Unbreak me tome 3 sur 4
Hugo Publishing (04/09/2014)
3.74/5   116 notes
Cally, Fisher et William Bailey ont grandi dans la ville de New Hope, l'un formulait des vœux, l'autre contemplait les étoiles... Alors que tous les oppose, jeunes adultes, ils se rencontrent et tombent amoureux pour la première fois.

Wiliam brave les préjugés et combat l'hostilité de son entourage pour sauver celle qu'il aime des rumeurs nocives de la ville. Cally que rien ne destinait à rencontrer le seul être susceptible de la sauver, résiste à l'e... >Voir plus
Que lire après Unbreak me, tome 3 : Rêves volésVoir plus

M. Leighton

3.53★ (504)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Je commence donc cette saga par le dernier tome de la trilogie publié chez Hugo Roman, dans leur collection "New Romance" mais qui en fait correspond à la nouvelle 1,5 de la série "New Hope" en VO. On peut lire cette nouvelle indépendamment du reste, puisqu'elle présente les personnages Callie et William 7 ans avant les évènements du livre "If I wish" qui correspond au T2 chez Hugo.. Vous me suivez?

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, qui en soit, fait 124p. A la fin, Lexy Ryan offre aux lecteurs le premier chapitre de "If I wish" mais je ne l'ai pas lu puisque je n'aime pas lire les chapitres offerts, je trouve ça frustrant (et puis j'ai le tome 2 dans ma PAL ebook donc pas besoin d'amuse bouche :) )

Bref, revenons au livre : La narration est alternée entre Will et Callie (Owiiii j'adore les multinarrations) et on découvre les personnages alors que Callie était dans un stade, en train de se faire menacer par un de ses camarades de classe. William vient la secourir, mais suite à cela, des rumeurs vont courir sur elle au lycée, comme quoi elle se fait payer pour des services... Quand on est ado, ca fait mal d'apprendre ça alors que ce ne sont que des mensonges! Mais William, le bel athlète, va prendre Callie sous son aile et la protéger.. Ce garçon semble parfait, malgré ce qui lui est arrivé plus jeune. Il est intelligent, intègre, sportif, respectueux, et a un énorme béguin pour Callie!
Elle, elle tente d'echapper à sa mère, qui est complètement barrée et gâche la vie de ses enfants par des actions irréfléchies. le père est peu présent. Callie est très pudique et craint d'être influencée par le présent de sa mère...

L'action se déroule rapidement, l'auteure développe un an d'histoire pendant ces 124 pages mais ce n'est pas gênant quand on prend en compte le format! J'ai passé un très bon moment, j'ai eu chaud, j'ai adoré le rapprochement des personnages, tout en écoutant NIN (Nine Inch Nails, vous comprendrez donc surement pourquoi j'ai eu chaud! Parce que ce groupe prend aux tripes, le chanteur a une voix super sexy, et écrire de la New Adult sur fond de NIN, c'est une excellente idée) Il y a peu de scènes de sexe, mais les jeux de séduction, les regards pressants, les gestes, sont bien écrits et m'ont fait succomber!

En quelques mots : je suis ravie de connaître l'histoire de Callie et William avant leur grande histoire, j'ai été embarquée dès les premières pages par cette nouvelle qui a beaucoup de charmes. Cependant, je suis surprise du prix quand on sait qu'il s'agit d'une nouvelle. Peut être y a t-il une explication? En tout cas, je lirai bientot le tome 2 pour connaitre la suite des aventures de ce couple, et savoir comment ils vont se retrouver 7 ans après!
Comme je vous l'avais dit après ma lecture du tome 2 Si seulement, j'avais très peu aimé le premier mais beaucoup apprécié ce deuxième opus, j'avais donc hâte de lire ce troisième tome. Sauf que ce n'est pas vraiment un troisième tome mais plutôt un préquel au second tome, d'ailleurs numéroté 1.5 en VO. En effet, ici pas de nouveaux personnages mais les héros de Si seulement… On va dire que j'ai été un petit peu (beaucoup) déçue d'apprendre ça mais je l'ai lu malgré tout.

Mais en plus de retrouver nos deux héros, c'est qu'on les retrouve sept années plus tôt… Autant vous dire que c'était vraiment mal barré pour que j'apprécie ce livre et cela s'est confirmé. Connaissant le futur des héros et sachant donc que ce préquel finirait très certainement mal avant le happy end du second tome j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans.

Nous les découvrons donc alors qu'ils sont dans leur dernière année de lycée alors qu'à cause de sa mère Cally subit les moqueries et méchancetés d'un certain nombre des lycéens. Jusqu'à le beau, sexy, riche, coqueluche du lycée, William prenne sa défense à la surprise de toutes et tous. Petit à petit ils vont se rapprocher et leur amour naitra, renforçant les rumeurs, les ragots et les méchancetés. Une relation qui sera donc très difficile à vivre pour eux malgré ce qu'ils ressentent. Et c'est à peu près tout ce qu'il se passe dans ces quelques pages.

Car il faut bien le dire, il ne se passe pas grand-chose. L'auteure centre son écrit sur la relation entre Cally et Will alternant les points de vus, passant de l'un à l'autre. Elle y décrit leurs sentiments, qui certes nous touchent mais qui ne m'ont pas non plus emballée. Ce n'est pas désagréable à lire mais pas non plus exaltant. C'est une courte nouvelle qui je trouve n'apporte pas grand-chose. Peut-être qu'en la lisant avant le second tome cela aurait bien plus intéressant mais en la publiant en troisième tome, cela gâche un peu la chose et c'est vraiment dommage. A ce moment-là, j'aurais largement préféré lire un tome 2.5.

Après je ne veux pas non plus trop critiquer la parution de ce tome 1.5 parce que c'est tellement rare qu'on ait la chance d'avoir les traductions des nouvelles que c'est un vrai plaisir mais il aurait très certainement fallu la publier avant le tome 2 ! Au final cette série m'aura partagée. Un premier tome vraiment moyen, un deuxième tome que j'ai beaucoup aimé et un troisième tome/préquel pas paru quand il fallait. Dommage, vraiment dommage. Après c'est vraiment court donc n'hésitez pas à vous lancer si vous avez aimé les tomes précédents ou si vous prévoyez de lire le second tome !
Lien : http://lune-et-plume.fr/reve..
Personne n'aurait misé sur une relation entre Cally et William, surtout pas Cally qui a l'habitude de se rabaisser à force de subir les erreurs de ses parents. Pourtant, pour William cela semble assez évident et il ne va pas hésiter à lui démontrer qu'ils peuvent vivre une histoire sérieuse. Mais c'est bien connu, les histoires d'amour finissent mal et celle-ci ne fera pas exception... pour un temps au moins! Et si vous voulez en savoir plus sur leur histoire, il faudra lire le tome 2, Wish I may.

Il s'agit de la préquelle de la saga Unbreak me, dont j'ai lu les 2 tomes ( mes avis ici et ici). le second tome est dédié à l'histoire de Cally et William...7 ans après et on découvre quelques éléments de leur passé au fil des pages. Je n'allais donc pas m'arrêter en si bon chemin étant donné que j'ai été charmée par cette saga. Je dois pourtant dire que je n'ai pas trouvé facile de me lancer dans ce petit roman (moins de 150 pages), car je ne suis pas habituée à découvrir le passé d'une histoire dont je connais déjà la fin. Finalement, je me suis laissée prendre par l'histoire et j'ai passé un bon moment de lecture malgré tout.

Comme je vous le disais, je connaissais déjà la fin, mais comment s'étaient-ils rencontrés? qu'est-ce qui les a éloigné et comment? tout cela était encore flou et je n'ai pas trouvé insensé de faire ce tome de préquelle. On y découvre une jolie histoire d'amour, on apprend aussi à connaitre les personnages auxquels on s'était attaché dans le T2, dès leur adolescence et puis surtout on les voit grandir: j'ai appris ce qui avait donné envie à Cally de faire ce métier par exemple, mais aussi pourquoi elle entretenait de mauvaises relations avec certains personnages du T2 etc... en cela c'était vraiment appréciable.
Après je dois dire que j'aurais très bien pu m'arrêter au tome 2 sans ressentir de manque par rapport à l'histoire ou aux personnages, et j'aurais préféré un tome 3 dédié à un autre couple plutôt qu'un pseudo-tome 3 sous forme de préquelle.

Une romance qui nous permet d'approfondir notre connaissance de Cally et William et de passer un peu plus de temps en leur compagnie, mais qui n'était pas forcément nécessaire selon moi.
J'ai découvert la trilogie Unbreak Me par ce dernier tome.
Pour ceux qui se le verraient offrir sans avoir lu les deux précédents, pas de panique, ce tome 3 est en vérité une préquelle du tome 2 dans laquelle nous retrouvons Cally et William à l'époque du lycée.
C'est une histoire simple et gentillette qui décrit avec tendresse l'amour qui unit ses deux adolescents que tout sépare.
Le style est très simple et le lecteur peut voir l'histoire à travers les yeux de Cally et de William à tour de rôle.

Maintenant que j'ai terminé ce tome 3 je n'ai plus qu'une envie: acheter le tome 2 pour connaitre leurs retrouvailles. le court extrait à la fin du livre m'en a donné un avant-gout prometteur.

Bref un bon livre sans prétention qui se lit rapidement et dont vous pourrez sortir le coeur rajeuni.
J'avoue que pour ma part la série Unbreak ne comporte réellement que deux tomes, et que ce tome-ci est vraiment 0.5, comme il s'en fait en ce moment. Mais du coup, quand le lire ? J'ai préféré savoir le début du commencement de l'histoire plutôt que de faire l'inverse. Je ne sais pas, si j'aurai vécu ma lecture de la même façon. Pour ceux qui suivent le blog, vous connaissez un peu ma résistance à lire ce genre de livre et, pourtant, j'aime me torturer avec parfois. Parce que ces demi-tomes apportent parfois un vrai plus à l'histoire et là c'est vraiment le cas. Mais je pleure devant le peu de pages et surtout devant le temps qu'il est resté dans mes mains. En plus, l'auteur ou la maison d'édition me torture en mettant le premier tome du deuxième tome à la fin, de quoi me faire rager !!! Mon avis va être assez court et j'espère qu'il sera aussi intense que ma lecture. Dès les premières pages, on entre très rapidement dans l'histoire et dès les premières lignes, j'ai su que je ne lâcherais pas le livre avant de l'avoir fini, ce qui fut le cas, bien pour cela que le livre se lit trop rapidement. L'attraction entre les deux personnages est attractive et vous avez ce besoin d'en savoir plus, pour voir, mais une fois que vous avez satisfait votre curiosité, vous en voulez encore plus. Je me suis très vite attachée à Cally, à ce qu'elle vit et à ce qu'elle ne veut pas être. Nous connaissons déjà un peu William, mais bizarrement, j'ai vraiment eu du mal à resituer l'histoire de Cally et William par rapport à l'histoire de Maggie et William, mais finalement cela ne m'a pas vraiment gêné. On a vraiment juste un bref passage de leur relation, même si nous vivons cela sur une année, l'auteur nous offre juste de petits morceaux. Mais ces morceaux sont intenses et m'ont fait vraiment vibrer, que cela me procure comme un manque à la fin de ma lecture. La fin est juste hyper déchirante, mais je n'en dirais pas plus.

En conclusion, même si je suis frustré du peu de pages, c'est un coup de coeur. J'ai vraiment vécu cela à 100 à l'heure sans jamais poser un pied sur terre. L'attraction entre les deux personnages est vraiment attractive et entraînante. Je voulais toujours en savoir, j'en voulais toujours plus, même quand j'avais mes réponses. Il me manque quand même beaucoup de choses, d'élément un peu plus développés et de pages surtout. J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome pour savoir ce qui va se passer après 7 ans de séparation, surtout que l'on sent bien durant ce peu de pages que leur relation peut tout surmonter, donc j'ai vraiment hâte de voir cela.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..

- Tu n'as pas lu le mémo ?
Une brise passe sur nous, apportant son odeur vers moi. Des effluves de savon pour homme et d'aftershave. C'est un parfum dans lequel je pourrais m'envelopper pour me laisser dériver au loin.
- Quel mémo ? demande-t-il.
- Celui qui dit que le quaterback est censé sortir avec la chef des pom-pom girls ?
- Hmm. Je suis déjà sorti avec une pomp-pom girl. C'est très surfait. Pourtant, si tu voulais porter l'uniforme, je ne serais pas contre, poursuit-il en posant sur mes jambes un regard éloquent.
- C'est le moment de la journée que je préfère, murmure William.
Je m'appuie contre lui en poussant un soupir d'aise.
- Le coucher du soleil?
- Non, dit-il en passant la main dans mes cheveux. Le moment où je suis près de toi.
Nous sommes liés. Liés par quelque chose de plus grand que nous. Comme la lune ramène la marée sur le rivage, les étoiles me ramèneront toujours à Cally.
- Tu peux retourner à ton entrainement ou à ce que tu faisais.
- Je pourrais. Ou je pourrais aussi, en bon macho, prendre comme prétexte de te protéger pour raccompagner une jolie fille chez elle.
J'ai vécu un rêve avec William. Une année passée à vivre une vie que je ne croyais pas possible, à recevoir un amour que je n'imaginais même pas pouvoir exister.