Rendez-vous avec la menace est le septième tome des Détectives du Yorkshire et, vous le savez, c'est une de mes séries de cosy crimes préférées. J'adore retourner à Bruncliffe pour avoir le plaisir de retrouver le Yorkshire, sans oublier les protagonistes si attachants de cette saga que sont Samson, Delilah, Nathan, Lucy, Joseph, Arty et tous les autres.

J'adore ces polars qui ont pour cadre la campagne anglaise et cette jolie couverture signée Emily Sutton donne le ton et surtout très envie de découvrir cette histoire, comme toujours si bien troussée par Julia Chapman !

L'ambiance de ce petit village de fermiers où tout le monde se connaît et où aucun secret n'est bien gardé est vraiment agréable. Julia Chapman nous immerge sans problème au coeur du Yorkshire, avec sa campagne verdoyante, ses fermes et ses pubs et j'apprécie de retrouver Bruncliffe au fil des intrigues.

Et, tome après tome, la qualité est toujours au rendez-vous : le récit est de qualité, l'évolution des personnages est chouette et nous avons enfin des réponses à certaines de nos questions et ça c'est chouette.

Contrairement à d'habitude, point d'enquête sur un meurtre ou un vol. Ici, le récit se concentre, heure par heure, sur une seule journée : les habitants, ralliés par Delilah, vont tous se liguer pour sauver Samson d'une mort certaine, car un tueur à gages est à ses trousses, et en même temps le disculper des maux dont on l'accuse.

Une fois de plus Mrs Chapman sait y faire ! Les rebondissements et les fausses pistes sont nombreuses, les suspects potentiels sont légion et, of course, je me suis totalement fait berner car une fois de plus, je n'ai pas trouvé qui tirait les ficelles.

Le style de Julia Chapman est toujours aussi agréable et fluide et si vous aimez les cosy crimes, cette série est faite pour vous car elle comporte tous les ingrédients qui font le sel de ce genre : à savoir un cadre cosy, une bonne enquête, de l'humour et des personnages sympathiques, sans oublier un duo d'enquêteurs original et attachant.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
J'ai ADORE !!! J'étais déjà fan de la série mais là franchement on change de rythme par rapport aux autres opus avec une course contre la montre pour sauver Samson O'Brien puisqu'un tueur à gages est venu à Bruncliffe pour lui... Dur de savoir à qui on peut faire confiance ou pas et comme d'habitude c'est un bon jeu de dupes même si j'avais vu juste pour certains personnages lors du tome 6 ;)
Au début on commence en douceur (enfin après le rappel de l'enlèvement de Delilah à la fin du tome 6) avec une enquête sur un vol d'oeufs et de sachets de thé aux Jardins communautaires... puis le rythme se corse ! Comme dit l'auteure à la fin ce tome-ci est un peu plus style western et du coup j'ai encore plus aimé. En plus tous les personnages qu'on a aimés dans les tomes précédents jouent un rôle pour sauver Samson, de manière plus ou moins notable. Certains passages sont hilarants, ce n'est plus juste la note d'humour british, c'est vraiment très drôle sur certains affrontements et détails (j'ai particulièrement apprécié Barry de Plastic Fantastic et son maniement du balai à franges de compétition Vileda !!)
La bonne nouvelle finale : il reste encore des énigmes à résoudre côté Rick Procter (entre autres le casier de Nathan et le "suicide" de Pete Ferris, etc) alors rendez-vous dans un an pour le tome 8 :-D
C'est mon livre préféré de cette série. C'est vraiment haletant ! L'intrigue se déroule minute par minute, c'est une véritable course contre la montre. Si mon emploi du temps me l'avait permis, je n'aurais pas laché ce livre jusqu'à la fin tant j'était happée par le suspens. Bravo à l'autrice qui a su raconter encore une aventure de ce duo d'enquèteurs mais d'un manière bien différente des autres livres. Bref, je ne me suis pas ennuyée 1 seconde.
Je ne me lasse pas d'écouter ces romans policiers délicieux et drôles.

Delilah et Samson sont attachants et leurs relations avec les habitants de Bruncliffe deviennent vraiment sympathiques dans ce 8ème épisode de leurs aventures.

C'est peut être avec celui-ci que j'ai le plus ri.
C'est aussi la 1ere fois que je remarque que l'autrice fait autant référence au récit biblique de Samson et Dalila notamment avec la longue chevelure noire et la sobriété de Samson.
Espérons que Delilah ne trahira pas Samson comme dans le livre des juges!
J'ai eu plus de mal à rentrer dedans à cause de la construction liée au horaires et l'éclatement des POV. C'est très personnel, ce n'est pas un style que j'aime mais j'ai fini par apprécier quand j'ai vu que l'on pouvait avoir la même scène de plusieurs façons tel un film et que c'était finalement plutôt cool.

Nous voyons enfin cette rancunière Bruncliffe remercier Samson pour TOUT ce qu'il a fait depuis son retour et connaître enfin les raisons de son départ. Se mettre en danger pour lui comme lui le fait à chaque fois sans hésiter.  Mention spéciale pour Ida qui nous permet de comprendre comment ce coeur imprenable s'est pris d'affection pour les parents de Samson puis lui-même. C'est un chamallow sous armure quoi qu'elle dise.

C'est un tome qui malgré un sujet assez sérieux se révèle plein d'humour bien amené avec une mention spéciale pour la scène du balais et ces gens s'ingeniant à rendre fou un tueur à gage qui les prend pour des simplets.

Bref un tome que j'ai beaucoup apprécié, en forme de conclusion tant de nombreux fils trouvent leurs résolutions. Et pour certains il était temps au risque de lasser.
Après un enlèvement qui l'a terrifiée, Delilah Metcalfe tente de retrouver ses esprits. Or les ennuis ne font que commencer : elle a découvert qu'une menace pesait aussi sur son coéquipier et prétendant Samson O'Brien. Pour le protéger d'une mort certaine, elle va devoir prendre ses distances avec lui alors même qu'elle vient de propulser les émotions de son partenaire à des sommets étourdissants… Et convaincre les habitants de Bruncliffe de l'aider ! Hélas, nombreux sont celles et ceux qui ont des griefs envers Samson. Car qui fait du tort à un seul en menace beaucoup…
7ème tome de la série "Les detectivre du yorkshire, on continue de suivre les enquêtes de Delilah et Samson avec beau de plaisir. L'auteure sait tenir en haleine les lecteurs...
Sixième et septième tomes des Détectives du Yorkshire. Pas de surprise à l'horizon. Nous retrouvons notre trio de choc, car il ne faut pas oublier Calimero. Delilah et Samson sont attirés comme des aimants mais à Bruncliffe, petite bourgade tranquille, tout va mal. Entre enquêtes et menace, chacun essaie de sauver sa petite entreprise et de résister à l'attraction amoureuse de l'autre. Bref, on reprend les mêmes et on continue. Chaque personnage évolue, prend plus ou moins de place. En résumé, c'est la chronique d'un petit village, avec ses gentils, ses méchants, ses ragots, ses histoires d'amour ou de haine.
Ceux sont des cosy, donc meurtres cocooning, même le tueur professionnel n'est pas si professionnel que cela. Humour, bonne humeur, un zeste d'intrigue, un soupçon d'amour et voilà, chacun poursuit son bonhomme de chemin. Au bout de 7 tomes, nous sommes nous aussi des familiers de Bruncliffe. La taverne n'a plus de secret, nous connaissons chaque personnage comme s'il était notre voisin, et nous plongeons dans les déboires de chacun en retenant notre souffle pour que tout se termine bien.
Un moment agréable de lecture avec le sourire aux lèvres, sans prise de tête.
Lien : https://jelisquoi.blogspot.c..
Avis de lecture: Rendez-vous avec la menace, le tome 7 de la série des détectives du Yorkshire de Julia Chapman.
Cette série "tea time" est juste excellente avec son humour, ses énigmes et ses personnages pour certains brut de décoffrage.
Quel plaisir de retrouver Sansom et Delilah, nos deux détectives dans cette bourgade du Yorkshire ou il est question de vol de biscuits et d'oeufs. Mais il est surtout question de la menace qui plane sur Sansom ou un tueur à gage doit lui faire la peau à la fin de la journée.
Mais c'est sans compter Delilah et surtout les villageois qui feront tous pour le sauver certains avec des moyens très particulier.
Julia Chapman nous a fait dans ce tome 7, une sorte de western des temps modernes. Je vous recommande vivement cette série, et sachez que pour ceux qui suivent déjà les détectives du Yorkshire, le tome 8 sortira courant novembre.
Je vous souhaite une très belle soirée avec un bon livre.
Dans ce septième opus, nous retrouvons notre duo de détectives adorés, Delilah et Samson pour une nouvelle aventure. Ce tome est plus « personnel » et concerne en particulier Samson dont la sécurité est menacée par un tueur à gages. Delilah, qui a eu cette information par l'agent Green va monter un plan pour le sauver. Et c'est tout le village qui va s'impliquer dans cette folle histoire ! J'ai adoré l'union entre les villageois de Bruncliffe, prêts à tout pour faire barrage au Mal. Leur plan, complètement farfelu, a su me donner des suées froides et m'a fait rire à d'autres moments. Ce tome permet de faire avancer l'enquête concernant Samson ainsi que la romance naissante entre nos deux personnages favoris. Une fois de plus, je me suis régalée !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Rendez-Vous avec la Menace ?
"Septième tome des aventures de Samson et Delilah, il ne pouvait manquer de m'attirer dans ses filets. J'ai beau avoir quelques réserves quant à l'intrigue, j'aime trop les personnages pour les laisser tomber !"

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Le procès de Samson approche à grands pas et la menace se rapproche tout autant. Certaines personnes sont bien décidées à ne pas le voir se présenter au tribunal. Delilah, aidée de tout Bruncliffe ou presque, décide qu'il est temps d'intervenir..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Il y a deux éléments que j'ai particulièrement aimé dans ce tome-ci : que l'on avance enfin dans l'intrigue et, vraiment, 'enfin' n'est pas un vain mot, et l'esprit de communauté. Julia Chapman a bâti toute une ville et ses habitants au fil des romans et, en plus de donner de l'épaisseur à ses récits, cela lui fournit ici le matériau nécessaire à une très belle histoire d'entraide et de soutien. D'ailleurs, j'ai trouvé plusieurs scènes, au début comme à la fin du roman, très émouvantes.

Ce que j'ai un peu moins aimé : ce découpage minute par minute, ou presque, qui rend le récit haché. C'est un peu long et ça manque de fluidité. Et puis bon, même si je ne lis pas les aventures des détectives du Yorkshire pour leur réalisme, là ça part quand même un petit peu dans tous les sens."

Et comment cela s'est-il fini ?
"Avec enfin quelques noeuds dénoués mais toujours du suspense pour la suite."
Lien : http://booksaremywonderland...