Pour moi le meilleur des tomes avec le numéro 2.
Où l'on retrouve avec grand plaisir la bande de la maison de retraite et surtout Ida et George sur son tracteur "le petit gris".
Plein d'humour et de tendresse bourrue.
Le déroulé de l'épisode minute par minute est également très original et le plan d'attaque est inventif même s'il est peu crédible.
Avec en bonus un plan de la ville et de ses environs que j'ai souvent consulté.
beaucoup de rythme, ça fuse dans tous les sens à un tempo débridé. On retrouve nos trois héros avec grand plaisir, Ida et tous les habitants de Bruncliffe qui s'allient pour aider Samson. Sans divulgacher, le pan londonien de l'histoire se dévoile (enfin!). Bref, une très bonne aventure qui a des airs de western … un régal pour ma part !
Dans ce tome 7 la vie de Samson est menacée. Delilah met tout en place pour le sauver mais pour y parvenir elle aura besoin de l'aide des habitants de Bruncliffe !

J'ai adoré la façon dont l'histoire est traitée. le livre se déroule presque intégralement sur une seule et même journée, on suit quasiment minute par minute les actions de chacun : celle de la menace, celle de Samson et celles de ceux qui tente de le sauver avec toute la difficulté qu'implique de protéger quelqu'un qui n'en fait qu'à sa tête.

L'intrigue est vraiment bien menée et nous tient en haleine du début à la fin. Comble de la satisfaction, on retrouve dans l'équipe de protection de Samson toute une panoplie d'habitant de Bruncliff rencontré lors des précédents tomes et c'est particulièrement savoureux de les voir se démener pour le sauver en ayant en tête leurs caractère et tout ce qui leur est arrivé précédemment.

Enfin dernier point, je dois dire que j'ai beaucoup rigolé. Si la menace est bien présente et l'inquiétude pour Samson également, les interactions entre les personnages et certaines décisions sont pleine d'humour et allège l'ambiance générale ce qui en fait une lecture très plaisante.

Bref une super lecture, foncez, ce tome 7 est un régal ! Pour ma part je n'ai pas pu me retenir j'ai déjà attaqué le tome 8.
J'aime beaucoup cette saga et ce tome est excellent. La structure du roman est très différente des autres tomes et ça fonctionne parfaitement. On se laisse prendre au jeu : Delilah et les habitants du village avec leur plan si mystérieux, Samson totalement mystifié et nous aussi.

Ce tome est une réussite et j'ai hâte de lire le suivant et comme chaque année je mets sur ma liste de Noël
Lien : https://www.instagram.com/p/..
non mais ce septième tome est incroyable 😱 le meilleur en terme de suspens en tous cas !!! Quel stress tout au long de ma lecture, si j'avais eu plus de temps libre je l'aurai lu d'une traite. C'était tellement bien, je n'avais pas envie de lâcher le livre ! Les personnages qu'on retrouve comme toujours avec un immense plaisir et surtout un dénouement très attendu. Je suis très curieuse de voir ce que l'autrice nous réserve dans le prochain tome ...
On tient peut-être un des meilleurs tomes des Détectives du Yorkshire.
Les précédents tomes, bien que toujours de qualité, nous servait un premier tiers un peu mollasson avant que l'action ne commence vraiment qu'au deuxième tiers du livre.
Pour le tome 7, l'action et le suspense commencent dès la première page ! Quel bonheur, je l'ai lu en quelques heures, c'était génial.
Certaines intrigues avancent enfin, pour notre plus grand bonheur !