Quel plaisir de retrouver l'agence des détectives / agence de rencontres, l'ambiance de Bruncliffe et de suivre l'évolution de ses habitants et de leurs relations !
Très bonne enquête, originale, qui ébranle la confiance des uns et des autres en leurs proches. J'ai adoré le volet écologiste de cet opus !
Décidément dans les Cozy mysteries, cette série-là est vraiment à part.
Toujours aussi fan après 9 tomes... Une nouvelle aventure à Bruncliffe... Humour, amour et meurtre, un cosy mystery comme je les aime. Ne pas savoir jusqu'à la fin et passer du rire aux larmes. Personnages sympathiques et attachants, des petits jeunots à l'équipe du 3e âge, l'histoire d'un village tout entier bouleversé suite à l'affaire Procter mais tous solidaires. Moins sombre que certains tomes et j'aime bien!! Hâte de lire la suite...
Pensant que la série se terminait au tome 8, j'étais heureuse et en même temps craintive de découvrir ce nouveau roman.

J'ai passé un excellent moment à Bruncliffe en compagnie de ses habitants hauts en couleurs. Je me suis immergée rapidement dans l'histoire, tellement que j'ai trouvé le coupable de suite.

Cela ne m'a pas freinée, loin de là. Certes, parfois c'est un peu tiré par les cheveux, un poil trop joyeux à la fin, mais c'est une série doudou, ma favorite en terme de cosy-mystery.

Le point fort de cette saga est son ambiance, son humour (sans être potache) et ces lieux qui me font rêver.

Vivement le tout dernier tome pour pouvoir relire toute la saga ensuite.
Lien : https://www.latelierdegwlady..
Pas le meilleur de la série, mais j'ai quand-même passé un bon moment avec toute l'équipe de Bruncliff.
Une bonne enquête. Même si sa résolution est un peu... tordue (?)
Le ton est toujours agréable, même si l'humour n'est pas aussi présent que dans d'autres tomes.
Les péripéties avec Calimero manquent un peu...
J'attends quand-même le dernier tome avec impatience!