AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 141 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Charlieu , 1971
Biographie :

Née en 1971, Armelle Modéré vit près de Dijon. Elle a suivi des études aux Beaux-Arts de Dijon. Elle voulait être pédiatre, elle est devenue illustratrice de livres pour tout-petits. Avec Didier Dufresne, elle a créé le personnage d'Apolline, une mignonette blonde dans la collection Les Grands Jours d'Apolline, des albums d'éveil dès la naissance. Le plus récent : Un super Noël, aux éditions Mango. Armelle Modéré anime régulièrement des ateliers en Bourgogne et a publié d'autres albums aux éditions Belin : Yua, petite fille de Mongolie et Surya et le tigre du Bengale, collection Rêves de voyages. Aux éditions de l'Ecole des Loisirs, les aventures du personnage Petit-Pas, prennent forme sous son pinceau.

Source : http://www.lireenpaysautunois.fr/index/detail_auteur/407.html
Ajouter des informations
Bibliographie de Armelle Modéré   (51)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

#rentréejeunesse #rl2023 #jeunesse *Passager de l'été* de Jean-Philippe Blondel En librairie le 23 août 2023 ! *Animaux du Japon* de Fleur Daugey et Sande Thommen En librairie le 1er novembre 2023 ! *Pourquoi on mange des animaux ?* de Nina Metais et Alice Chemama En librairie le 13 septembre 2023 ! *Jules César à la conquête de la Gaule* d'Olivier Blin et Vincent Bergier En librairie le 30 août 2023 ! *L'incroyable aventure des nombres* de Carina Louart et Joanna Rzezak En librairie le 30 août 2023 ! *Planète en guerre, planète en paix* de Véronique Corgibet et Éric Héliot En librairie le 11 octobre 2023 ! *Par hasard ! Petites et grandes découvertes inattendues* de Christian Choux, Didier Baraud et Nathalie Choux En librairie le 11 octobre 2023 ! *Circorama* de Coline Garcia et Nathalie Bertholio En librairie le 1er novembre 2023 ! *Aux Îles* d'Aurelia Coulaty et Clément Thoby En librairie le 11 octobre 2023 ! *Trois fois rien* de Julien Dufresne-Lamy En librairie le 23 août 2023 ! *Bienvenue dans les maisons extraordinaires* de Peggy Nille En librairie le 4 octobre 2023 ! *Kouaf kouaf* de Walter Glassof En librairie le 6 septembre 2023 ! *Le Terrible Grand Méchant Enfant* de Thomas Gabison et Clémence Paldacci En librairie le 6 septembre 2023 ! *Le Monstre du placard n'aime pas ses fesses !* d'Antoine Dole et Bruno Salamone En librairie le 27 septembre 2023 ! *Sirocco et le royaume des courants d'air* de Benoît Chieux et Alain Gagnol En librairie le 15 novembre 2023 ! *Au bureau d'information de monsieur Hibou* de Junko Shibuya En librairie le 30 août 2023 ! *Rosalinde et le prince somnambule* de Denis Baronnet et Gaëtan Dorémus En librairie le 23 août 2023 ! *Litchi* d'Armelle Modéré En librairie le 6 septembre 2023 ! *Le Plus Grand Secret du monde* d'Alia Cardyn et Violette Imagine En librairie le 11 octobre 2023 ! *Le voyage de la petite hérissonne* de Guillaume Poyet et Amandine Laprun En librairie le 1er novembre 2023 ! *Tadellala* de Jessie Magana et Stéphane Kiehl En librairie le 4 octobre 2023 ! *Une histoire de dodo* d'Aurore Petit En librairie le 4 octobre 2023 ! *Crocolou Une journée pleine d'émotions !* d'Ophélie Texier En librairie le 23 août 2023 ! *Le Sapin de Noël de Crocolou* d'Ophélie Texier En librairie le 4 octobre 2023 ! *Amour flou* d'Emile Cucherousset et

+ Lire la suite

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Ce n'est pas bien de boire, ça abîme la santé et ça rend méchant !
.... Surtout si c'est à cause d'une bonne femme !
Commenter  J’apprécie          70
Armelle Modéré
- Je ne peux rien faire pour toi, Jules.
- Tu as perdu la tête ou quoi ?!
- Débarrasse-toi d'eux tout de suite, tu es fou.
- Tu vas nous faire venir les allemands.
- Mon Dieu, Jules.
Commenter  J’apprécie          40
Tu sais, Maman, mon Nounours est très fatigué. En ce moment, je lui apprends à marcher.
Commenter  J’apprécie          30
L'école, c'est beaucoup de travail ! Il faut dessiner ... Il faut réfléchir ... Et aussi rester assis sans parler ...
Commenter  J’apprécie          20
Ah, non ! Petitou a envie de se baigner tranquille.
Alors il lui vient une idée...
Pointant la forêt du doigt, il se met à crier :
"AU LOUP! AU LOUP!" Puis il prend ses pattes à son cou.
apeurés, tous les animaux se sauvent.
Commenter  J’apprécie          10
- Dis, Doudou... Pourquoi je suis vilaine, parfois ?
Mais Doudou ne connait pas la réponse. Il est toujours gentil, lui.
- Tu ne sais pas, soupire Apolline. Et moi, non plus ! C'est comme ça...
Commenter  J’apprécie          10
Apolline prépare toute seule les truffes en chocolat. C'est facile, on fait des boules ... On les roule dans le chocolat en poudre ... Et on goûte !
Commenter  J’apprécie          10
L'avion descend, descend ... Les roues touchent la piste, le pilote freine très fort ... L'avion s'arrête. Et voilà, le voyage est terminé.
Commenter  J’apprécie          10
Petitou prend son courage à deux pattes : il va devoir en faire, des allers-retours, avant de mettre un pied dans l'eau !
Commenter  J’apprécie          10
Pour que la vie des petites filles abandonnées soit plus douce. Aussi douce que la mienne.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Armelle Modéré (233)Voir plus

Quiz Voir plus

Elle quiz tome 2 pour les pros. ATTENTION ! (sans le livre)

qu'elle est la première scène du livre ?

un enterrement
un parc
une chambre

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}