Beyond the star tome 1 sur 2
Librinova (03/05/2019)
"...complètement dépité, il sort du bureau de son ami et associé sur ce projet. Une journée de plus, perdue ; le casting du jour n'a rien donné. La date de sortie du film est fixée depuis une année. L'échéance approche et il n'a pu encore tourner un seul plan. Un détail attire soudain son attention ; ce carton est si volumineux qu'il dissimule le visage de son porteur. La tentation est trop grande ; un sourire au coin des lèvres, il avance..." Une rencontre qui chan... >Voir plus
Que lire après Beyond the star, tome 1 : Au-delà de l'étoileVoir plus
Un résumé qui m'a donnée envie d'en découvrir plus et j'avoue avoir bien aimé ma lecture car l'histoire est belle et prenante...

Beyond the star est l'histoire de 2 personnages que tout opposent si ce n'est leur fort caractère ce qui va donner bien des prises de tête voir des déchirements mais aussi des réconciliations qui apporteront de l'érotisme à cette histoire où sera lien conducteur passion très forte voir parfois dévastatrice entre eux.

Jessie, ancienne ballerine se cache sous des tonnes d'artifice pour se cacher mais de qui ? et surtout pourquoi ?  Alors qu'elle doit livrer une commande dans des studios de cinéma, elle se retrouve actrice grâce à sa rencontre avec Mike, acteur et réalisateur qui lui donnera la réplique dans Endless Love. La jeune femme, qui a l'air très timide au 1er abord mais est aussi mystérieuse et un brin rebelle, fait tout pour éviter les ennuis... Et pourtant on dirait qu'elle les attire. Alors qu'elle est dotée d'un fort caractère et même impulsive, je l'ai trouvé bien trop gentille face à Mike notamment en lui pardonnant ses moindres incartades grrrr ce qu'elle a pu m'énerver à se laisser humilier de la sorte. J'aurai vraiment aimé qu'elle ouvre les yeux face au comportement de plus en plus inacceptable de Mike, qu'elle ne se laisse plus autant marcher sur les pieds (même si parfis elle lui tient tête mais c'est vraiment trop rare à mon goût) et surtout qu'elle ne devrait plus se laisser dicter sa conduite et se plier à ses exigences surtout quand ce dernier fait ce qu'il veut quand il veut sans s'inquiéter de ce qu'elle elle voudrait car il a bien compris qu'elle lui pardonnerait tout et serait toujours là pour lui.

A côté de cela c'est un personnage attachant et qui m'a charmée comme elle le fait avec toutes les personnes qu'elle côtoie de part sa gentillesse, son côté naturel et son empathie. J'ai eu de la peine quand elle a tout arrêté du jour au lendemain alors que sa carrière était à son apogée pour s'occuper de sa famille ce qui semblait vraiment lui convenir dans un 1er temps mais qui lui a pesé par la suite à cause des trop longues absences de son compagnon mais aussi une sorte d'inactivité qui l'ont rendu fragile.

Alors maintenant parlons de Mike, ce personnage complexe voir trop pour moi. Il m'a beaucoup énervée tout au long du roman par ses comportements déplacés et blessants envers Jessie surtout en prenant comme justifications "ses démons" grrrr...  Après on peut comprendre qu'il ne laisse que très peu de femmes de glace avec on physique avantageux et que la célébrité l'aide bien de ce côté. Mais dans ce cas-là pourquoi se mettre en couple. Niveau caractère je peux dire qu'il en a un de me*de : lunatique, macho, autoritaire, volage et j'en passe... je le qualifierai aussi d'égoïste, imbue de sa personne car lui a le droit de tout faire, même du mal à Jessie, mais elle, elle doit obéir à ses moindres désirs.. non mais oh mon gars on est plus à l'époque de l'homme de cromagnon.

Par contre il est assez mystérieux quant à son passé ne donnant que très peu d'explication de temps à autres.

C'est un personnage qui a pu par moment me toucher notamment avec ses enfants avec qui il se comporte en papa aimant, protecteur et attentif qui leur laisse beaucoup de liberté et s'en veut s'il doit "sévir"... Mais pourquoi est-il aussi instable quant il s'agit d'amour ??? Pourquoi blesse-t-il sans cesse sa compagne ???

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire et y joue chacun un rôle primordial notamment ce 3ème personnage mystérieux qui se manifeste par moment et qui semble savoir beaucoup de choses. Quand va-t-il réellement se dévoiler et nous faire part de ses projets ? Qu'a-t-il à nous apprendre ?

L'auteure nous projette dès les 1ers chapitres dans le monde du 7ème art, un monde de paillettes mais qui peut se montrer parfois cruel et amener bien des tentations.... Mais un danger rôde, intriguant et mystérieux, se rapportant au passé de l'un de nos personnages... Lentement il tisse sa toile !

Une histoire assez originale car pour une fois nous n'avons pas un personnage masculin dominant au possible avec une partenaire qui n'a aucun caractère car Jessie est loin de cette image, même si parfis elle se "renferme" un peu trop vite au lieu de se battre et d'aller au fond de ses envies ou paroles. L'intrigue est bien mené et s'installe progressivement au gré des rebondissements, de l'action, des découvertes et des vérités... mais elle nous laisse aussi avec beaucoup de questions sans réponses qui j'espère trouveront une explication dans le prochain tome notamment sur l'identité de ce 3ème personnage de l'ombre ! Qui est-il ?

L'auteure a su m'embarquer dans son monde et me tenir en haleine tout au long de l'histoire ce qui fait que j'attends avec impatience le tome 2 car faut le dire je suis restée sur ma FIN lol

La plume de l'auteure (originaire de la même île que moi d'après ce que j'en ai lu lol) que je découvre pour la 1ère fois à travers ce roman est belle, prenante et elle réussi surtout à nous émouvoir par tous les sentiments qu'elle arrive à nous faire passer. D'ailleurs on a parfois l'impression d'être sur des montagnes ruses tant les émotions sont fortes et intenses.Mais j'ai un ptit bémol à émettre qui est que parfois j'ai eu un peu de mal à différencier qui des personnages avaient la parole ce qui m'a un peu gênée mais qui ne remet en aucune question le bon moment de lecture passé.

En conclusion, un très bon roman qui nous conte l'envers du décor du monde du cinéma avec des personnages hauts en couleur qui sauront vous charmer ou vous énerver... que je vous conseille de découvrir sans plus attendre tout comme la plume d'Agnès Cesari que je ne manquerai pas de suive à l'avenir. I m'en manquai vraiment très peu pour que ce soit un ptit coup de coeur.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

L’amour ce n’est pas tout essayer n’importe comment sous prétexte qu’un jour on t’a dit que cela devait être ainsi : échanger, donner, partager sans limite ! Non, avant tout en amour et sans parler que de sexe, c’est d’abord être à l’écoute de l’autre, de ses désirs, de ses attentes, de ses plaisirs. Tu en récolteras beaucoup plus de richesse et de plaisir. C’est pourquoi, la confiance en l’autre est primordiale, si tu n’es pas à l’aise avec ton partenaire, tu en auras forcément des craintes, alors qu’il est si simple de dire, j’aime ou je n’aime pas, n’est- ce pas?
Leurs visages se rapprochent, elle glisse une main sur une épaule, elle ferme les paupières. Elle vient cueillir ses lèvres, les effleurer jusqu’à ce qu’il la soulève légèrement pour l’embrasser à son tour. Consciente que ce baiser se prolonge au-delà du nécessaire, elle y met fin et pose le front contre ses lèvres. Du bout des doigts, il caresse ses bras nus, elle en frémit malgré elle.
Son regard se voile d’admiration sur cette petite silhouette qui s’estompe sur le ponton. Son visage se durcit, le manque est déjà là. Il saute dans son hors-bord et le lance plein gaz vers le large. Il éteint le moteur au point précis, où, il y a un peu plus de deux ans, il a libéré ses cendres. Depuis, dès qu’il est dans le coin, il y revient chaque matin. Il sort de sa poche l’anneau scintillant. Il tourne entre les doigts, ses initiales accolées aux siennes sont toujours là ; rien ne pourra jamais rien effacer.
Leurs lèvres s’effleurent avec lenteur, il amorce ainsi un baiser plus langoureux. Il glisse une main entre eux, la caresse du pouce est précise ; elle laisse sa voix trahir la surprise. Le plaisir discret, elle se détend. Il donne un coup de reins, une pression sur ses hanches et elle le trouve entièrement ; une forte plainte s’échappe entre leurs lèvres jointes. Elle tente de répondre aux mouvements de son bassin, il n’en résulte que maladresse et impatience.
Ce n’est pas la quantité qui fait de toi un alcoolique mais le fait que tu en aies besoin chaque jour, et bientôt tu augmenteras la dose sans t’en rendre compte, bon sang ! Enfin Wayne ! Toi mieux que personne, sais ce qu’il en est ! C’est quoi pour toi replonger ? Atteindre la quantité de consommation que tu avais autrefois ? Parce que si c’est ça, je n’ai pas d’autre choix que de te laisser atteindre ce point ultime pour que tu le comprennes.

Lire un extrait