Chloe des Lys (24/03/2022)
4.5/5   1 notes
Alice se prénomme-t-elle réellement Alice, ou Apolline, fille d’un riche administrateur de sociétés, passionnée de littérature, fan de heavy metal et poseuse de bombes.
Quand elle se réveille, amnésique et percluse de douleurs, dans une chambre inconnue et d’une blancheur surnaturelle, elle découvre son éblouissante beauté. Anouck lui raconte sa nouvelle ancienne vie que le Docteur Carroll lui a imaginée et la prépare à réintégrer le monde, une petite librair... >Voir plus
— M’accompagnerez-vous, Anouck ? Votre présence m’est indispensable.
— Si vous le désirez, nous marcherons ensemble vers la librairie, je m’arrêterai quelques minutes, mais je devrai vous laisser, le docteur Carroll a besoin de moi.
— Et nous, Anouck ?
— Alice, depuis le début de l’histoire et jusqu’à aujourd’hui, il y a vous et moi.
— Et demain ?
— Demain est un autre jour, il est mystère, attente et espoir. Profitez d’aujourd’hui, Alice, et considérez-le comme un cadeau des cieux. N’oubliez jamais, aujourd’hui est unique, demain se répétera.
— Alea jacta est.
— Non, Professeur, la fatalité et le hasard n’ont pas leur place dans cette histoire. Je vous l’ai dit, nous contrôlons le processus, tout se passera comme je l’ai prévu. Vous devez, à un moment, me faire confiance. De plus, avec les évènements qui se sont déroulés, il lui restait l’enfermement ou une autre vie. Je vous rappelle, Professeur, que vous avez voté lors du Conseil.
— Elle était si jolie.
— Elle l’est encore plus, je vous le garantis.
— Mais je ne la reconnaîtrai plus.
— Voilà tout l’enjeu.