à compte d'auteur (01/10/2016)
L'un connaît de sérieux problèmes dans son couple tandis que l'autre n'a qu'une envie : hisser les voiles ! Rien ne prédestinait ces deux hommes à se rencontrer pas plus qu'à croiser la route d'Aïcha. Ils vont, malgré tout, vivre ensemble une aventure hors du commun qui va se transformer au fil des événements en une terrifiante fuite en avant. De La Rochelle à Dakar, puis sur le fleuve Amazone et l'océan Atlantique, ce roman haletant nous embarque dans une folle cav... >Voir plus
Josh et Henri se rencontrent au moment où le premier découvre l'adultère de sa femme et décide de tout plaquer pour vivre l'aventure avec le second, à bord d'un voilier. Ils vivent ensemble des aventures insensées entre La Rochelle, Dakar, le Fleuve Amazone et l'Océan Atlantique et ne peuvent se dépêtrer des problèmes qui surgissent les uns après les autres entre trafiquants d'armes et pirates de l'eau.
Leur arrivée aux Iles Marquises aux quatre dernières pages du livre nous rappelle que l'auteur Patrick Chastel a particulièrement affectionné écrire d'autres romans à propos de cette île de rêve.
La couverture suggère l'infini de l'horizon mais aussi le thème de la fuite et du voyage présent dans le roman. On s'attache à ses personnages, à leurs façons d'être.
Josh incarne l'audace des personnes de notre monde qui n'osent pas forcément tout quitter et partir à l'inconnu.
L'alternance des points de vue donne du rythme au récit et nous motive à continuer à lire la suite du roman.