sur 2093 notes

Lecture sympathique. Très enfantine par contre, je ne m'attendais pas à ça vu le nombre de lecteurs adultes qui en font l'éloge.

Cerise est mignonne, un brin espiègle et pleine de bons sentiments.

L'histoire de ce zoo abandonné est plutôt originale et bien menée.
Les illustrations sont réussies, et j'ai bien aimé les coupures avec les planches façon journal qui fait presque penser à un roman graphique.

Je ne lirai pas les tomes suivant car c'est vraiment destiné aux enfants, selon moi, mais je le recommande pour le public visé !
Voici une BD jeunesse que je recommande !

Plus jeune, j'aurais dévoré cette histoire très très bien construite avec des dessins magnifiques.

Tout y est : une bonne histoire, un personnage attachant et un fond instructif avec une petite morale. Même adulte la lecture fut un plaisir. La construction de cet album est réfléchie avec une mise en page soignée mêlant plusieurs styles. le dessin est d'une grande qualité avec de belles couleurs.

Jeune et moins jeune cette BD mérite un instant de votre attention !
Un énorme coup de coeur pour l'univers graphique de cette bande-dessinée et pour la douceur qu'elle dégage. C'est très tendre, les personnages sont attachants, mais j'ai trouvé le mystère de ce premier tome un petit peu creux. Mes yeux se sont tellement régalés que mon cerveau s'est senti un poil lésé. Cela ne m'empêchera pas de poursuivre les aventures de la petite Cerise avec intérêt.
Une belle BD jeunesse à proposer aux enfants de 9 à 12 ans. On suit avec beaucoup de plaisir les enquêtes de cette jeune Cerise au caractère déterminé.
Il y a beaucoup à découvrir dans ce livre : l'univers et les personnalités de Cerise et ses amies, le fameux mystère qui entoure ce vieil homme barbouillé de peinture (superbe idée), le personnage de la voisine romancière, les relations entre Cerise et sa mère, l'esprit de solidarité qui nait suite à la découverte de la jeune héroïne...
C'est aussi un grand plaisir visuel : le mélange journal intime, bande dessinée, photos, articles de presse,... ainsi que la beauté des dessins, en particulier la reproduction des animaux du zoo, époustouflante.
Grand succès en CDI de collège auprès des élèves de 6e/5e.
Ici le scénario est assez banal : une petite fille, un peu casse cou, cherche à résoudre une énigme avec l'aide des ses deux meilleures copines. Ce qui est beaucoup moins banal, c'est le résultat de cette bande dessinée !

Déjà l'objet est beau, la couverture est superbe, le papier est de bonne qualité et les illustrations sont vraiment très belles, tout à la fois délicates et expressives. de plus, le parti pris de l'auteur de laisser Cerise nous raconter elle-même son histoire, la BD pure et dure alternant avec des pages "manuscrites" du journal de Cerise, permet au lecteur de se sentir proche des la petite fille très rapidement.

Les Carnets de Cerise sont une ode à l'imagination et à la bonne humeur. L'univers de Cerise peut sembler irréaliste, mais il est propice à l'évasion et à la rêverie, et qui n'aime pas rêver ?
Lien : http://calokilit.wordpress.c..
Il y a quelques semaines après un réveil bien matinal j'ai décidé d'enfin lire cette jolie BD et le charme a tout de suite fait effet !
Que ce soit par la forme de la Bd , les illustrations ou l'histoire j'ai tout aimé du début à la fin.

Cerise est une petite fille d'une dizaine d'années qui rêve de devenir auteur. Avec ses 2 meilleures amies elles aiment s'amuser dans leur cabane et observer le monde qui les entoure.
J'ai trouvé ce tome 1 très touchant et poétique. J'ai beaucoup aimé aussi la forme de la BD, cette façon qu'a Cerise de nous montrer ses trouvailles sous forme de carnet.
Une BD jeunesse mais qui sait aussi ravir le coeur des plus grands
Très bonne bande dessinée jeunesse qui fait passer un très bon moment. Les dessins sont très beaux ce qui la rend très agréable à lire. Je vous la recommande vivement.
Une très belle rencontre que celle avec Cerise! de nature j'aime les mélanges de styles, c'est que qui donne richesse et relief , et dans ces carnets, on touche à beaucoup de choses: le dessin, bien sûre, la peinture, la poésie, l'écriture, le scrap booking. Un bel ouvrage emplit d'emotion, qui donne envie d'aider les utres a prendre soin de leur don.
Depuis le temps que je voulais la lire, j'ai enfin craqué. J'ai souvent du mal à lâcher les euros nécessaire à l'achat d'une bande dessinée, parce que je trouve ça un peu cher pour le peu de temps qu'on met pour la lire. Attention je ne critique pas le prix, car j'ai bien conscience du travail nécessaire à la réalisation des graphismes, mais voilà, il faut bien l'avouer, ça reste un budget.

Mais là franchement, c'est mérité, l'objet livre est superbe. Que ce soit la couverture, les illustrations, les planches elles-mêmes, j'ai tout aimé.

Ensuite, il y a l'histoire, et je dois dire qu'elle est bien sympathique, c'est frais, ça parle d'amitié, d'entraide. Il s'agit d'une histoire émouvante, qui plaira aux enfants dès l'âge de huit ou neuf ans, mais aussi aux plus grands !!!

Nous faisons la connaissance de Cerise, une gamine attendrissante d'une dizaine d'années. Elle rêve de devenir écrivain, alors pour commencer, elle écrit ses aventures dans son carnet. C'est donc elle qui nous raconte son histoire à travers les diverses notes qu'elle prend et qu'elle illustre. Accessoirement au carnet de Cerise, il y a bien évidement les planches de Bandes dessinées qui viennent encore préciser l'histoire.

J'ai adoré, et je sais déjà que les prochains albums rejoindront rapidement ma bibliothèque !

Cette BD est disponible aux Editions Soleil (Métamorphose) depuis 2012.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Une très jolie bande dessinée et une très jolie histoire.
Cerise, qui rêve de devenir écrivaine, observe, avec ses deux copines, du haut de leur cabane, ce qu'il se passe dans la forêt. Que fait cet homme avec tous ces pots de peinture ? Voilà le mystère qu'elles vont tenter de résoudre.
Les illustrations et les couleurs sont vraiment très belles. C'est agréable à lire, raconté à la façon d'un journal intime. C'est un très bel objet.