Elan Vert (07/06/2018)
4.39/5   22 notes
Miki vit dans l'océan avec sa maman. Ici s'étendent la mer en dessous et le ciel au-dessus, c'est tout. La petite loutre aime ses leçons de natation, le clapotis des vagues et les plongeons. Mais chez les loutres, les mamans chassent seules. Miki s'ennuie... Où trouver un ami ?
Que lire après Prends ma patte, petite loutreVoir plus
Comment ne pas tomber sous le charme de la couverture de 3Prends ma patte, petite loutre" de Jana Chapman.
Dès la première page j'ai été subjuguée devant les merveilleuses illustrations où bleus et verts sont féériques.
On aborde ici l'histoire de Miki bébé loutre qui est en apprentissage auprès de sa maman. et de ses congénères.
Avec amour, la maman lui prodigue soins et conseils comme s'enrouler dans les algues pour ne pas dériver.
Miki partage aussi une amitié avec Amak ce qui lui sera fort utile quand les dangers de la mer surviendront.
Cet album sur la solidarité touche par la tendresse qui s'en dégage et par les magnifiques illustrations vibrantes.
Un livre cocooning à lire emmitouflé dans un plaid à des enfants de trois ans .
Ouvrir cet album, c'est être en totalement plongés dans l'océan – j'espère que vous n'avez pas peur des vagues et de la brutalité que, parfois, l'océan peut avoir – et voir sous ses yeux la couleur bleue se décliner de mille et une façons !

Ce qui m'a le plus marqué en parcourant cet album, c'est la finesse et le réalisme des illustrations… Que ce soit l'océan, les loutres, l'immensité du ciel, tout paraît si vivant, si réaliste, Jane Chapman a réussi à donner vie à son histoire.

Outre la qualité des illustrations, cet album est comme un doudou, très réconfortant, très doux… Ici, on aborde des thèmes importants, tels que l'amitié – je vous avoue que l'entente entre Miki et Amak m'a vraiment émue -, le soutien et surtout le fait que l'on est plus fort à plusieurs dans l'adversité.

Un album tout en douceur qui saura ravir les bambins à partir de quatre ans. Amour, amitié, entraide, bienveillance, quelles plus belles notions pouvons-nous apprendre à nos enfants ?
Lien : https://ogrimoire.com/2022/0..
Un album très mignon

Je suis tombé sous le charme des illustrations qui sont magnifiques. Elles ont un côté très douillet. Comment ne pas craquer pour ces petites loutres ?

L'auteur met en avant l'entraide et la découverte avec l'amitié des deux loutres qui vont voir des choses plus ou moins amusantes mais également de la famille avec maman loutre qui est attentionnée.

Cet album est vraiment mignon et agréable à suivre, je vous le recommande :)
Miki, petite loutre de mer, unit sa solitude à celle d'Amak, dont la maman est partie en quête de nourriture. Alors jaillit une belle amitié. Quoi de mieux que de partager ses découvertes et la vie en pleine mer ? Ils se sentiront ainsi plus forts pour affronter leur première tempête car, comme le dit l'adage, « l'union fait la force ».

Les + 123 loisirs :
- les spécificités évoquées sur le mode de vie des loutres sont véridiques. Les loutres s'ancrent aux algues géantes pour ne pas dériver et se tiennent par les pattes pour lutter ensemble contre les courants. le soin de leur fourrure est primordial pour éviter l'hypothermie.
- les ravissantes illustrations en pleine page et camaïeu de bleus donnent à cet album un charme incontestable.

Lien : https://123loisirs.com/livre..
Alors comment vous dire que j'ai totalement craqué sur les illustrations de cet album . Ces petites loutres sont tellement mignonnes. Mon fils les voulait en peluche pour leur faire des câlins. Les tons turquoises de cet album sont juste magnifiques.
L'histoire est tout aussi adorable . Une très jolie histoire ​pleine de tendresse qui nous rappelle que l'union fait la force . Un album plein d'amour que je vous conseille vivement de découvrir. Chez nous l'album a rencontré un grand succès aussi bien avec les plus petits qu'avec mon aîné .
Lien : https://www.instagram.com/p/..

La nuit, après avoir nettoyé et bien gonflé leur fourrure, mamans et petits se pelotonnent. Les pattes entrelacées, ils dorment, paisibles, bercés par le clapotis des vagues.