Troublante obsession tome 5 sur 5
NCL Éditions (27/04/2018)
4.67/5   3 notes
Quitter Lara et Lou est la plus grande erreur de ma vie, je le réalise à l'instant où ma voiture franchit le portail de la villa d'Arzon. Mais rester est trop dur pour l'homme totalement fracassé que je suis. Je me résous donc à noyer mon chagrin dans l'alcool pour les oublier, toutes les deux. Seulement, c'est compter sans Diego, mon frère, qui est prêt à tout pour m'aider à surmonter cette épreuve. Et, parce que j'aime Lara plus que tout au monde, je commence à en... >Voir plus
Que lire après Troublante obsession, tome 5Voir plus
C'est avec une grand impatience mais aussi un peu d'appréhension à cause de la fin du tome précédent que je me suis plongée dans la lecture de ce tome final d'une série qui m'a passionnée.

En effet, la fin du tome précédent m'avait laissé entre colère et tristesse. Colère face à l'attitude de Jo (il méritait des baffes non mais oh… ) et de la peine, même beaucoup de peine pour cette pauvre Lara, une nouvelle fois abandonnée par celui qu'elle aime. Heureusement que Lou est là et qu'elle devra se montrer forte pour cette dernière.

C'est avec grande émotion que j'ai donc retrouvé les personnages que j'affectionne tant !

On découvre un Jo qui se remet en question et se rend compte qu'il ne peut pas vivre loin de Lara et surtout de Lou, ptite puce qui l'a touché et chamboulé bien plus qu'il ne l'aurait cru. Mais avant de revenir vers elles, il décide de faire un travail sur lui-même et ses « démons » avec l'aide d'un super psy et tirera enfin un trait sur son passé qui le hantait tant afin de pouvoir se montrer digne de la confiance de Lara et surtout la reconquérir pour de bon. Mais une menace que cette dernière le mettra bien plus rapidement qu'il ne le pensait en présence des 2 femmes de sa vie. Il devra découvrir Lou et j'ai été attendri par ces moments là car on découvre un Jo doux, attentionnée et protecteur et « redécouvrir » sa Lara ce qui ne sera pas un mince affaire car cette dernière à de la rancoeur bien qu'elle ait aussi du mal à rester loin de Jo. Ce dernier nous ouvre enfin son coeur et on découvre un homme amoureux, un père en devenir, un homme moins fragilisé par son passé mais surtout prêt à tout pour protéger ceux qu'il aime. Dans ce tome Jo m'a vraiment touchée car j'espérais bien qu'il change même si j'en doutais fortement et pourtant il l'a fait !!!

Concernant Lara, elle se montre forte même quand ça va mal, elle a beaucoup murie et dorénavant ses choix devront être plus réfléchi car elle n'est plus seule à en assumer les conséquences mais il y a aussi Lou, la prunelle de ses yeux. Elle fait passer cette dernière avant tout et bien avant ses propres envies et sa vie de femme. le retour de Jo et la menace qui semble la poursuivre lui feront passer des moments de doutes, et elle devra aussi faire un choix difficile concernant son avenir : écouter son coeur qui se meurt toujours d'amour pour Jo ou écouter sa raison qui lui dit qu'elle devrait tourner la page de leur histoire car elle pourrait de nouveau souffrir… Mais c'était sans compter sur la ténacité de ce dernier lol

L'amour sera-t-il plus fort que tout ? le danger saura-t-il enfin écarté ? Pourront-ils enfin se construire leur vie de famille ? Vous le saurez en lisant ce tome final.

Malheureusement, comme si ce n'était pas suffisamment éprouvant pour eux, le danger rôde et manipulations et trahisons seront au coeur de l'intrigue. La vengeance ne viendra pas forcément de là où on l'attend. En qui peuvent-ils encore avoir confiance ?

Les personnages secondaires ne seront pas en reste car ils feront partie prenante de l'intrigue. Certains vous étonneront, d'autres vous toucheront et enfin les derniers vous donneront peut-être des envies de meurtres comme j'ai pu en avoir mdr

Une fois de plus Nathalie Charlier a su me tenir en haleine tout au long ce tome, tout comme de sa série complète, car elle trouve toujours les bons rebondissements pour nous faire douter, nous faire stresser et espérer un Happy End… Ce tome est d'ailleurs une vraie pépite car jusqu'aux derniers chapitres on ne sait pas vraiment qu'elle sera l'issue pour notre couple !

Sa plume est toujours aussi fraîche, touchante, envoûtante et addictive. Je suis d'ailleurs un peu triste de quitter Jo, Lara, Lou et Cie. J'aimerai bien une sorte de spin-off sur la ptite Lou aux goûts musicaux étonnants avec quelques années de plus mdr

Vous l'aurez compris, une série addictive, un tome final qui se termine en apothéose, des personnages qu'on aime autant qu'on peut les détester et une auteure talentueuse… donc ne passez pas à côté de cette pépite.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

Lire un extrait