AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782354610586
160 pages
La tengo (02/04/2014)
3/5   1 notes
Résumé :
« Le problème sérieux, encore une fois, c’est la sexualité dans la politique », disait Michel Foucault. Or,depuis l’affaire DSK, en passe de devenir mythologique tant elle est représentée, il semble que nous vivions un moment particulier de la démocratie française. Celui où les questions sexuelles envahissent le paysage politique.De façons diverses : affaire Julie Gayet, phénomène des Femen, rumeur sur la théorie du genre, dénonciation par Jean-François Copé d’un li... >Voir plus
Que lire après Revue Charles, n°9 : Politique & SexualitéVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J’étais sidérée. J’ai fait partie des gens qui ont douté. On savait que DSK aimait beaucoup les femmes. J’ai trouvé ça énorme que ça sorte comme ça. Je vais vous le dire, j’ai pensé à un complot politique. Qu’est-ce qu’il y a d’extraordinaire à ce que DSK saute une fille ? Je pense qu’il en a sautées pas mal ! Pourquoi joue-t-on le patron du FMI sur un truc pareil ? Ça m’a paru tellement énorme que je me suis dit : « C’est pas possible, c’est une affaire politique. » Qu’est-ce qui s’est passé ? Et puis après, on a vu que c’était vraiment vrai. Et ça a pris des proportions énormes. Il y a du reste quelque chose qui, honnêtement, me paraît toujours bizarre dans cette affaire. Vous savez, en politique, tout est permis pour tuer. On utilise tout. Qu’on mette en cause la responsabilité du patron du FMI sur une affaire de coucherie…
(...) Était-ce du viol ? Je ne sais pas… Je trouve ça très curieux cette affaire. Mais ça a pris une telle proportion que je me suis dit : « Christine, tu es encore à côté de la plaque ! »
Christine Boutin
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : politiqueVoir plus


Lecteurs (2) Voir plus




{* *}