Aïnako tome 1 sur 6
Editions Michel Quintin (16/04/2012)
4.12/5   8 notes
Alors que, à la fin de son année scolaire, Novembre rentre chez sa tante qui l'a élevée, elle apprend brutalement qu'elle n'est pas humaine, mais qu'elle est plutôt la princesse elfe Aïnako, que sa mère, reine d'Élimbrel, a tenu à dissimuler parmi les hommes pour sa sécurité. C'est que le royaume est en guerre depuis longtemps contre un autre du nom de Shamguèn.Pas le temps de digérer la révélation. La reine a été sournoisement réduite à l'impuissance et, malgré ses... >Voir plus
Que lire après Aïnako, tome 1 : La voleuse de lumièreVoir plus

Les ailes d'Alexanne

Anne Robillard

3.97★ (4576)

10 tomes

C'est une histoire merveilleuse pour les personnes âgées de 13 ans et plus. Alors,comme il n'y avait pas d'âge limite, j'en ai conclu que je pouvais, moi aussi, lire ce livre.

J'ai été enchanté, sans jeu de mots.

Novembre, une humaine de 14 ans apprend non seulement qu'elle n'est pas une humaine mais une Elfe, mais en plus, elle apprend qu'elle est une princesse d'Élimbrel, qu'elle doit retourner dans son royaume parce que sa mère, lareine d'Élimbrel, est dans le coma. Elle seule peut sauver son peuple.

Le paysage, les personnes et les us et coutumes de ce peuple révèle une créativité fantastique de la part de l'auteur. L'histoire est fascinante et facile à suivre. Il y a des complications mais elles ne sont pas déroutantes.

Tout jeune de treize ans et plus peut facilement suivre cette histoire palpitante. D'ailleurs, les adultes aussi.

Bien entendu, ce n'est pasde la grande littérature mais les personnages sont consistants etplus conplets que dans plusieurs autres romans très populaires.

C'est seulement à la fin du livre que j'ai réalisé. que sant le crier haut et fort, les hommes et les femmes sont sur unpied d'égalité dans l'armée d'Élimbres.

Lesprincipaux personnages peuvent être facilement des modèles pour les jeunes lecteurs.

Je recommade ce livre pour tous ceux qui veulent lire une histoire qui les les déroutera et leur fera passer du bon temps.

N'est-ce pas d'ailleurs l'une des fonctions essentielles des bons romans, nous divertir?
Novembre est en vacances scolaires et elle va chez sa meilleure amie Chloé.
Quand elle revient chez elle, voyant que sa tante tatie Vivi et ses deux cousins Loup et Nina ne sont pas là, elle monte dans sa chambre ranger ses affaires.

Soudain, elle entend ses cousins et sa tante revenir dans le salon. Mais Novembre s'aperçoit qu'une autre personne est invitée. Elle ne comprend strictement rien à ce que raconte cet inconnu.
Novembre décide de sa cacher pour savoir de quoi ils parlent.

Lorsqu'elle comprend, elle a les yeux ronds d'incompréhension.
Elle est une elfe ?

Puis tout ceci prend une ampleur qu'elle n'a jamais imaginée : elle se transforme en elfe, revient dans le pays dans lequel elle est née, découvre que sa mère n'est pas morte juste après sa naissance mais qu'elle va bientôt mourir si elle ne tue pas Taïs, une elfe révoltée contre son père qui ne voulait pas la faire devenir reine d'Élimbrel et qui devint très dangereuse…

Tout ça avec les changements de noms : dans le monde des elfes, Novembre se nomme Aïnako, Loup devient Éléssan et Nina est Naïké.

Bref, vous l'aurez compris, ce roman est EX-TRA-OR-DI-NAI-RE !
Je remercie mon grand-papa pour ce beau cadeau ♥
J'ai bien aimer ! Je pensais lire de la pure jeunesse avec des fée. Et j'ai été surprise de cette lecture vers la fin j'ai adorée. Je voulais en savoir plus sur l'univers et leur aventure. le début c'est à dire les 100 premières pages j'ai bien failli abandonner je trouver la lecture trop jeunesse trop lente. Malgré que j'ai bien aimer ce n'est pas un coup de coeur. Mais cela fut une bonne lecture.

Novembre voulut hurler qu'elle était très calme mais se ravisa en voyant que sa tasse branlait dans ses mains
Page 36
- Bon, assez rigolé, j'ai d'autres escargots à fouetter, moi.
Page 211