Le Cherche midi (14/02/2013)
4.25/5   4 notes
Il aura fallu les événements tragiques du printemps 2012 de Montauban et Toulouse et l’arrestation récente d’un groupe d’Islamistes prêts à mener des actions terroristes pour que les responsables politiques, les médias et l’opinion publique prennent conscience de la dérive criminelle et suicidaire de jeunes musulmans – parfois des convertis – qui les mènent de la délinquance à l’exaltation religieuse et au crime gratuit. Pourtant, les avertissements n’ont pas manqué... >Voir plus
Que lire après Agissons avant qu'il ne soit trop tard : Islam et RépubliqueVoir plus
Une lecture facile pour des problématiques difficiles, sans tabou et sans haine ni violence mais claire.

Cet homme gagne à être connu, il a de belles idées (malheureusement pas assez suivies), qu'il suit par des actes concrets au quotidien pour aider la communauté dans son ensemble et ne rechigne pas à la tâche d'enseigner les bonnes pratiques pour une ouverture d'esprit et une culture de paix et de tolérance.

Un puits de connaissance , il devrait y avoir plus d'hommes comme lui....sauf qu'il est lui-même menacé justement pour les idées qu'il défend ....allez comprendre ce qui se passe dans la tête de certains....

Aujourd'hui,en France,je ne peux pas admettre que la religion continue à se mélanger à la politique. Je ne peux pas admettre qu'on ne puisse pas parler sans etre menacé,que la liberté si chère a ce pays soit bafouée.