Il m'est arrivé de rire toute seule à la lecture de ce roman complètement loufoque, au scénario improbable.
Agathe célibataire par choix, mal-aimée de sa famille....hormis sa grand-mère, collectionne les amours éphémères et le don de se mettre dans des situations cocasses (sans doute la petite fille de Pierre Richard !).
le jour où le mariage de son frère tellement parfait est annoncé, elle assure qu'elle sera accompagnée de son amoureux. de sa recherche au grand jour le récit est truffé de rebondissements racontés dans un style drôle et caustique. Beaucoup de rythme à la lecture, les pages défilent ; l'histoire se déroule de manière plutôt attendue mais agréablement. Un savoureux moment de lecture.
roman très drôle,lecture rapide et agréable qui me donne envie de lire d'autre livre de l'auteur.
Un petit chick-lit qui passe le temps mais l'humour omniprésent gâche certains passages .Le personnage de Thomas est peut être loufoque pour certains, pour moi il m'a énervé d'un bout à l autre même avec ces raisons compréhensibles. Un roman qui passe vite fait dans le temps et qui quitte très vitre ma mémoire.
Agathe, jeune trentenaire qui ne se laisse pas marcher sur les orteils, même si elle ne se sent pas toujours à l'aise dans ses baskets, en a plus qu'assez de s'entendre toujours dire que, si elle continue à faire la fine bouche et à mener sa vie comme elle le fait, elle risque de finir vieille fille (et de se faire bouffer par les chats – ça, c'est moi qui le rajoute, encore un peu sous le choc depuis que, hier après-midi, le chat de mes beaux-parents m'a confondue avec une souris). Alors, évidemment, lorsque son frère cadet, parfait aux yeux de tous, annonce qu'il va se marier et que la question « tu viendras toute seule, n'est-ce pas ?» (je ne me souviens pas des termes exacts pour cause de TSPT féline) tombe comme un gant blanc dans la boue, Agathe s'invente un compagnon, personnification de toutes les qualités possibles et imaginables.

Le pitch n'est pas innovant, certes, mais l'auteur apporte une touche d'humour et, surtout, de sarcasme qui souffle un vent de fraîcheur qui, comme une brise, nous fait tourner les pages assez rapidement.

Un seul petit hic qui a failli me rester en travers de la bouche comme un petit four avarié, c'est que Monsieur le Maire se trompe en prononçant les prénoms des futurs époux et que cela ne fait apparemment pas partie du scénario…

Comme Fallait pas craquer ! est la suite de Fallait pas l'inviter !, reprenant le récit exactement où il s'est terminé, je me suis dit que j'allais faire un retour « 2 en 1 » (ce n'est pas moins cher mais au moins ça a le mérite d'être court).

Contrairement au premier roman, dans lequel l'intrigue se déroule sur une seule journée avec quelques va-et-vient, ici l'histoire se déroule sur une année entière. J'ai ressenti un peu moins de sarcasme que dans le roman précédent mais on retrouve toujours la touche d'humour propre à l'auteur.

J'ai aimé découvrir la plume d'Aloysius Chabossot qui, comme son prénom l'indique, est un spécimen masculin (alors que j'étais convaincue qu'il s'agissait d'une autrice), et donc lire cette histoire écrite par un homme qui se met à la place d'une femme – alors, est-ce flatteur pour la gent féminine ? je vous laisse vous faire votre propre avis.

C'est une lecture légère, qui se veut sans prise de tête, et qui se glisse facilement dans son sac de plage (c'est sûr que vous dire ça en janvier, alors qu'il neige dans plusieurs villes de France, c'est un truc à me prendre des moufles en pleine figure, toutefois, si ça ne vous embête pas trop, je préfère les gants, mais si vous pouviez éviter le blanc…).

Lien : https://www.instagram.com/al..
Bon ok , la couverture est très moche et ça ne motive pas à ouvrir le livre.
Le début de l'histoire est un peu long avec la présentation de la situation et des personnages. Agatha est pathétique dans sa recherche d'approbation familiale, et sa famille est odieuse dans sa façon de la traiter.
L'histoire devient amusante quand le plan foireux se met en place. Quelques situations sont drôles mais au final c'est surtout de l'humour lourd et potache.
On se prend à détester le frère, les parents et la mariée, mais sans pour autant s'attacher à Agathe.
Et la fin laisse expectatif. Pas assez précise à mon goût.
Bref, une lecture rapide et divertissante mais bien moins drôle que ce que j'en attendais.
Au début de ma lecture du roman « Fallait pas l'inviter ! », j'étais bien sceptique. Agathe me semblait lourde ; je trouvais qu'elle en faisait des caisses tant dans son comportement que dans ses réparties et je me suis dit : « Ça semble mal parti ». Et puis retournement de situation au bout d'une cinquantaine de pages (d'où l'intérêt de dépasser parfois la cinquantième page), j'ai commencé à accroché, à rire, à m'amuser des situations, et c'est peut-être grâce au fameux Bertrand justement. Si le scénario est totalement prévisible et le contexte un peu loufoque, Aloyssius Chabossot nous divertit grandement grâce à son humour féroce.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Histoire horriblement plate et mal écrite. C'est la première fois que je ne termine pas une lecture ( je suis au tiers du livre) tellement c'est pénible à lire.
Sans méchanceté aucune l'auteur doit s'arrêter à ce roman et trouver une autre voie professionnelle...
Au début, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire. Beaucoup de fautes qui ont tendances à m'énerver lorsque je lis. Et puis finalement, j'ai réussi à rigoler de cette histoire loufoque. On reste un peu sur sa fin, mais l'histoire se lit très rapidement et permet de se changer agréablement les idées.
Super bouquin, se lit comme un bon vin de soif.
J'ai bien aimé ce roman léger et drôle car il fait du bien!
Agathe, jeune femme célibataire, en a marre d'être toujours invitée toute seule aux mariages de ses copains/copines!
Alors que sa famille prépare les noces de son frère Julien, garçon parfait aux yeux de tout le monde, alors qu'elle ne trouve jamais grâce aux yeux de personne, elle ne trouve rien d'autre que de dire qu'elle viendra accompagnée! Stupeur générale! Dans quelle galère s'est-elle lancée???
Car le fiancé idéal dont elle a dépeint le portrait n'existe pas encore…!