Il me manquait un peu de lecture « British » dans ma bibliothèque et c'est un vrai bonheur de suivre les aventures du duo Delilah/Samson.
Une petite bourgade, de l'humour, du suspens....
Je vais de ce pas me plonger dans le deuxième tome de la série !
Samson revient dans son village natal, des années après l'avoir fui. Il revient avec des secrets et un besoin de passer inaperçu....et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est raté !
À peine a-t-il posé le pied par terre qu'il se fait agressé !
Par la suite, il ouvre sa propre agence de détective privé dans des bureaux loués à la charmante et impétueuse Delhala qui n'accepte que parce que ça peut l'aider financièrement.
Les mystères commences, les meurtres, les enquêtes et les bleues à l'âme !
J'ai adoré !!!!!! Cela ressemble vachement à Agatha Raisin de M.C. Beaton en mieux car des meurtres plus glauques et une enquête plus approfondie. Les personnages sont super intéressant et attachant, hâte de les voir évolués. Pour finir, les rebondissements finaux m'ont tous surpris sans exception. Je veux lire le suite maintenant !!!!!!!
J'ai adorée ce livre! Un petit livre hyper sympas à lire, j'ai adorée la trame de l'histoire et je me suis vite laissé emportée par le flot de l'histoire! Je me suis beaucoup attachée aux personnages aussi, petit plus à Samson, son père Joseph et Arty qui sont des petits bonbons.
Rien à redire, j'ai lu les 5 tomes de la saga en 3 semaines tout au plus!
Un roman à l anglaise. Belle découverte
Des personnages pittoresque, de l'humour, du suspens. Exactement ce qu'il me fallait.
Je l'avais acheté car j'avais trouvé la couverture sympa... et je me suis régalée plus que prévu avec ce premier tome d'une nouvelle série policière anglaise.
Un peu le style d'Agatha Raisin mais en mieux. Bonne intrigue et suspens jusqu'au bout.
Une bonne détente pour les vacances :)
Un super roman cozy mysteries. Nous sommes plongés dans la campagne anglaise et des personnages attachants. Une touche d'humour malgré le nombre de morts mais aucune violence et la manière d'écrire de l'écrivain, qui passe d'un point de vue à l'autre entre Samson et Delilah, nous donne envie de ne plus lâcher le bouquin. Nous suivons les deux protagonistes à la recherche du coupable mais aussi on en apprend au fur et à mesure sur cette petite ville.
Premier roman de cette britannique qui nous emmène dans ce village du Yorkshire. Les personnages sont attachants comme le chien Caliméro !
Le passé, les rancoeurs, les histoires entre les personnages sont au coeur de ce roman léger.
Lecture agréable, meurtres à l'anglaise sans scène morbides, on passe un excellent moment avec les personnages. Histoire simple et efficace, un vrai roman de vacances.
hâte de lire la suite des aventures de ces deux enquêteurs !
Premier tome réussi, tous les ingrédients nécessaires pour rendre addict. Mystère, humour (so british), meurtres, secrets... A dévorer!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..