AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,08

sur 85 notes
Voilà le premier roman de l'auteur qui nous emmène de situations cocasses en événements rocambolesques. C'est un roman feel-good, chicklit. On se demande d'ailleurs comment l'auteur a si bien pu se mettre dans la peau d'Agathe, un personnage féminin. Faut-il assumer son célibat ou faire tout pour entrer dans la normalité, se fondre dans le moule que nous dicte la société? L'auteur pointe le doigt sur les complexités des rapports familiaux, du mariage, des diktats de la société... C'est un roman, léger, drôle et qui a le mérite d'être divertissant. Parfois, nous n'avons pas besoin de plus pour passer un bon moment de lecture. (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          300
Fallait pas l'inviter ! Aloysius Chabossot Eyrolles
Agathe a craqué, elle a annoncé à la Famille qu'elle viendrait accompagnée au mariage de son frère.., le hic où peut elle dégoter le fiancé adéquat? de cocasserie en cocasserie, de doux dingue en dingue azimuté le panel est complet, nous voilà amenés à suivre la descente aux enfers d'une Agathe paniquée et épouvantée devant les conséquences de son tout petit mensonge...
C'est cocasse , cela se veut drôle, c'est parfois réussi mais aussi assez souvent à la limite de l'indigeste. J'aime rire mais j'avoue que je préfère de loin l'humour anglais à la grosse rigolade .. Il en faut pour tous les goûts .
Un grand merci aux éditions Eyrolles via babelio pour ce partage .
Commenter  J’apprécie          250
Une lecture sympathique...
Nous suivons les déboires d'une trentenaire, célibataire, qui va s'enliser dans le mensonge lors du mariage de son frère. Et oui, ne supportant plus les regards et réflexions de son entourage sur son célibat, elle prétend avoir un fiancé qui l'accompagnera au mariage. Sauf que le collègue qui avait prévu de l'aider, lui fait faux bond le jour J et elle doit alors improviser...
Recommandé par une collègue, je voulais lire quelque chose de léger, divertissant et sans prise de tête. Mission accomplie... Cela se lit vite et facilement, je regrette simplement le scénario un peu prévisible.
Commenter  J’apprécie          163
Imaginez que votre frère se marie et que vos parents se cessent de vous faire des réflexions sur votre statut de célibataire… l'horreur ! Pour leur clouer le bec, Agathe, une jeune trentenaire, décide de venir au mariage de son frère accompagnée de Bertrand, un publicitaire. le seul problème : Bertrand n'existe pas. Agathe va tout faire pour trouver un homme capable de jouer la comédie. Un défi qui ne sera pas de tout repos, et qui est loin de se dérouler comme prévu…

Fallait pas l'inviter ! est un bon chick-lit, frais, léger et divertissant. Les pages s'enchaînent avec fluidité et apportent chacune son lot de surprises. Si vous avez un coup de mou, que vous souhaitez vous divertir et passer un bon moment, n'hésitez pas à lire ce livre !

Notre jeune protagoniste est un personnage haut en couleur, dotée d'un caractère bien trempé, mais qui s'avère quand même être une femme très attachante. Son sens de l'humour et son autodérision m'a ravie.

Si vous avez apprécié cette histoire, sachez qu'Aloysius Chabossot a écrit une suite aux aventures d'Agathe, intitulée Fallait pas craquer !, que je serais curieuse de découvrir…

Un roman pimenté et hilarant, qui sort demain, jeudi 20 septembre 2019 dans toutes les librairies !
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          110
Ce livre a été ajouté à ma PAL sur recommandation de Babelio.
Il se lit extrêmement vite mais je m'attendais à mieux.
C'est un roman qui se veut drôle, disons que j'ai parfois souri mais jamais ri comme je l'aurai souhaité. Pas de prise de tête à l'horizon donc.
Comme la suite est déjà dans ma PAL, je la lirai à l'occasion.
Commenter  J’apprécie          70
Julien s'apprête à convoler avec Carole, sa fiancée. Pour Agathe, soeur du futur marié, le début de l'épreuve commence. En effet, elle, est toujours célibataire contrairement à son frère, le benjamin. Pour avoir un semblant de paix, elle annonce qu'elle viendra au mariage accompagné de son fiancé. Seulement elle n'a pas plus de fiancée que d'or en barre et il va lui falloir trouver de quoi se sortir du piège dans lequel elle s'est enfermée......
🖍️ Cette comédie m'a apporté tout ce que j'en attendais : du divertissement, des sourires et des surprises 😀. le roman a la longueur adéquate. J'ai surtout apprécié le ton de l'auteur, le rythme dynamique de son écriture. J'ai adhéré à son humour (à l'exclusion de deux scènes que je n'ai pas aimées).
✍️ Derrière le comique, se cachent aussi certaines réalités notamment celles des convenances sociales, des conventions lourdes parfois à supporter. En effet, cette histoire reflète l'idée de certains parents selon laquelle la vie de leur progéniture n' est réussie que s'ils sont "casés" (ou mariés). Ce but, ce graal parental, trouve ses limites dans ce roman.
Commenter  J’apprécie          50
Après m'être bien amusée les quarante premières pages, grâce surtout à l'humour dont semble faire preuve la narratrice de ce roman, j'avoue que j'ai été très déçue lorsque j'ai compris où la fin me menait (par le bout du nez) tant je l'ai trouvée prévisible et convenue.
Grosse déception, donc. Avec la nette impression que l'auteur de ce premier roman ne prend personne au sérieux, même pas ses lecteurs potentiels.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai dévoré ce livre. J'étais curieuse de découvrir l'histoire d'Agathe, une trentenaire, qui a le malheur d'être célibataire selon ses parents.
Ainsi quand on lui demande si elle vient accompagnée au mariage de son frère tant chéri, elle répond par l'affirmative.
La voila obligée de se trouver un faux fiancé pour ne pas perdre la face et être prise pour une mythomane au sein de sa famille.
En cherchant un prétendant désespérément, elle fini par trouver quelqu'un qui accepte de jouer le jeu à contre coeur.
Ce prétendant se révèle être pleins de surprise. Un peu trop familier et goujat avec les mariés.

Le livre est plein d'humour et d'éléments surprenants. C'est parfait pour les amateurs de comédie (romantique). C'est frais et léger.
On découvre la vie d'une famille, qui met un de ses enfants sur un piédestal, au détriment de l'autre. Les relations sont très justes et biens décrites.
Un vrai régal!
Commenter  J’apprécie          50
Invitez donc ce roman dans votre bibliothèque, qu'elle soit ambulante ou bien plus terrestre, une chose est certaine: vous allez passer un moment de franche rigolade grâce à des situations cocasses et des personnages attachiants (ceci n'est pas une faute de frappe). En bonus: un style fluide, souvent élégant et un sens de l'humour qui fait mouche, foncez!
Commenter  J’apprécie          40
Comment la famille peut pousser une célibataire fière de l'être dans ses retranchements! Un livre drôle mais je ne sais pas si je m'en souviendrai dans quelques années!
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (196) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20262 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..