AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Détectives du Yorkshire, tome 2 : Rendez-vous avec .. (35)

— Alors, où en étions-nous ? dit Delilah, ramenant son attention sur le fermier. Pas de police, donc.
— Et pourquoi pas ? interrompit Samson. Dans un cas pareil, vous devez les informer au plus tôt de la disparition, non ? Vous ne voulez pas que Ralph se balade dans la nature par ce froid.
— Bah, la laine ça tient chaud, marmonna M. Knowles. Non, ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il se fasse renverser par une voiture.
— Ça lui est déjà arrivé ? De fuguer, comme ça ?
Clive Knowles hocha la tête.
— Chaque fois qu'il en a l'occasion. Il faut tout le temps le tenir à l'œil. D'habitude, je sais par où commencer à le chercher. Mais cette fois...
Il haussa les épaules. Un fumet particulier s'échappa des plis de ses vêtements et l'air parut s'épaissir autour de lui.
Commenter  J’apprécie          20
Il avait aussi entendu les récriminations des résidents mal disposés envers les offcumdens, les gens qui n'étaient pas de la paroisse de Bruncliffe.

Joseph, qui venait d'Irlande, était accepté. Tout juste.

Ana, qui était originaire d'Europe de l'Est, n'avait et n'aurait jamais aucune chance de l'être.

Ce n'était pas qu'ils soient ouvertement chauvins. C'est juste qu'ils étaient moins tolérants avec les étrangers. Plus prompts à juger sévèrement leurs erreurs.
Commenter  J’apprécie          140
Le jeune homme était avide de passer un moment seul avec la célèbre Delilah Metcalfe. Lui aussi courait dans les collines et il connaissait tous les exploits sportifs de la jeune femme, au point de la mettre sur un piédestal d'une hauteur considérable.
Commenter  J’apprécie          20
…deux sociétés dans le rouge, un banquier sur le dos, un ex-mari dont elle gardait encore toutes les affaires chez elle et un locataire fauteur de troubles qui partageait ses locaux professionnels…
Commenter  J’apprécie          30
Samson s'interrompit pour prendre une bouchée de cake, et la combinaison des fruits moelleux et d'un mélange d'épices lui remit bien des souvenirs en mémoire. Il regarda Ida, surpris.
Commenter  J’apprécie          20
Le portefeuille de Clive Knowles ne voit pas souvent la lumière du jour.
Commenter  J’apprécie          80
- C'est drôle la façon dont les gens se cramponnent au passé, marmonna t-il. Alors que l'avenir peut leur offrir tellement plus.
Commenter  J’apprécie          10
Ce jour-là, grâce aux frimas de la veille, on se serait cru dans un conte de fées.
Les champs immaculés étincelaient sous un soleil radieux. Les murs de pierre grise étaient nappés d'un glaçage de fête qui adoucissait leurs lignes dures édifiées sur les pentes des siècles auparavant. Les versants des collines s'élevaient en douces vagues blanches, vierges de tout roc, de toute trace de terre.
Commenter  J’apprécie          10
La première chose qu'elle vit fut le jardin de derrière et le bout de colline qui dépassait du bâtiment opposé. La seconde fut que la porte de sa chambre était ouverte. L'avait-elle laissée comme cela ? Elle essaya de se remémorer ses faits et gestes, mais un brouillard de confusion familier obscurcissait sa mémoire, laissant percer par moment des tranches de sa jeunesse.
Commenter  J’apprécie          10
Dehors, en face du bureau, au bout de l'étroite ruelle appelée Back Street, de l'autre côté de la place du marché pavée où le boucher relevait tout juste son rideau métallique tandis qu'une jeune femme ouvrait l'agence immobilière, en passant devant la Pâtisserie des Monts déjà affairée à servir les premiers cafés de la matinée, puis en prenant à droite vers Fell Lane, au coin du poste de police, devant la bibliothèque, et en remontant la colline jusqu'à la résidence pour personnes âgées de Fellside Court, au premier étage, dans un petit appartement qui donnait sur le jardin de derrière, une main ouvrait la porte d'une chambre.
Commenter  J’apprécie          30







    Lecteurs (2038) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Rendez-vous avec le mal (Les détectives du Yorkshire, T. 2)

    Qu’a trouvé Samson O’Brien à l’endroit où le bélier de Clive Knowles a disparu ?

    Un bracelet
    Un briquet
    Une montre

    16 questions
    9 lecteurs ont répondu
    Thème : Les Détectives du Yorkshire, tome 2 : Rendez-vous avec le mal de Julia ChapmanCréer un quiz sur ce livre

    {* *}