le thème du livre est le suicide.
Si ce livre était un goût, ce serait le piment car cela pique, fait mal et la douleur me fait penser au suicide.
Beyzanur 3*1