3,8

Un deuxième tome que j'ai légèrement moins apprécier; mais étant donner que j'avais adorer le tome 1, celui-ci reste en excellente position. Cette histoire est cette fois ci raconter en grande partie par Kate, cela nous permets de la connaitre d'avantage; mais certains passages reste de Drew, ce qui est appréciable.
Kate et Drew filent le parfait amour depuis deux ans. Mais, malheureusement, un coup dur va mettre à mal leur relation amoureuse.
Ce deuxième tome est raconté par Kate et ce qui s'est découlé pour que son couple avec Drew ne soit plus. Kate est une jeune femme qui a toujours vécu avec quelqu'un et qui n'a pas facilement confiance aux autres. Quand elle comprend que quelque chose ne va pas, elle n'en parle à personne, même pas à Drew. Kate va mentir et il va en découler une série de malentendu que Kate et Drew auront du mal à y voir clair.
Kate m'a un peu tapé sur les nerfs - ou bien, c'était la façon dont l'auteure la fait passé. Elle est assez terre à terre comme personne mais je n'arrive pas à comprendre son mal-être. Kate m'avait l'ai d'une femme à savoir ce qu'elle voulait dans le tome un quand Drew nous parle d'elle. Mais, ici, je ne l'ai par vraiment retrouvé. Drew est toujours égal à lui-même, même s'il reste quelque peu infligeant.
L'intrigue de la rupture était plutôt bien pensée et intéressante car Drew et Kate ne sont pas sur la même longueur d'onde ce qui est entraînant et parfois stupide.
Un tome malgré tout intéressant.
Lien : http://madness-story.blogspo..

Dans le tome 1, c'était Drew, le narrateur mais dans le tome 2, c'est Kate qui prend la parole. Je pense malheureusement que c'est le seul point positif que je vois à ce roman. Savoir les pensées de la forte et indépendante Kate était l'un des points pour lequel je voulais lire ce roman.

Mais je n'ai pas trouvé de changements sur nos personnages, il n'ont pas changé ou mûrit. Kate paraît moins sûre d'elle que dans le tome 1 mais, c'est surtout dû au fait qu'elle est narratrice, nous pouvons enfin connaître ses pensées. Drew est toujours égal à lui-même, un con puis un mec adorable et ainsi de suite.

Sans spoiler, je dirais que ce tome 2 est exactement la réplique du 1. le même schéma est utilisé pour le duo Kate / Drew, ce qui devient vite ennuyeux ! Je ressors de cette lecture très déçue. L'auteur n'a pas fait évoluer le couple alors qu'ils sont censés vivre ensemble depuis deux ans. Ces personnages auraient donc dû être plus stable par rapport à leurs relations. Malheureusement, l'auteur nous fait le même coup que dans le tome 1 et ça devient vite lourd !

L'histoire se fait comprendre dès le début, on se doute très rapidement du dénouement. Il n'y a aucune surprise et aucune saveur dans ce tome 2. Certaines réactions de Kate sont stupides, je ne les ai pas du tout compris. La fin est à la limite de la niaiserie
Lien : http://etretrentenaire.blogs..
J'avais bien apprécié le ton du premier, impertinent et drôle, et surtout original puisqu'il offrait un point de vue masculin dans un genre résolument féminin.

Le tome 2 est la suite des aventures de Kate et Drew mais du point de vue de Kate cette fois-ci. On découvre ainsi que Kate n'était pas une oie blanche, une pure innocente avant de rencontrer Drew, mais pour autant, je n'ai pas trouvé que le ton de l'auteur (ou la traduction ?) correspondait au récit.
L'intrigue choisit est téléphonée et les rebondissements assez aisés à deviner. Quiproquos et têtes dures se mêlent pour offrir une histoire qui se lit vite et qui à défaut de surprendre reste bien maîtrisée.

Au final j'aurai préféré le tome 1 et le ton de Drew qui est plus intéressant que la voix de Kate qui semble décalée...mal à sa place ici.
Pour autant si vous avez adoré le tome 1, vous aimerez surement cette suite.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Tout d'abord je tiens à remercier Marie et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Vous vous souvenez surement de ce que j'avais ressenti alors que j'avais lu le tome précédent de cette série qui est publiée chez Hugo & Cie (si ce n'est pas le cas, vous pouvez retrouver mon avis ici) j'avais eu un coup de coeur pour le livre car il était écrit du point de vue de Drew.

Dans cet opus, c'est celui de Kate que nous retrouvons et je l'ai trouvé tout aussi fascinant à lire. Certes il n'y a plus cette familiarité dans les propos, mais j'ai vraiment apprécié justement que le second opus soit différent du premier tout en étant si semblable de par l'écriture spontané de l'auteur.

Kate Brooks nous raconte sa vie amoureuse avec Drew Evans, deux ans se sont écoulés entre les deux tomes et Kate nous explique avec une simplicité déconcertante que sa vie est partie en sucette, suite à un imprévu. J'ai immédiatement deviné de quel imprévu il s'agit, il faut dire que c'est aussi gros qu'une montagne. Mais ce petit imprévu va devenir le pire malentendu de toute l'histoire. Drew (qui comme toujours) part au quart de tour, s'imagine tout à fait autre chose et il n'hésite pas à piétiner le coeur de la belle.

L'histoire n'a rien d'atypique, c'est même quelque chose qui peut arriver à chacun d'entre nous. Et malgré les déboires rencontrés par les personnages, l'auteur à réussit à décrire cela avec une intonation frivole, elle est restée amusante et j'ai plus d'une fois gloussé pendant ma lecture.

J'ai retrouvé avec plaisir Matthew, Delores, et bien d'autres personnages. Une petite mention spéciale pour la nièce de Drew, Mackenzie, avec son pot à gros mots et le merveilleux fou rire qu'elle a déclenché en moi, quand j'ai lu la petite partie qui lui est consacrée. Mais ce que j'ai surtout apprécié c'est l'épilogue. j'ai retrouvé avec bonheur le point de vue de Drew.

En bref, cet opus malgré la tristesse de l'histoire qu'elle raconte, nous démontre que tous les obstacles ne sont pas insurmontables. Et si vous n'avez pas encore découvert cette série, je vous invite à la commencer sans tarder.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Kate semble être une femme moins stricte que ce que nous laissait entrevoir le volet précédent. Dans son adolescence, elle était une jeune fille plutôt rebelle et ouverte qui n'hésitait pas à agir dans l'illégalité pour s'amuser. Mais, elle s'est assagie par la suite, poussée par l'ambition de réussir professionnellement. Tout repose sur un problème de communication dans le couple. On se doute que ce qui sépare Drew et Kate va vite trouver une solution. le malentendu ne peut
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Nous entrons in media res dans l'histoire, nous la suivons cette fois-ci par le regard de Kate. Cette dernière est seule et triste, elle semble s'adresser à nous et explique les cause de sa tristesse. Commence alors l'histoire plus passionnante que jamais...J'avais tant apprécié Drew, son humour et son charisme dans le premier tome, j'aimais le fait de suivre l'histoire à travers son point de vue. J'avais peur que ce changement de point de vue soit une déception, avoir l'avis de Drew apportait une certaine originalité mais avoir celui de Kate ne m'a pas gêné. J'ai été contente de découvrir son personnage, nous vivons au rythme de ses doutes, de ses déceptions, de sa vie tout simplement. Kate doit faire un choix, un choix plus dur que jamais. Les personnages sont toujours autant attachants. J'ai appris à redécouvrir les personnages du premier tome sous un nouveau regard. Ainsi, Billy, l'ancien petit ami de Kate revêt un tout nouveau visage, bien plus sympathique que celui que faisait Drew. Il y a également Dolores, la meilleure amie de Kate, elle m'aura fait rire à de nombreuses reprises avec son fort caractère et sa façon de dire les choses tel qu'elle le pense.

Dans ce nouvel opus, Drew et Kate doivent faire face à un choix, un choix qui déterminera leur futur, si il est toujours en commun...Ah !!!!!! Que je suis contente d'avoir retrouvé les différents protagonistes, leur histoire est toujours aussi épicée mais aussi touchante car le couple est confronté à de nouvelles épreuves. J'ai passé un très bon moment de lecture, Kate nous amène au coeur de cette histoire, elle nous fait ressentir ses moindres émotions. Nous passons du rire aux larmes mais aussi par la colère. J'avais hâte de savoir comment l'histoire allait se terminer mais je me doutais de la fin... Ce tome est toujours aussi addictif, je le trouve plus mature que le précédent, plus approfondie. L'histoire revêt une intrigue plus recherchée, une intrigue plus touchante....

L'écriture de l'auteure est toujours aussi saisissante, c'est une belle plume qui nous retranscrit les moindres détails de cette histoire mais aussi de la vie du couple, certaines scènes sont donc hot...

En bref, un très bon moment de lecture, une suite à la hauteur du premier tome, moi qui avait peur d'être déçue, je suis agréablement surprise car l'histoire est plus aboutie.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Ma chronique: Et me revoilà après la lecture de ce tome 2. Je suis contente de les avoir lu dans la foulée, car comme ça j'avais encore tout bien en tête!

Dans ce tome, on vit l'histoire à travers les yeux de Kate que l'on retrouve deux ans après son emménagement avec Drew. Il est difficile de résumer (même un peu) sans spoiler. Ce que je peux cependant dire, c'est qu'un événement imprévu viendra semer la zizanie dans le couple et que Drew réagissant (comme à son habitude) de façon hâtive et excessive fera un choix pour le couple. Mais Kate n'est pas femme à se laisser dicter sa conduite, si bien qu'elle retourne dans sa ville natale n'en déplaise à Drew.
Réussiront-ils à s'expliquer? Se pardonner? Se refaire confiance? Et ce avant qu'il ne soit trop tard et que l'irréparable soit commis?

Ce que j'en ai pensé maintenant. Dans sa globalité, je l'ai préféré au tome 1 car j'ai trouvé la trame plus profonde, traitant de sujets plus délicats, plus graves et auxquels beaucoup de couples peuvent se retrouver confronter à un moment ou un autre.
Côté plume, le changement de narrateur (Kate et non plus Drew) a permis d'éliminer un peu de familier dans les tournures ce que j'ai apprécié bien qu'il en reste encore. Cependant, l'incursion dans la tête de Kate fut plaisante car on y retrouve des trais d'humour et une force de caractère presque identique à ce que l'on avait dans le tome 1. J'ai également aimé retrouver Drew le temps de l'épilogue, il est vraiment craquant! (D'ailleurs quel épilogue! Plus de 40 pages. Je n'en avais jamais connu de si long!)

Côté personnage, on découvre une toute nouvelle facette de Drew (l'une de celle qu'il n'aurait pas pu évoquer lui-même) à travers les yeux de Kate. Celle d'un homme dominateur et directeur, un peu étouffant que l'auteur oppose rapidement à celle d'un homme brisé, perdu, terrifié lorsqu'il s'imagine perdre Kate.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..