Cévany (Autre)
EAN : 9782901967132
Ailes et Graines (15/08/2020)
Il n’est pas facile de sensibiliser les enfants aux valeurs écologiques sans les angoisser ou les faire culpabiliser. Ce livre permet ainsi avec un exemple simple et concret, de montrer aux enfants les conséquences de leurs gestes sur la planète. Chaque enfant pourra se mettre à la place des personnages principaux, que ce soit Calie ou Léo, afin de mieux appréhender cette thématique importante. Le livre propose également de vraies solutions toutes simples que les en... >Voir plus
Que lire après La cascadeVoir plus
🌱Il fait beau et chaud et Calie file se baigner à la cascade, cet endroit est si beau qu'elle est la seule à connaître. Quand l'heure du goûter arrive, elle savoure quelques biscuits, un fruit et un peu d'eau puis rentre chez elle en laissant ses déchets. Chaque jour, son petit havre de paradis se dégrade un peu plus.

🌱J'ai commandé cet album lors d'une campagne participative pour 2 raisons, parce qu'il est question d'écologie et que l'illustratrice (et également autrice) est la célèbre Cévany. Comme toujours, elle apporte une réponse bienveillante au problème rencontré. C'est une façon toute douce de faire prendre conscience aux enfants des dégâts écologiques et de leurs impacts.

🌱À la maison, nous sensibilisons beaucoup les enfants à l'écologie, au respect de la nature et ce n'est clairement pas évident de faire passer le message sans être moralisateur. Nous lisons beaucoup d'albums, de BD et de documentaires sur ce thème. Et j'ai beaucoup aimé ici, la manière d'aborder le sujet qui met en avant les valeurs de l'amitié, d'entraide pour le compte de l'écologie. Cévany propose ici des solutions bienveillantes et zéro-déchets. J'apprécie d'autant plus ce petit album à la couverture cartonnée (très important pour moi 😅), qu'il à été fabriqué en France avec des papiers issus de forêts durablement gérées (comme heureusement de plus en plus d'ouvrages) et avec des encres végétales 🌱👏🏼.

@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/p/..